Nom pour l'ESTA
by Jo687
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avons fait une demande groupée pour obtenir notre ESTA, que nous avons eu sans problème, mais nous avons un doute.
Mon passeport est à mon nom de JF ép. nom d'épouse, soit X ép. Y
On a mis exactement la même chose sur l'ESTA : X ép. Y
Le billet est à mon nom de JF, X.
Pour info, on atterrira à Houston, je sais pas si certains ont déjà passé la douane là-bas ?
Pensez-vous que ce soit bon, ou vaut-il mieux que je refasse l'ESTA à mon nom de JF seul ? Une personne que nous avons rencontrée et qui travaille en agence nous a dit qu'on aurait des problèmes, c'est pourquoi je pose la question, car jusqu'ici j'avais compris qu'avec la concordance d'1 nom sur les 3 documents (dans mon cas nom de JF), ça passait. Et mon mari me dit que pour éviter l'inquiétude et les éventuels problèmes si on tombe sur un douanier un peu zélé ou de mauvaise humeur par ex, il valait mieux refaire l'ESTA. C'est pas la ruine c'est sûr, mais si on peut éviter cette dépense...
Merci d'avance.
Bonjour,
C'est OK combien de fois faut-il le dire ?
Tous les jours il y a cette question sur le forum !!!
alors regarde en bas de page de ton message si tu veux encore des avis.
à +
C'est OK combien de fois faut-il le dire ?
Tous les jours il y a cette question sur le forum !!!
alors regarde en bas de page de ton message si tu veux encore des avis.
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
+1
Il faut arrêter la psychose de l'ESTA 😏
Il faut arrêter la psychose de l'ESTA 😏
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
D'ailleurs, perso, je ne mets même pas mes 3 prénoms sur l'ESTA mais mon premier uniquement. Je n'ai jamais eu de problème.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
extrait du site ESTA :
2) Nom de famille
Tapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine en bas de votre passeport. 3) Premier Prénom Tapez votre premier prénom tel qu'il figure dans la zone lisible en machine en bas de votre passeport. 4) Deuxième prénom Votre deuxième prénom n'est pas obligatoire pour remplir une demande d'ESTA."
2) Nom de famille
Tapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine en bas de votre passeport. 3) Premier Prénom Tapez votre premier prénom tel qu'il figure dans la zone lisible en machine en bas de votre passeport. 4) Deuxième prénom Votre deuxième prénom n'est pas obligatoire pour remplir une demande d'ESTA."
Bonjour,
Nous avons fait une demande groupée pour obtenir notre ESTA, que nous avons eu sans problème, mais nous avons un doute.
Mon passeport est à mon nom de JF ép. nom d'épouse, soit X ép. Y
On a mis exactement la même chose sur l'ESTA : X ép. Y
Le billet est à mon nom de JF, X.
Pour info, on atterrira à Houston, je sais pas si certains ont déjà passé la douane là-bas ?
Pensez-vous que ce soit bon, ou vaut-il mieux que je refasse l'ESTA à mon nom de JF seul ? Une personne que nous avons rencontrée et qui travaille en agence nous a dit qu'on aurait des problèmes, c'est pourquoi je pose la question, car jusqu'ici j'avais compris qu'avec la concordance d'1 nom sur les 3 documents (dans mon cas nom de JF), ça passait. Et mon mari me dit que pour éviter l'inquiétude et les éventuels problèmes si on tombe sur un douanier un peu zélé ou de mauvaise humeur par ex, il valait mieux refaire l'ESTA. C'est pas la ruine c'est sûr, mais si on peut éviter cette dépense...
Merci d'avance.
Eternel problème franco-français ...
Autrement dit ... comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!
Quand appliquera t on enfin la stricte égalité homme/femme en France ?
Pour les autres pays européens, c'est tellement (trop) simple ...
Pour l'époux; - Carte d'identité à son seul nom de "jeune homme" - Passeport à son seul nom de "jeune homme" - ESTA à son seul nom de "jeune homme" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune homme" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune homme" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune homme" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune homme" - ... à son seul nom de "jeune homme"
Pour l'épouse; - Carte d'identité à son seul nom de "jeune fille" - Passeport à son seul nom de "jeune fille" - ESTA à son seul nom de "jeune fille" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune fille" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune fille" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune fille" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune fille" - ... à son seul nom de "jeune fille"
Trop simple ? Peut être, mais cela nous évite tout problème .... et tout stress ...
Joseph 😉
Eternel problème franco-français ...
Autrement dit ... comment faire compliqué quand on peut faire simple !!!
Quand appliquera t on enfin la stricte égalité homme/femme en France ?
Pour les autres pays européens, c'est tellement (trop) simple ...
Pour l'époux; - Carte d'identité à son seul nom de "jeune homme" - Passeport à son seul nom de "jeune homme" - ESTA à son seul nom de "jeune homme" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune homme" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune homme" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune homme" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune homme" - ... à son seul nom de "jeune homme"
Pour l'épouse; - Carte d'identité à son seul nom de "jeune fille" - Passeport à son seul nom de "jeune fille" - ESTA à son seul nom de "jeune fille" - Billets d'avion à son seul nom de "jeune fille" - Contrat d'emploi à son seul nom de "jeune fille" - carte et compte bancaire à son seul nom de "jeune fille" - Assurance santé, mutuelle, .... à son seul nom de "jeune fille" - ... à son seul nom de "jeune fille"
Trop simple ? Peut être, mais cela nous évite tout problème .... et tout stress ...
Joseph 😉
Log in first, then come back to this page.









