Dans 10 jours, je pars pour un voyage en Italie. Nous le terminons par 2 jours à Venise. Nous déposerons notre voiture de location le mardi soir vers 20h, et nous repartons à 19h le jeudi soir.
Nous avons regardé comment fonctionne les transports, et on a vite compris qu'un billet à l'unité n'était pas du tout intéressant.
Par rapport à la situation de notre logement, nous allons prendre :
- l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le mardi soir pour rejoindre Venise
- quelques vaporetto le mercredi puisque nous avons prévu plusieurs escales sur les îles de la Lagune
- l'AeroBus + le vaporetto jusqu'à l'arrêt Zatterre le jeudi en fin de journée pour rejoindre l'aéroport
Du coup, ce qui nous semble le plus intéressant est le pass ACTV - Billets touristiques + transfert aéroport Macro Polo (A/R) à 42€ pour 48h (nous ne sommes pas forcément intéressés par les autres pass car nous visons 2 jours de balade dans la ville, sans forcément visiter (hormis un ou deux musées mais nous avons une carte ICOM)).
Quelques questions :
- est-ce que notre choix est bon ?
- est-ce que ce sont 48h réelles (ce qui veut dire que cela fonctionnerait du mardi 20h au jeudi 19h) ou est-ce appliqué pour 2 jours (donc du mardi au mercredi) ?
- est-ce qu'il est conseillé de les acheter avant via le site www.veneziaunica.it/fr ou directement sur place (à une borne ?) ? Comment ça fonctionne sur le site une fois le pass acheté ?
- qu'en est-il de la fiabilité des transports vénitiens, notamment les horaires (via les timetable) affichés sur leur site ?
D'avance merci pour vos réponses !
Italie : 2007 et 2016
France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO)
Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande)
Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
Bonjour,
Ce sont 48 heures réelles de la minute où vous achetez. Votre choix est donc le bon. Si vous déposez votre voiture à Piazzale Roma, vous trouverz les guichets d'achats dans un rayon de moins de 100 mètres. C'était un guichet humain encore l'an passé(bien qu'il y ait peut-être des guichets automatisés, je n'ai pas vu).
Mon souvenir des horaires est que c'était tout à fait fiable.
Bon voyage à vous,
Claude
Bonjour,
Ce sont 48 heures réelles de la minute où vous achetez. Votre choix est donc le bon. Si vous déposez votre voiture à Piazzale Roma, vous trouverz les guichets d'achats dans un rayon de moins de 100 mètres. C'était un guichet humain encore l'an passé(bien qu'il y ait peut-être des guichets automatisés, je n'ai pas vu).
Mon souvenir des horaires est que c'était tout à fait fiable.
Bon voyage à vous,
Claude
Merci Claude pour cette réponse.
Ca c'est top pour les 48h, ça va nous aller parfaitement.
On déposera la voiture à l'aéroport. J'ai vu qu'il y'avait des guichets humains et automatiques, mais je ne sais pas si à 20h les guichets humains seront encore ouvert, ni si ces pass sont achetables sur les bornes. D'où ma question sur le fonctionnement du site internet que j'ai cité ...
Italie : 2007 et 2016
France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO)
Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande)
Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
De nombreuses grèves sont annoncées le 6 septembre dans les aéroports italiens...
Ah ça par contre c'est moins fun 😕
Qu'est-ce qui est annoncé ? On arrive à Rome Ciampino à 09h10 le mardi 06 septembre (décollage à 07h00 de Bruxelles-Charleroi avec la compagnie Ryanair).
Italie : 2007 et 2016
France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO)
Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande)
Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
Ah bah justement j'allais venir poster ce lien pour savoir si c'était fiable.
Je parles pas italien mais la même racine latine aide ...
Si j'arrive à comprendre, cela toucherait que la tranche horaire 13h-17h, hormis Alitalia et Venise qui serait touché toute la journée ... j'ai bon ?
Italie : 2007 et 2016
France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO)
Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande)
Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
Ah cool, je préfère acheter sur place, je me méfie toujours des sites internets (qui se font passer pour des offices de tourisme mais qui ne le sont pas par exemple).
Italie : 2007 et 2016
France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO)
Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande)
Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
Je vais visiter Venise sur 2 jours, et je voudrais savoir si il existe des pass pour les bus et les vaporetto? Existe il une bonne application pour les…
J'aimerais des conseils pour me rendre à mon hôtel de l'aéroport Marco Polo proche de sannmarco On part le 17/09 et la croisière est le 19/09. Merçi â…
Nous partons en famille dans quelques semaine à Venise et je suis en train de me tirer les cheveux sur les différents pass qu'ils proposent avec ou sans…
Par expérience, quand nous partons de l'aéroport de Venise pour se rendre à l'hôtel avec des valises. Est-il préférable de prendre l'autobus ou Alilaguna.…
Je pars à Venise la semaine prochaine, de mercredi à samedi; je me renseigne sur la façon la plus économique pour se déplacer sur place! J'ai regardé les…