English translation pending — showing the original.
Risques pour la santé au Québec
Vertigo13 · 2016-08-06
Bonjour à tous
Nous cherchons un voyage pour moi et ma copine en septembre.
Nous avons vu un voyage trek (Montréal, Parc des Hautes Gorges , Saint-Laurent , Parc de la Jacques Cartier etc.) qui a l'air pas mal.
Je me demandais si il y avait des risques pour la santé à cette saison (septembre) au Québec ?
Y a t'il des moustiques à cette période ? Est ce qu'il transmettent des virus ?
Est ce une bonne saison pour aller au Québec ?
Merci pour votre aide
Risques pour la santé au Québec
Stratele52 · 2016-08-06
Aucun risque pour la santé et septembre est un excellent choix.
Des moustiques ? N'ayant pas fréquenté ces endroits, je ne pourrais pas dire.
Des virus ; google 😉
http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/virus-du-nil/www.msss.gouv.qc.ca/...dex.php?virus_du_nil
Bienvenue
Risques pour la santé au Québec
PapJ59 · 2016-08-06
Bonjour,
Le plus gros risque, c'est de revenir avec cet accent abominable qui fait "le charme"... de nos cousins de là bas !!!
à +
Risques pour la santé au Québec
Stratele52 · 2016-08-06
Bonjour,
Le plus gros risque, c'est de revenir avec cet accent abominable qui fait "le charme"... de nos cousins de là bas !!!
à +
Il faudrait rester plus longtemps pour être contaminé. 😏
Risques pour la santé au Québec
PapJ59 · 2016-08-06
Salut Louis...
Et s'il y a un risque pour la santé, comment font les Québecquois ????
réponse: ils hibernent ...
Amitiés de chez nous. Jean.
Risques pour la santé au Québec
Jackdps · 2016-08-06
Il y a un dangereux moustique qui, après avoir piqué son patient français, l’incite à revenir et à revenir.
C'est sûrement une des question la plus loufoque que j'ai vu sur ce forum.
Oui, il y a sûrement des moustiques en forêt, sur les lacs, dans les marécages, ou autour d'une bonne ville carcasse de chevreuils ou d'orignal morts, mais soyez rassuré, nous les congelons tous de novembre à mars afin qu'ils soient tous frais pour la prochaine saison touristique.
Je ne sais par combien en meurent, les statistiques n'étant pas très précises à ce sujet. Des dix millions de touristes qui viennent tous les ans au Québec, aucun n'a encore été officiellement répertorié comme ayant été piqué mortellement...... ces statistiques sont sûrement gardées secrètes afin de ne pas entacher notre réputation.
Risques pour la santé au Québec
Nikky · 2016-08-06
Bonjour Sam,
À part le risque de la maladie de Lyme via les tiques, les moustiques ne sont porteurs d'aucun virus au Québec.
Le mois de septembre est une excellente saison pour visiter le Québec. Il fait encore chaud mais l'humidité est beaucoup plus basse, donc la chaleur est supportable. Il fait ensoleillé la plupart du temps et il y a moins de touristes.
Risques pour la santé au Québec
Néfer · 2016-08-06
Risques pour la santé au Québec
Habs75 · 2016-08-06
Bonjour Sam,
À part le risque de la maladie de Lyme via les tiques, les moustiques ne sont porteurs d'aucun virus au Québec.
Le mois de septembre est une excellente saison pour visiter le Québec. Il fait encore chaud mais l'humidité est beaucoup plus basse, donc la chaleur est supportable. Il fait ensoleillé la plupart du temps et il y a moins de touristes.
J ai testé le Québec pour la première fois un hiver . J ai testé aussi au printemps puis en été mais je vote pour l hiver :)
Risques pour la santé au Québec
Jpg13 · 2016-08-07
MdR
+1 pour cette reponse, et les autres
Risques pour la santé au Québec
Cochize · 2016-08-07
Je ne sais par combien en meurent, les statistiques n'étant pas très précises à ce sujet
Les moustiques indigènes du Québec ne sont peut-être pas dangereux mais tu oublies de nous parler des mutants qui ont migré depuis l'Alaska … il faut vraiment s'en méfier ce ceux là
Ils vous emportent un homme comme de rien...

Risques pour la santé au Québec
PapJ59 · 2016-08-07
Salut JP,
Ouahhhh c'est pas un moustique mais une cigogne ton truc...
à + Jean.