Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Le Centre rouge en mars?

Discussion started by Ghiletfab on 2016-06-28

5 replies

English translation pending — showing the original.


Le Centre rouge en mars?

Ghiletfab · 2016-06-28

Bonjour à tous! Nous sommes en train d'établir notre périple de 30/34 jours en australie. Départ prévu (en principe autour du 20 février 2017 Nous souhaitons faire Syndney, Melbourne (GOR) ainsi que la cote ouest (Perth /Exmouth) Pensez vous que l'on puisse inclure une escapade dans le centre rouge vue la saison et/ou le timing?(j'ai vu que l'on pouvez atterrir à ayer rock). On avait presque fait une croix dessus mais aller en autralie sans faire uluru c'est peut être dommage....😕 Merci d'avance

Le Centre rouge en mars?

Orionide · 2016-06-29

Hello,

Pensez vous que l'on puisse inclure une escapade dans le centre rouge vue la saison et/ou le timing?

Il faudrait peut être que tu nous rappelles ce fameux timing ...

Le Centre rouge en mars?

Ghiletfab · 2016-06-29

Bonsoir À vrai dire c.'est surtout au niveau du climat , des possibilités de randos ou d'excursions à cette époque( mars) qu'il nous faudrait vos lumières !!😉 Nous passerons au timing en fonction de vos conseils et réponses ...😃

Le Centre rouge en mars?

Orionide · 2016-06-30

Mars est un bon mois. Cela peut être chaud la journée (30 ° environ) mais les nuits sont douces (avantageux si vous faites du camping). Les randos proposées dans les parcs ne sont pas des randos très longues, donc avec les précautions d'usage (eau, crème etc ...) ce sera tout bon. A voir aussi selon le timing si vous aurez le temps d'inclure les MacDonnell ... Des idées là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html

Le Centre rouge en mars?

Ghiletfab · 2016-06-30

Merci pour votre réponse. Je vais revoir notre planning et je reviendrai le soumettre. 😄

Le Centre rouge en mars?

Mandinette77 · 2016-08-01

Bonjour

Je te conseille d'y aller. Uluru est quand même un must, sans oublier Kata Tjuta qui m'a beaucoup impressionnée. Si tu es short niveau temps, tu peux par contre faire l'impasse sur Kings Canyon que j'ai trouvé sympa mais sans plus, et qui est beaucoup plus loin. J'y étais en janvier dernier, donc en très mauvaise saison. Résultat : beaucoup moins de touristes mais c'était dur physiquement. La chaleur est affreuse et il y a énormément de mouches, mais bon, on fait avec. Les treks se font du coup tôt le matin ou en fin d'après-midi. En février-mars ça devrait déjà aller mieux. Ne traîne pas pour les billets d'avion car les prix grimpent vite pour cette zone. Voici mon carnet de voyages (de Fraser Island à la GOR via Sydney, Melbourne etc + Red Center). N'hésite pas si tu as des questions : http://www.anousletour.fr/oceanie/australie/

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.