3 jours à partir de Trondheim
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, je vais passer une semaine a trondheim et j'ai un week end de 3 jours fin aout (je m' y prends un peu tard, mais qui ne tente rien... ) Je pense louer une voiture. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Ou aller ? Que visiter ? Ou dormir ? (avec un budget abordable). Y-a-t'il des ballades (petites randos ~3h) que je pourrais faire ? Merci pour votre aide !
ES Escalaunord Regular ·
Bonjour, je vais passer une semaine a trondheim et j'ai un week end de 3 jours fin aout (je m' y prends un peu tard, mais qui ne tente rien... ) Je pense louer une voiture. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Ou aller ? Que visiter ? Ou dormir ? (avec un budget abordable). Y-a-t'il des ballades (petites randos ~3h) que je pourrais faire ? Merci pour votre aide !

Bonjour Krol34

Il est possible de faire un boucle en allant jusqu'à Bronnoysund, via Namsos. Cela vous donnera un court aperçu de la très belle région du Helgeland.

On peut également faire une boucle en allant jusqu'à Roros, retour via Dombas-Oppdal

et enfin une boucle en allant jusqu'à Alesund-Geiranger-Andalsnes-Dombas-Oppdal.

Dans tous ces endroits, en route, il y a de belles balades à faire.

Pensez à vous protéger contre le froid, car l'automne est déjà bien installé dans l'intérieur des terres. Sur la côte , ça ira.
KR Krol34 ·
Finalement super sejour en Norvege grace aux bons conseils d'Escalaunord. Petit compte-rendu pour ceux qui comme moi iraient visiter leur progeniture en erasmus a Trondheim. Depart jeudi soir pour Kristiansund. Pas grand chose à voir mais deja l'occasion de prendre un ferry et de tater l'ambiance de l'atlantique et des evocations de la peche à la morue. Nous avons dormi chez l'habitant... Vendredi matin, c'est parti pour la route de l'Atlantique. La pluie commence à tomber et c'est sous un ciel tout gris qu'on saute de pont en ile. C'est quand meme magnifique et on ne regrette pas le détour ! Ferry de Molde à Veltnes et arrivée à Alesund sous une pluie battante. Rien à voir avec Kristiansund... Alesund est un petit bijou qui vente son Art Moderne sur toutes les façades. Visite du musée (Jugendstilsenteret) avec son entrée dans la vieille pharmacie et son ascensceur à remonter le temps et fin de l'apres-midi de plus en plus pluvieux devant un thé bien chaud au panorama (fjellstua viewpoint) : vue extraordinaire sur la ville et malgre la pluie, on serait restees des heures à contempler le traffic des bateaux.

Petit hotel avec des chambres hyper spatieuses (et pas cher !) à Sovik dans une ambiance de bout du monde. La route pour y aller est superbe et on se regale autant a l'aller que le lendemain matin... Samedi départ vers Geiranger en passant par Ulsteinvik (merci Escalaunord !), route magnifique. Le ciel est toujours tres noir mais le soleil apparait pour la traversée de Sulesund à Hareid et c'est fantastique, avec l'entrée du fjord qui se découpe devant nous.



On voulait ensuite passer par Saebo mais on s'est un peu trompees et on a pris une toute petite route qui passe un col dans la foret avant de replonger sur le fjord et arriver a Hellesylt sous un soleil magnifique. Sans attendre un très probable revirement de meteo, on se jette sur le ferry pour aller à Geirganger. Le prix est à la hauteur du spectacle. Cascades, parois vertigineuses, reflets dans le fjord, c'est serein et majestueux, waouh. Au village de Geiranger, il y avait un mariage en costume traditionnel dans la petite église en bois.

Départ de Geiranger par la route qui monte monte monte et son très beau point de vue pour contempler une dernière fois le fjord avant de repartir vers Valldalen prendre le dernier ferry du week-end (dommage que ce soit le dernier). Framboises délicieuses à Valldalen et montée à Trollstigen en s'arretant à Gudbrandsjuvet (très impressionnant, ca gronde de partout...). Encore un énorme choc en arrivant en haut de la Trollstigen. Les infrastructures touristiques sont partout magnifiques avec notamment ici la passerelle qui surplombe les fameux lacets par lesquels nous descendons vers Andalsnes.

A Andalsnes nous avons reserve une petite hytte au Mjelva camping et la aussi c'est genial. Grand calme au pied de la montagne, toits végétalisés et grand soleil au réveil. Dimanche matin, on se motive pour monter à Rampestreken, 1h30 dans la forêt, sur un chemin qui s'élève tout droit au dessus d'Andalsnes jusqu'à une incroyable passerelle qui domine la ville et le fjord. C'est encore à couper le souffle !

Et puis retour à Trondheim par la vallée du Romsdal et le parc du Dovre. Arrêt au Snohetta viewpoint pour achever notre tour sur cette hallucinante construction perdue au milieu de rien et en haut de tout.



Et voilà, 3 jours super bien remplis de paysages grandioses, de points de vue à couper le souffle, de traversées de fjord. Et maintenant un merveilleux souvenir !
NI Nicobud77 ·
ola je voudrai savoir si tu peux m'envoyer ton road trip en Norvège ( adresse , parcours , hotel , etc ...) merci
KR Krol34 ·
Bonjour, voila qqs details logistiques en plus de ce que j'ai poste. Je ne remercierai jamais assez EscalauNord de m'avoir aidee a monter ce voyage feerique. Jeud depart trondheim 14h arrivee Kristiansund en debut de soiree. Nuit chez l'habitant (resa airbnb, logement tout petit envahi par les chats, je recommande pas vraiment mais bon 20€ la nuit...). Pizza locale pas trop chere et enorme. Vendredi : route atlantique (N64) jusqu'a Vevang (sous la pluie), bac Molde Vestnes puis Alesund. Musee Jugendstilsenteret (j'ai bien aime) et panoramique Fjellstua (j'ai adore), dejeuner au Lyspunket kafe (55€ pour 2 - bon repas). Nuit a Sovig (hotel Systra Sovig reservé sur Airbnb : chambre immense, tres impersonnel, dans une zone paumee plutot industrielle, moi j'ai trouve genial mais c'est un peu bizarre - dans les 50€). Samedi : Sovig - Hellesylt par bacs et tunnels (un peu long mais je me suis trompee...). A Hellesylt, bac pour Geiranger (attention 85€ quand les autres bacs coutent 10-15€ pour 1 voiture/2personnes mais c'est incontournable !). Pique-nique sur le bateau. Geiranger, route des aigles, bac pour Valldalen, cascade Gudbrandsjuven (sympa), trollstigenn (route des trolls, point de vue mangifique), andalsnes. A Andalsnes, j'avais reserve une hytte au camping Mjelva (dans les 50€ voir leur site web) : genial . Courses au supermarché et diner à la hytte. Dimanche : depuis Andalsnes centre, montee à pied au Rampestreken (2-3h encore genial). Dombas par la vallee du Romsdal (pique nique en bas de la falaise), arret au Snohetta point view (super beau). Et retour Trondheim ! 3 jours de reve sans stress ni temps mort et budget maitrise ! Je suis retournee a Trondheim au mois d'octobre, encore 3 jours pour une escapade aux iles Vega et c'etait completement different mais encore feerique et plein de surprises. Je peux poster les infos aussi...
NI Nicobud77 ·
ola excuse je t'ai pas remercié de ta réponse . notre voyage a un peu changer je suis preneur des infos sur les iles Vega merci niolas

Similar discussions

You might also like