Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Nom pour l'ESTA

Discussion started by Jo687 on 2016-07-25

6 replies

English translation pending — showing the original.


Nom pour l'ESTA

Jo687 · 2016-07-25

Bonjour, Nous avons fait une demande groupée pour obtenir notre ESTA, que nous avons eu sans problème, mais nous avons un doute. Mon passeport est à mon nom de JF ép. nom d'épouse, soit X ép. Y On a mis exactement la même chose sur l'ESTA : X ép. Y Le billet est à mon nom de JF, X. Pour info, on atterrira à Houston, je sais pas si certains ont déjà passé la douane là-bas ? Pensez-vous que ce soit bon, ou vaut-il mieux que je refasse l'ESTA à mon nom de JF seul ? Une personne que nous avons rencontrée et qui travaille en agence nous a dit qu'on aurait des problèmes, c'est pourquoi je pose la question, car jusqu'ici j'avais compris qu'avec la concordance d'1 nom sur les 3 documents (dans mon cas nom de JF), ça passait. Et mon mari me dit que pour éviter l'inquiétude et les éventuels problèmes si on tombe sur un douanier un peu zélé ou de mauvaise humeur par ex, il valait mieux refaire l'ESTA. C'est pas la ruine c'est sûr, mais si on peut éviter cette dépense... Merci d'avance.

Nom pour l'ESTA

PapJ59 · 2016-07-25

Bonjour,

C'est OK combien de fois faut-il le dire ?

Tous les jours il y a cette question sur le forum !!!

alors regarde en bas de page de ton message si tu veux encore des avis.

à +

Nom pour l'ESTA

YellowRock · 2016-07-25

+1

Il faut arrêter la psychose de l'ESTA 😏

Nom pour l'ESTA

YellowRock · 2016-07-25

D'ailleurs, perso, je ne mets même pas mes 3 prénoms sur l'ESTA mais mon premier uniquement. Je n'ai jamais eu de problème.

Nom pour l'ESTA

Jo687 · 2016-07-25

PapJ59 et Yellowrock, merci pour vos messages. Je voulais simplement une confirmation pour rassurer mon mari !

Nom pour l'ESTA

Gégétour · 2016-11-16

extrait du site ESTA :

2) Nom de famille

Tapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine en bas de votre passeport. 3) Premier Prénom Tapez votre premier prénom tel qu'il figure dans la zone lisible en machine en bas de votre passeport. 4) Deuxième prénom Votre deuxième prénom n'est pas obligatoire pour remplir une demande d'ESTA."

Nom pour l'ESTA

Micy · 2016-11-16

Bonjour, Nous avons fait une demande groupée pour obtenir notre ESTA, que nous avons eu sans problème, mais nous avons un doute. Mon passeport est à mon nom de JF ép. nom d'épouse, soit X ép. Y On a mis exactement la même chose sur l'ESTA : X ép. Y Le billet est à mon nom de JF, X. Pour info, on atterrira à Houston, je sais pas si certains ont déjà passé la douane là-bas ? Pensez-vous que ce soit bon, ou vaut-il mieux que je refasse l'ESTA à mon nom de JF seul ? Une personne que nous avons rencontrée et qui travaille en agence nous a dit qu'on aurait des problèmes, c'est pourquoi je pose la question, car jusqu'ici j'avais compris qu'avec la concordance d'1 nom sur les 3 documents (dans mon cas nom de JF), ça passait. Et mon mari me dit que pour éviter l'inquiétude et les éventuels problèmes si on tombe sur un douanier un peu zélé ou de mauvaise humeur par ex, il valait mieux refaire l'ESTA. C'est pas la ruine c'est sûr, mais si on peut éviter cette dépense... Merci d'avance.

Eternel problème franco-français ...

Autrement dit ... comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!

Quand appliquera t on enfin la stricte égalité homme/femme en France ?

Pour les autres pays européens, c'est tellement (trop) simple ...

Pour l'époux; - Carte d'identité à son seul nom de "jeune homme" - Passeport à son seul nom de "jeune homme" - ESTA à son seul nom de "jeune homme" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune homme" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune homme" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune homme" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune homme" - ... à son seul nom de "jeune homme"

Pour l'épouse; - Carte d'identité à son seul nom de "jeune fille" - Passeport à son seul nom de "jeune fille" - ESTA à son seul nom de "jeune fille" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune fille" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune fille" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune fille" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune fille" - ... à son seul nom de "jeune fille"

Trop simple ? Peut être, mais cela nous évite tout problème .... et tout stress ...

Joseph 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.