Mon souci est le suivant
J'ai réservé un voyage pour deux pour Ko Samui
Départ Marseille le 17.01.2017 à 18 h 45
Arrivée à Banghok le 18.01.2017 à 14 h 20 puis Ko Samui à 16 h 40
Retour le 16.2.2017 de Ko Samui ; départ à 21 h45
Pour l'exemption de visa (30 jours) il faut bien compter à partir du 18.1.2017 à l'arrivée à Banghok ???
Et non pas du 17 puisque je serai en France et n'arrive que le lendemain en passant par Francfort (via la lufthansa).
Rassurez-moi, dans ce cas là je suis bien dans les 30 jours et je n'ai pas besoin de visa car pour moi ce serait compliqué étant donné que l'ambassade de Marseille est fermée depuis 2014.
Et par internet pour une journée cela nous reviendrait à plus du double.
Grand merci à vous de bien vouloir m'éclairer car au départ j'étais partie du fait que je partais du fait que nous partions le 17.1 et je comptais 31 jours au lieu de 30.
Bien cordialement
Martine









