Un hiver en Scandinavie
Bonjour à tous !
Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses sur mon premier post ici. 🙂
J’ai comme projet d’aller passer de petites vacances en hiver en Scandinavie, et profiter de la neiiiiiige et ces autres activités. Le projet est pour l’hiver 2017-2018.
Le premier point que j’aimerai abordé est de la date de voyage. Quel est le meilleur moment pour profiter des aurores boréales, de la neige et des activités hivernales ? Novembre, janvier, mars... ?
Le deuxième point est le trajet que vous me conseillerez, ainsi que le temps à rester dans chaque point de l’itinéraire. (En effet, les freins de ce voyage sont seulement l’occupation et l’argent, j’ai tout le temps devant moi, je peux donc partir 3 semaines comme 3 mois.) J’aimerais donc visiter la Finlande ainsi que le nord de la Norvège et nord de la Suède. Je pensais au début à un départ d’Helsinki, puis monté sur Rovaniemi, aller sur Ivalo, monté vers Hammerfest, redescendre vers Tromso puis Narvik et allé ensuite à Kiruna et après redescendre à Stockholm. Je ne sais pas si le trajet que j’ai imaginé pour l’instant est potable, si je n’ai pas oublié des lieux intéressants, si certains trajets sont agréables (j’ai lu que Narvik-Kiruna en train est très beau) et si ces villes sont faisables par des transports (Avion, train, bus, bateau ..)?
Et dernier point, si vous avez des endroits à me conseiller pour les activités et les choses à faire ainsi que des idées de budgets de vacances comme celle-ci (j’ai vu des tours opérateurs proposer des semaines à 1’000euros tout compris, est-ce possible de faire moins ?)
Et dernière chose que j’aimerais précisée, nous partirons à 2 adultes normalement (possédant le titre d’étudiant normalement) et ainsi que nous avons déjà visité le Danemark et le sud de la Suède et la région d’Oslo !
Merci à vous et bonne journée!
J’ai comme projet d’aller passer de petites vacances en hiver en Scandinavie, et profiter de la neiiiiiige et ces autres activités. Le projet est pour l’hiver 2017-2018.
Le premier point que j’aimerai abordé est de la date de voyage. Quel est le meilleur moment pour profiter des aurores boréales, de la neige et des activités hivernales ? Novembre, janvier, mars... ?
Le deuxième point est le trajet que vous me conseillerez, ainsi que le temps à rester dans chaque point de l’itinéraire. (En effet, les freins de ce voyage sont seulement l’occupation et l’argent, j’ai tout le temps devant moi, je peux donc partir 3 semaines comme 3 mois.) J’aimerais donc visiter la Finlande ainsi que le nord de la Norvège et nord de la Suède. Je pensais au début à un départ d’Helsinki, puis monté sur Rovaniemi, aller sur Ivalo, monté vers Hammerfest, redescendre vers Tromso puis Narvik et allé ensuite à Kiruna et après redescendre à Stockholm. Je ne sais pas si le trajet que j’ai imaginé pour l’instant est potable, si je n’ai pas oublié des lieux intéressants, si certains trajets sont agréables (j’ai lu que Narvik-Kiruna en train est très beau) et si ces villes sont faisables par des transports (Avion, train, bus, bateau ..)?
Et dernier point, si vous avez des endroits à me conseiller pour les activités et les choses à faire ainsi que des idées de budgets de vacances comme celle-ci (j’ai vu des tours opérateurs proposer des semaines à 1’000euros tout compris, est-ce possible de faire moins ?)
Et dernière chose que j’aimerais précisée, nous partirons à 2 adultes normalement (possédant le titre d’étudiant normalement) et ainsi que nous avons déjà visité le Danemark et le sud de la Suède et la région d’Oslo !
Merci à vous et bonne journée!