Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa Thaïlande

Discussion started by Gabin13 on 2016-06-04

12 replies

English translation pending — showing the original.


Visa Thaïlande

Gabin13 · 2016-06-04

Bonjour à tous

Mon souci est le suivant

J'ai réservé un voyage pour deux pour Ko Samui

Départ Marseille le 17.01.2017 à 18 h 45

Arrivée à Banghok le 18.01.2017 à 14 h 20 puis Ko Samui à 16 h 40

Retour le 16.2.2017 de Ko Samui ; départ à 21 h45

Pour l'exemption de visa (30 jours) il faut bien compter à partir du 18.1.2017 à l'arrivée à Banghok ???

Et non pas du 17 puisque je serai en France et n'arrive que le lendemain en passant par Francfort (via la lufthansa).

Rassurez-moi, dans ce cas là je suis bien dans les 30 jours et je n'ai pas besoin de visa car pour moi ce serait compliqué étant donné que l'ambassade de Marseille est fermée depuis 2014.

Et par internet pour une journée cela nous reviendrait à plus du double.

Grand merci à vous de bien vouloir m'éclairer car au départ j'étais partie du fait que je partais du fait que nous partions le 17.1 et je comptais 31 jours au lieu de 30.

Bien cordialement

Martine

Visa Thaïlande

Siamlife · 2016-06-04

Bonjour, La date du début d'exemption est celle de votre passage à l'Immigration. Et votre sortie est appréciée quand vous repassez l'Immigration dans l'autre sens.

Visa Thaïlande

Gabin13 · 2016-06-04

Bonjour

Merci de vote réponse

Mais en claire vu mes dates cela donne quoi

Bon dimanche

Martine

Visa Thaïlande

Siamlife · 2016-06-04

Bonjour, Je ne sais pas, je n'ai pas de calendrier 2017 sous les yeux. Vous pouvez vérifier si ça passe en entrant vos paramètres ici: www.iatatravelcentre.com/

Visa Thaïlande

Thaiswiss · 2016-06-04

Bonjour, Je ne sais pas, je n'ai pas de calendrier 2017 sous les yeux. Vous pouvez vérifier si ça passe en entrant vos paramètres ici: www.iatatravelcentre.com/

Un calendrier pour faire quoi ?

18 au 31 janvier = 14 jours 1 au 16 février = 16 jours

Total 30 jours

Ta réponse est aussi inutile ainsi que la question 😉

Visa Thaïlande

Gabin13 · 2016-06-05

Bonjour

Désolée si ma question est inutile

Mais donc cela veut dire que je n'ai pas besoin de visa arrivant en Thaïlande le 18.01.2017 et repartant le 18.2

Bon dimanche

Martine

Visa Thaïlande

Gabin13 · 2016-06-05

Je corrige en repartant le 16.2

Visa Thaïlande

Siamlife · 2016-06-05

Je corrige en repartant le 16.2

En repassant à l'Immigration le 16, ça vous fait 30 jours pile. Quand vous arriverez dans le pays, l'officier d'Immigration va vous mettre un tampon sur le passeport. Y sera précisé le dernier jour de votre exemption. Logiquement, en vous présentant le 18/01, le tampon indiquera "Admitted until 16 FEB".

Et si vous sortez une journée plus tard, vous payez simplement une petite amende de 500b sans aucune conséquence (par contre, vous n'êtes plus couvert par les assurances s'il vous arrive quoi que que ce soit pendant ce temps).

Visa Thaïlande

Gabin13 · 2016-06-05

Merci pour votre réponse

Donc je suis dans les 30 jours et tout va bien

Bon dimanche

Visa Thaïlande

Franklenfant · 2016-06-05

Je corrige en repartant le 16.2

Et si vous sortez une journée plus tard, vous payez simplement une petite amende de 500b sans aucune conséquence (par contre, vous n'êtes plus couvert par les assurances s'il vous arrive quoi que que ce soit pendant ce temps).

Comment peut-on écrire ce genre d’ânerie en restant droit dans ses bottes ?

L'overstay ne concerne pas uniquement ceux qui arrivent à l’aéroport avec un ou plusieurs jours de retard .

Si, par un malheureux hasard, vous êtes contrôlé en overstay par la police thaïlandaise avant d’être arrivé à l’aéroport , ça ne sera pas une " petite amende de 500 baht sans aucune conséquence ", mais le début d'ennuis à n'en plus finir avec un passage très probable par la case prison sans prendre les 20.000 ; Vous sortirez peut-être un jour de Thaïlande après avoir payé une très grosse amende et l'officier d'Immigration qui tamponnera votre passeport rajoutera une jolie contre-marque : " Blacklist " pour un an ou plus.. Tout est à sa discrétion .

Il faut tout faire pour éviter l'overstay, même de un jour

Visa Thaïlande

Gabin13 · 2016-06-05

Oui mais dans mon cas je suis bien dans les 30 jours, n'ai pas besoin de visa et n'aurais pas d'over stay et pour moi c'est cela l'important

Ce forum est bien fait pour y poser des questions et y avoir des réponses concrètes

Bon dimanche

Visa Thaïlande

Siamlife · 2016-06-05

Ne faites pas attention aux messages inutilement alarmistes.

Par contre:

-Vérifiez bien le dernier jour auquel votre exemption se termine. Sauf erreur, vos dates sont dans les clous. Si vous deviez constater que votre sortie via l'Immigration le dépassera, mais de pas plus d'une journée: -si angoissée, vous pouvez faire une extension de 7 jours dans un bureau de l'Immigration. -sinon, en arrivant à l'aéroport pour le vol de retour, présentez-vous directement à un agent.

Ne perdez pas de vue que l'overstay est un délit. Si par exemple vous passez une journée en overstay: - vous êtes sans assurance. Imaginons que vous êtes percutée en traversant la rue: votre assurance de voyage peut prendre ce prétexte pour ne pas prendre en charge vos frais. -n'importe quel policier peut vous nuire. Mais ça fait 15 ans que je voyage dans ce pays, je n'ai jamais eu à présenter mon passeport à un uniforme. Même à mes amis flics😉.

Quant aux "alertes rouges" style bannissement ou forte amende, ça concerne les personnes qui dépassent allègrement les dates, les récidivistes, ou encore ceux qui exercent dans le pays des activités interdites aux étrangers. Pas le touriste quelque peu insouciant en bermuda et chemise à fleurs qui dépasse son exemption de quelques heures.🙂

youtu.be/Ut7gjKhIXJs/vid

Visa Thaïlande

Habibben · 2016-06-08

Siamlife, tu es extraordinaire ! Avec tes connaissances en matière de flic, tu pourrais nous sortir de la mouise ?! Je te paierais un demi de bière évidemment, sans faire de pub pour l'alcool, qui est pourtant admis partout dans ce monde .Merci et à bientôt sur une ligne pour la capitale de Siam, peut-être !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.