Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Discussion started by Merlot on 2016-08-12

14 replies

English translation pending — showing the original.


Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Merlot · 2016-08-12

J'envisage de visiter Mada sur 21 jours fin octobre début novembre. J'aimerais louer un appartement ou deux et choisir une belle région pour photographies oiseaux et nature. Je cherche un guide francophone et un chauffeur avec 4X4 pour mon séjour. De plus si vous avez de bonnes adresses pour location d'appartements. Merci

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Raymond79 · 2016-08-14

Contact gasytitours@gmail.com si problème possibilité de me joindre en mp

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Merlot · 2016-08-15

Merci je prends note

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Ralasegi · 2016-08-16

vous pouvez voir des oiseaux, lemuriens, cameleons et encore des orchidees, du cote de vakona andasibe , il y a des bungalows dans le quartier, et c'est dans la nature, bonne preparation et bon sejour

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Merlot · 2016-08-16

Je garde tes infos je suis à monter le voyage

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Raymond79 · 2016-08-16

Je vais à Madagascar tous les 2 ans, j'y retourne en novembre 3 semaines avec un groupe d'amis et mon ami guide/chauffeur . Je ne prétends pas connaître Madagascar aussi bien que certains, cependant pour avoir fait au moins 5 fois la N7 et 2 fois la route de Tana à Tamatave et Mahambo et 3 fois Fianarantsoa à Manakara en train ou 4X4 De plus pour la troisième fois je fais Ste Marie et cette fois avec le bateau El Condor Je pense pouvoir t'aider pour ton circuit s'il tourne dans ces coins. Bonne preparation

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Merlot · 2016-08-16

Good voila ce qui peut m'intéresser, car je ne sais plus où me tirer la tête. D'abord, j'ai un handicap sérieux je suis seul pour l'instant à faire ce voyage. On dirait que plus les hommes prennent de l'âge plus ils deviennent pantouflards. Ils ont moins de temps libre qu'ils en avaient lorsqu'ils travaillaient....Je ne comprends plus rien. Pourtant en principe plus supposé d'avoir des enfants à la maison et en principe aussi la maison devrait être payée....Bref ce ne n'est pas le sujet je juste évaporé un peu. Revenons à nos moutons oui je disais je suis seul donc je me dois de planifier seul et par le fait même de payer seul. Je ne suis pas du style voyage sac à dos, cette période est loin derrière. À l'opposé je ne suis pas non plus celui des 5 étoiles. J'aime prendre un bel appartement au pire des pires déménagé 3 fois, car je sais que le pays est grand. J'aime revenir dans mes affaires le soir prendre une bonne douche une bonne bouteille un bon repas et se la couler douce avant d'aller au lit et de reprendre la route le lendemain. Je suis guide pour des missions humanitaires en Haïti depuis 10 ans et je considère que Haïti n'est pas trop loin du style de vie de Mada. Je suis du style qui aime prendre de belles photos de la nature des animaux et des gens sur leur terrain, dans leur environnement naturel. Bref, on me parle de St-Marie de Nosy bay de Toliara je ne sais plus. Je me demande si je prends un forfait avec agence de voyages, mais je suis un peu sauvage alors moi les soirées de groupe par trop mon style et voyage de groupe pas mon style aussi surtout si il y a 14 personnes qui toutes photographiées des scènes différentes. Bref, je suis mêlé, mais avec le temps le ciel devrait s'éclaircir, du moins j'espère. J'ai préparé mon voyage pour Maurice et Rodrigues en 2014 et tout a bien été. J'ai pris une agence de voyages pour la Tanzanie avec mes spécifications et tout a été merveilleux. Si tu as des conseils à me donner va s'y laisse toi aller. Merci Veloma....

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Raymond79 · 2016-08-17

Réponse en mp envoyée Sinon Pour une petite semaine Pose toi chez Alain a Tulear par exemple ou à son annexe à Anakao Prix très corrects et ses suites à TULEAR sont très bien. Quelques jours entre Fianarantsoa et Antsirabe Quelques jours Renter sur Tamatave /canal des pangalanes /éventuellement Ste MARIE Et retour Tana pour ton vol

Les déplacements sont longs méfie toi

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

JJ · 2016-08-17

Tout à fait d'accord... Avons passé 4 semaines chez Alain à Tuléar en septembre dernier. Très bonne adresse, prix raisonnables... Cette année, nous prendrons aussi El Condor, tout début octobre...[;)]

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Roushenri · 2016-08-21

Je vous conseille de faire la côte Est de Mada, surtout Andasibe et environs , les Pangalanes , monter jusqu'à Manompana , et Sainte Marie .Puis descendre à Ranomafana et Manakara . Prenez un 4X4 chez dinatourisme@yahoo.fr, il y a des guides expérimentés comme Rado.

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Merlot · 2016-08-21

Merci beaucoup pour votre réponse je prends note. Bonne semaine

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Laulita86 · 2016-08-29

Si vous cherchez à contacter plusieurs guide et chauffeur à Mada, je vous recommande le site www.so-guide.com/...un-guide/madagascar/

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Merlot · 2016-08-30

Milles merci excusez le retard j'étais en voyage au Mexique. Je prends note et je garde précieusement[;)]

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Mic13840 · 2016-08-30

Bonjour

Je connais" comme beaucoup" ...un excellent guide Andry depuis hélas nombreuses années oh temps suspend ton vol ....toujours égal a lui même possède son véhicule personnel 4x4 ne sous traite pas donc un tarif avantageux ....a votre disposition pour d autres infos cordialement

Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar

Merlot · 2016-08-30

Encore grand merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.