Finalement super sejour en Norvege grace aux bons conseils d'Escalaunord. Petit compte-rendu pour ceux qui comme moi iraient visiter leur progeniture en erasmus a Trondheim.
Depart jeudi soir pour Kristiansund. Pas grand chose à voir mais deja l'occasion de prendre un ferry et de tater l'ambiance de l'atlantique et des evocations de la peche à la morue. Nous avons dormi chez l'habitant...
Vendredi matin, c'est parti pour la route de l'Atlantique. La pluie commence à tomber et c'est sous un ciel tout gris qu'on saute de pont en ile. C'est quand meme magnifique et on ne regrette pas le détour ! Ferry de Molde à Veltnes et arrivée à Alesund sous une pluie battante. Rien à voir avec Kristiansund... Alesund est un petit bijou qui vente son Art Moderne sur toutes les façades. Visite du musée (Jugendstilsenteret) avec son entrée dans la vieille pharmacie et son ascensceur à remonter le temps et fin de l'apres-midi de plus en plus pluvieux devant un thé bien chaud au panorama (fjellstua viewpoint) : vue extraordinaire sur la ville et malgre la pluie, on serait restees des heures à contempler le traffic des bateaux.

Petit hotel avec des chambres hyper spatieuses (et pas cher !) à Sovik dans une ambiance de bout du monde. La route pour y aller est superbe et on se regale autant a l'aller que le lendemain matin...
Samedi départ vers Geiranger en passant par Ulsteinvik (merci Escalaunord !), route magnifique. Le ciel est toujours tres noir mais le soleil apparait pour la traversée de Sulesund à Hareid et c'est fantastique, avec l'entrée du fjord qui se découpe devant nous.


On voulait ensuite passer par Saebo mais on s'est un peu trompees et on a pris une toute petite route qui passe un col dans la foret avant de replonger sur le fjord et arriver a Hellesylt sous un soleil magnifique. Sans attendre un très probable revirement de meteo, on se jette sur le ferry pour aller à Geirganger. Le prix est à la hauteur du spectacle. Cascades, parois vertigineuses, reflets dans le fjord, c'est serein et majestueux, waouh. Au village de Geiranger, il y avait un mariage en costume traditionnel dans la petite église en bois.

Départ de Geiranger par la route qui monte monte monte et son très beau point de vue pour contempler une dernière fois le fjord avant de repartir vers Valldalen prendre le dernier ferry du week-end (dommage que ce soit le dernier).

Framboises délicieuses à Valldalen et montée à Trollstigen en s'arretant à Gudbrandsjuvet (très impressionnant, ca gronde de partout...). Encore un énorme choc en arrivant en haut de la Trollstigen. Les infrastructures touristiques sont partout magnifiques avec notamment ici la passerelle qui surplombe les fameux lacets par lesquels nous descendons vers Andalsnes.

A Andalsnes nous avons reserve une petite hytte au Mjelva camping et la aussi c'est genial. Grand calme au pied de la montagne, toits végétalisés et grand soleil au réveil.

Dimanche matin, on se motive pour monter à Rampestreken, 1h30 dans la forêt, sur un chemin qui s'élève tout droit au dessus d'Andalsnes jusqu'à une incroyable passerelle qui domine la ville et le fjord. C'est encore à couper le souffle !

Et puis retour à Trondheim par la vallée du Romsdal et le parc du Dovre. Arrêt au Snohetta viewpoint pour achever notre tour sur cette hallucinante construction perdue au milieu de rien et en haut de tout.


Et voilà, 3 jours super bien remplis de paysages grandioses, de points de vue à couper le souffle, de traversées de fjord. Et maintenant un merveilleux souvenir !