Chauffeur-guide 4x4 à Madagascar
by Merlot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'envisage de visiter Mada sur 21 jours fin octobre début novembre. J'aimerais louer un appartement ou deux et choisir une belle région pour photographies oiseaux et nature. Je cherche un guide francophone et un chauffeur avec 4X4 pour mon séjour. De plus si vous avez de bonnes adresses pour location d'appartements. Merci
Robert Lessard
Contact
gasytitours@gmail.com
si problème possibilité de me joindre en mp
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
Je vais à Madagascar tous les 2 ans, j'y retourne en novembre 3 semaines avec un groupe d'amis et mon ami guide/chauffeur .
Je ne prétends pas connaître Madagascar aussi bien que certains, cependant pour avoir fait au moins 5 fois la N7 et 2 fois la route de Tana à Tamatave et Mahambo et 3 fois Fianarantsoa à Manakara en train ou 4X4
De plus pour la troisième fois je fais Ste Marie et cette fois avec le bateau El Condor
Je pense pouvoir t'aider pour ton circuit s'il tourne dans ces coins.
Bonne preparation
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
Good voila ce qui peut m'intéresser, car je ne sais plus où me tirer la tête. D'abord, j'ai un handicap sérieux je suis seul pour l'instant à faire ce voyage. On dirait que plus les hommes prennent de l'âge plus ils deviennent pantouflards. Ils ont moins de temps libre qu'ils en avaient lorsqu'ils travaillaient....Je ne comprends plus rien. Pourtant en principe plus supposé d'avoir des enfants à la maison et en principe aussi la maison devrait être payée....Bref ce ne n'est pas le sujet je juste évaporé un peu. Revenons à nos moutons oui je disais je suis seul donc je me dois de planifier seul et par le fait même de payer seul. Je ne suis pas du style voyage sac à dos, cette période est loin derrière. À l'opposé je ne suis pas non plus celui des 5 étoiles. J'aime prendre un bel appartement au pire des pires déménagé 3 fois, car je sais que le pays est grand. J'aime revenir dans mes affaires le soir prendre une bonne douche une bonne bouteille un bon repas et se la couler douce avant d'aller au lit et de reprendre la route le lendemain. Je suis guide pour des missions humanitaires en Haïti depuis 10 ans et je considère que Haïti n'est pas trop loin du style de vie de Mada. Je suis du style qui aime prendre de belles photos de la nature des animaux et des gens sur leur terrain, dans leur environnement naturel. Bref, on me parle de St-Marie de Nosy bay de Toliara je ne sais plus. Je me demande si je prends un forfait avec agence de voyages, mais je suis un peu sauvage alors moi les soirées de groupe par trop mon style et voyage de groupe pas mon style aussi surtout si il y a 14 personnes qui toutes photographiées des scènes différentes. Bref, je suis mêlé, mais avec le temps le ciel devrait s'éclaircir, du moins j'espère. J'ai préparé mon voyage pour Maurice et Rodrigues en 2014 et tout a bien été. J'ai pris une agence de voyages pour la Tanzanie avec mes spécifications et tout a été merveilleux. Si tu as des conseils à me donner va s'y laisse toi aller. Merci Veloma....
Robert Lessard
Réponse en mp envoyée
Sinon
Pour une petite semaine
Pose toi chez Alain a Tulear par exemple ou à son annexe à Anakao
Prix très corrects et ses suites à TULEAR sont très bien.
Quelques jours
entre Fianarantsoa et Antsirabe
Quelques jours
Renter sur Tamatave /canal des pangalanes /éventuellement Ste MARIE
Et retour Tana pour ton vol
Les déplacements sont longs méfie toi
Les déplacements sont longs méfie toi
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
Milles merci excusez le retard j'étais en voyage au Mexique. Je prends note et je garde précieusement[;)]
Robert Lessard
Bonjour
Je connais" comme beaucoup" ...un excellent guide Andry depuis hélas nombreuses années oh temps suspend ton vol ....toujours égal a lui même possède son véhicule personnel 4x4 ne sous traite pas donc un tarif avantageux ....a votre disposition pour d autres infos cordialement
Je connais" comme beaucoup" ...un excellent guide Andry depuis hélas nombreuses années oh temps suspend ton vol ....toujours égal a lui même possède son véhicule personnel 4x4 ne sous traite pas donc un tarif avantageux ....a votre disposition pour d autres infos cordialement
michel
Log in first, then come back to this page.







