Transports à Venise
Bonjour à tous,
Dans 10 jours, je pars pour un voyage en Italie. Nous le terminons par 2 jours à Venise. Nous déposerons notre voiture de location le mardi soir vers 20h, et nous repartons à 19h le jeudi soir.
Nous avons regardé comment fonctionne les transports, et on a vite compris qu'un billet à l'unité n'était pas du tout intéressant. Par rapport à la situation de notre logement, nous allons prendre : - l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le mardi soir pour rejoindre Venise - quelques vaporetto le mercredi puisque nous avons prévu plusieurs escales sur les îles de la Lagune - l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le jeudi en fin de journée pour rejoindre l'aéroport
Du coup, ce qui nous semble le plus intéressant est le pass ACTV - Billets touristiques + transfert aéroport Macro Polo (A/R) à 42€ pour 48h (nous ne sommes pas forcément intéressés par les autres pass car nous visons 2 jours de balade dans la ville, sans forcément visiter (hormis un ou deux musées mais nous avons une carte ICOM)).
Quelques questions : - est-ce que notre choix est bon ? - est-ce que ce sont 48h réelles (ce qui veut dire que cela fonctionnerait du mardi 20h au jeudi 19h) ou est-ce appliqué pour 2 jours (donc du mardi au mercredi) ? - est-ce qu'il est conseillé de les acheter avant via le site www.veneziaunica.it/fr ou directement sur place (à une borne ?) ? Comment ça fonctionne sur le site une fois le pass acheté ? - qu'en est-il de la fiabilité des transports vénitiens, notamment les horaires (via les timetable) affichés sur leur site ?
D'avance merci pour vos réponses !
Dans 10 jours, je pars pour un voyage en Italie. Nous le terminons par 2 jours à Venise. Nous déposerons notre voiture de location le mardi soir vers 20h, et nous repartons à 19h le jeudi soir.
Nous avons regardé comment fonctionne les transports, et on a vite compris qu'un billet à l'unité n'était pas du tout intéressant. Par rapport à la situation de notre logement, nous allons prendre : - l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le mardi soir pour rejoindre Venise - quelques vaporetto le mercredi puisque nous avons prévu plusieurs escales sur les îles de la Lagune - l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le jeudi en fin de journée pour rejoindre l'aéroport
Du coup, ce qui nous semble le plus intéressant est le pass ACTV - Billets touristiques + transfert aéroport Macro Polo (A/R) à 42€ pour 48h (nous ne sommes pas forcément intéressés par les autres pass car nous visons 2 jours de balade dans la ville, sans forcément visiter (hormis un ou deux musées mais nous avons une carte ICOM)).
Quelques questions : - est-ce que notre choix est bon ? - est-ce que ce sont 48h réelles (ce qui veut dire que cela fonctionnerait du mardi 20h au jeudi 19h) ou est-ce appliqué pour 2 jours (donc du mardi au mercredi) ? - est-ce qu'il est conseillé de les acheter avant via le site www.veneziaunica.it/fr ou directement sur place (à une borne ?) ? Comment ça fonctionne sur le site une fois le pass acheté ? - qu'en est-il de la fiabilité des transports vénitiens, notamment les horaires (via les timetable) affichés sur leur site ?
D'avance merci pour vos réponses !