Hôtel Telamar au Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, je suis interressée à aller au honduras, plus exactement sur la plage de teila à l'hotel telamar, J'aimerais savoir si quelqu'un y est déjà allé et si oui, comment c'est merci.
BOULEROCKET
MI Michele54 Veteran ·
je suis allée a cet hotel en mars 06 la plage est tres bien, peut etre pas aussi claire qu'a Cuba, mais super chaude en mars que veux tu savoir de plus?????
SP Spiflo ·
Bonjour, veux-tu toujours des infos ou c'est trop tard ?
TA Taquile Regular ·
Bonjour, veux-tu toujours des infos ou c'est trop tard ?

bonjour je suis tres nouvelle sur le site et de plus vraiment tres nouvelle avec internet alors j ai aucune idee si ce que j ecris va se rendre .bon je suis a la recherche d informations sur le site de l hotel telamar . je sais que c est une plage publique mais y a t il un espace prive pour les gens de l hotel ? y a t il des parasols sur la plage et pres des piscines mon conjoint n'aime pas le soleil autant que moi et donc ces petites commoditees sont importantes toutes informations seront les bienvenues merci
taquile
SP Spiflo ·
Bonjour,

Je suis allée pour la 3ième fois au Honduras en janvier 2006, nous avons passé une semaine à Tela mais pas au Telamar, nous étions au centre de tela à l'hotel "ejectivos" en fait ce sont des mini studio avec cuisine.. Mais nous allions sur la plage du Telamar pour nous baigner car c'est la seule qui est nettoyée régulièrement..... plus jolie aussi car ils ont planté des palmiers et aussi se sentir moins seuls car à l'époque il n'y avait pas beaucoup de touristes...Il y a un bar-resto sur la plage, des toilettes très propres sur le ponton qui amène au telamar directement en bord de plage, des parasols et des matelas pour les clients du Telamar, je ne crois pas qu'il y ait un espace privé pour les gens de l'Hotel à part la piscine qui est assez sympathique. Ne pas oublier de boire l'eau d'une coco (50 cts d'euro!!) que vous proposerons les garifunas sur le ponton... A cette époque il y avait beaucoup plus de touristes locaux par contre nous avons discuté avec un Québécois du service de l'hotel et il était assez content en disant que pour le même service, des autres destinations était beaucoup plus chères, mais il ne faut pas s'attendre à une mer vraiment turquoise (mais elle chaude)pour cela il faudra allez un peu plus loin à Tornabé village garifuna en bus ou taxi et encore mieux poursuivre jusqu'à Miami petit village Garifuna sur une bande de sable (parc national punta sal)on peut y aller à pied de Tornabé (1 h ou 1 h30 environ) ou il y a une fois par jour un bus. En tous cas ça vaut le coup sur place on peut faire un tour en bateau (demander Alex) sur la lagune pour voir les singes, crocodoliles, oiseaux divers...ou aussi partir en excursion pour la pointe du parc en bateau pour une ballade dans la forêt et faire du snorkelling, nous avons vu une langouste de 50 cm à 20 m du bord... et en sortant la tête de l'eau les singes dans les arbres..Dommage que nous y étions allés avec Garifunas tours et nous sommes rentrés 2 h avant l'horaire prévu donc agence à déconseiller et pas aimables... Le mieux est de partir de miami avec les gens locaux, voir à ce sujet : http://www.echoway.org/page12.php?ct=7&py=290&li=122 Sinon il ya aussi le parc botanique Lancetilla à la sortie de Tela si vous aimez les grands arbre et voir plein d'oiseaux (avoir des petites jumelles est un plus), on a vus plusieurs sortes de toucans et pleins d'autres... Si vous avez des questions n'hésitez pas.
MI Michele54 Veteran ·
bonsoir taquile

