J’ai comme projet d’aller passer de petites vacances en hiver en Scandinavie, et profiter de la neiiiiiige et ces autres activités. Le projet est pour l’hiver 2017-2018.
Le premier point que j’aimerai abordé est de la date de voyage. Quel est le meilleur moment pour profiter des aurores boréales, de la neige et des activités hivernales ? Novembre, janvier, mars... ?
Le deuxième point est le trajet que vous me conseillerez, ainsi que le temps à rester dans chaque point de l’itinéraire. (En effet, les freins de ce voyage sont seulement l’occupation et l’argent, j’ai tout le temps devant moi, je peux donc partir 3 semaines comme 3 mois.) J’aimerais donc visiter la Finlande ainsi que le nord de la Norvège et nord de la Suède. Je pensais au début à un départ d’Helsinki, puis monté sur Rovaniemi, aller sur Ivalo, monté vers Hammerfest, redescendre vers Tromso puis Narvik et allé ensuite à Kiruna et après redescendre à Stockholm. Je ne sais pas si le trajet que j’ai imaginé pour l’instant est potable, si je n’ai pas oublié des lieux intéressants, si certains trajets sont agréables (j’ai lu que Narvik-Kiruna en train est très beau) et si ces villes sont faisables par des transports (Avion, train, bus, bateau ..)?
Et dernier point, si vous avez des endroits à me conseiller pour les activités et les choses à faire ainsi que des idées de budgets de vacances comme celle-ci (j’ai vu des tours opérateurs proposer des semaines à 1’000euros tout compris, est-ce possible de faire moins ?)
Et dernière chose que j’aimerais précisée, nous partirons à 2 adultes normalement (possédant le titre d’étudiant normalement) et ainsi que nous avons déjà visité le Danemark et le sud de la Suède et la région d’Oslo !
Merci à vous et bonne journée!










