Le Centre rouge en mars?
by Ghiletfab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Nous sommes en train d'établir notre périple de 30/34 jours en australie. Départ prévu (en principe autour du 20 février 2017
Nous souhaitons faire Syndney, Melbourne (GOR) ainsi que la cote ouest (Perth /Exmouth)
Pensez vous que l'on puisse inclure une escapade dans le centre rouge vue la saison et/ou le timing?(j'ai vu que l'on pouvez atterrir à ayer rock). On avait presque fait une croix dessus mais aller en autralie sans faire uluru c'est peut être dommage....😕
Merci d'avance
Hello,
Pensez vous que l'on puisse inclure une escapade dans le centre rouge vue la saison et/ou le timing?
Il faudrait peut être que tu nous rappelles ce fameux timing ...
Pensez vous que l'on puisse inclure une escapade dans le centre rouge vue la saison et/ou le timing?
Il faudrait peut être que tu nous rappelles ce fameux timing ...
Mars est un bon mois. Cela peut être chaud la journée (30 ° environ) mais les nuits sont douces (avantageux si vous faites du camping).
Les randos proposées dans les parcs ne sont pas des randos très longues, donc avec les précautions d'usage (eau, crème etc ...) ce sera tout bon.
A voir aussi selon le timing si vous aurez le temps d'inclure les MacDonnell ...
Des idées là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html
Bonjour
Je te conseille d'y aller. Uluru est quand même un must, sans oublier Kata Tjuta qui m'a beaucoup impressionnée. Si tu es short niveau temps, tu peux par contre faire l'impasse sur Kings Canyon que j'ai trouvé sympa mais sans plus, et qui est beaucoup plus loin. J'y étais en janvier dernier, donc en très mauvaise saison. Résultat : beaucoup moins de touristes mais c'était dur physiquement. La chaleur est affreuse et il y a énormément de mouches, mais bon, on fait avec. Les treks se font du coup tôt le matin ou en fin d'après-midi. En février-mars ça devrait déjà aller mieux. Ne traîne pas pour les billets d'avion car les prix grimpent vite pour cette zone. Voici mon carnet de voyages (de Fraser Island à la GOR via Sydney, Melbourne etc + Red Center). N'hésite pas si tu as des questions : http://www.anousletour.fr/oceanie/australie/
Je te conseille d'y aller. Uluru est quand même un must, sans oublier Kata Tjuta qui m'a beaucoup impressionnée. Si tu es short niveau temps, tu peux par contre faire l'impasse sur Kings Canyon que j'ai trouvé sympa mais sans plus, et qui est beaucoup plus loin. J'y étais en janvier dernier, donc en très mauvaise saison. Résultat : beaucoup moins de touristes mais c'était dur physiquement. La chaleur est affreuse et il y a énormément de mouches, mais bon, on fait avec. Les treks se font du coup tôt le matin ou en fin d'après-midi. En février-mars ça devrait déjà aller mieux. Ne traîne pas pour les billets d'avion car les prix grimpent vite pour cette zone. Voici mon carnet de voyages (de Fraser Island à la GOR via Sydney, Melbourne etc + Red Center). N'hésite pas si tu as des questions : http://www.anousletour.fr/oceanie/australie/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
Log in first, then come back to this page.