je suis allées a l'hotel Telamar en mars 06 pour 2 sem, nous étions 2 couples ensemble nous avions choisi des chambes supérieures vue mer, nous avons beaucoup aimés nos chambres beaucoup plus tranquilles que du coté piscines, plus bruyantes a cause des nombreux touristes locaux les fins de semaines pour les palmiers et les abris toile sur la plage il y en a beaucoup moins de parasols a la piscine mais un immense dais pour s'abriter donc pas de problemes avec l'ombre la plage est publique maistres grande donc pas de problemes pour avoir de la place a l'ombre pas de course le matin pour les chaises, elles sont disponible a toute heure sur demande nous avons beaucoup aimés le Honduras et contrairement a certains nous avons visités avec Garifunas Tours et avons été tres satisfait de leur service, on les retrouve sur internet ou dans le centre de Téla a 20 min a pied de l'hotel 50% de moins que le prix des excursions vendues par TMR le représentant l'an dernier Daniel devrait etre de retour cette année nous avions de la super belle température en mars, mais il avait plus jusqu'a la mi février, ma soeur y était a Noel l'an dernier et il a plus 10 jours sur 14

Nous sommes allés a Copan dans les montagnes pour 2 jours visiter les ruines ce fut super et nous avons couchés dans un B&B avec www.garifunastours c'est le lien pour les joindre et voir les prix, leurs guides sont tres bien

si tu veux savoir autres choses j'essairai de t'aider du mieux que je peux

Michele
TA Taquile Regular ·
bonjour michele alors je constate que ma demande c'est rendue a bon port malgre mes maigres talents avec l'ordinateur. merci d'avoir pris le temps de me repondre .ca me rassure beaucoup et je vais suivre ton conseil pour la chambre avec vue sur la mer, j'avais pris vue sur la piscine mais je ne veux pas qu'un detail de ce genre gache mon voyage.ma seule inquietude restante est la plue qui semble toujours etre menacante, je pars a la mi fevrier alors a la grace de dieu... encore merci. ce fut un plaisir de te lire. taquile.
taquile
TA Taquile Regular ·
bonjour spiflo.ta reponse est tres apreciee.c'est vraiment agreable d'avoir l'experiance de gens qui nous ont precedes. tes informations me seront de gr ande utilite. j'en ai bien pris note .alors encore merci et bon futur voyage. taquile
taquile
MA Mariekarine ·
salut! pour la plage de telamar...c est une des meilleures d amerique centrale.la plus securitaire.du moins c'est ce qu'on lit sur les guides pour la mer turquoise il faut aller a Punta Sal! ne prenez surtout pas les excursions de Turaser proposees par TMR..elles coutent beaucoup plus cheres que celles de garifuna tours et ne sont pas mieux
MI Michele54 Veteran ·
Bien raison Mariekarine pour les excursions en mars dernier nous avons utilisés les services de garifunas tours, et nous avons été tres satisfait pour la plage nous aovns beaucoup aimé, pour punta sal c'est vrai que l'eau est plus claire mais cela ne nous a pas empechée de nous baignées devant notre hotel
TA Taquile Regular ·
bonjour a ceux qui vont me lire .petite question. y a-t-il des precautions a prendre pour la malaria ou c'est superflu. merci pour l'information. taquilé.
taquile
RO Rolandecote ·
J'ai été à la villa Telamar à Tela en 2011 : une semaine et en 2012 : 2 semaines ..j'ai adoré ...Je veux y retourner l'hiver prochain pour quatre mois à Tela au Honduras ...Ce que j'aimerais c'est louer un bungalow entourant Villa Telamar , et pouvoir prendre mes repas à Villa Telamar ...mais je ne sais pas si c'est possible !!! J'aimerais bien avoir un avis si c'est possible ou non...Je recommande fortement Villa Telamar ; c'est près de la ville de Tela et ca se fait très bien à pieds...Jamais nous nous sommes sentis en danger...( mon frère et moi ) ...c'est un beau peuple...les gens sont gentils...Villa Telamar ; bonne nourriture, personnel avenant, je n'ai que du bien à dire ...

Similar discussions

You might also like