Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Baptême des voitures à Copacabana

Discussion started by Capsoleil83 on 2016-10-07

5 replies

English translation pending — showing the original.


Baptême des voitures à Copacabana

Capsoleil83 · 2016-10-07

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire si le baptême des voitures à Copacabana à lieu chaque jour ou uniquement le dimanche ? D'autre part, est-ce jouable de quitter Copacabana en bus le matin vers Puno et de visiter les Îles Uros l'après midi ? Merci pour votre aide.

Sylvie

Baptême des voitures à Copacabana

Laurianejspv · 2016-10-07

Bonjour Sylvie,

Je n'ai pas vu le baptème des voitures mais en revenant le soir de notre excursion sur l'isla del sol il y avait quelques voitures décorées et beaucoup de confetis au sol et nous n'étions pas dimanche. Après je ne peux vous dire qu'elle ampleur cela avait, ni par rappot à un dimanche. Mais cela a a priori bien lieu tous les jours.

Ensuite pour aller vers Puno, je l'ai fait dans l'autre sens sans passer par les îles Uros, alors je laisse à quelqu'un d'autre le soin de répondre !

Baptême des voitures à Copacabana

Capsoleil83 · 2016-10-07

Merci beaucoup; Sylvie

Baptême des voitures à Copacabana

Mathews · 2016-10-07

D'autre part, est-ce jouable de quitter Copacabana en bus le matin vers Puno et de visiter les Îles Uros l'après midi ?

mieux vaut prévoir un plan B...les bateaux peuvent très bien ne pas partir à cause de la météo. Encore une fois on ne voyage pas en Bolivie comme on voyage en France... ce n'est pas comme prendre le TGV qui part tel quai à tel heure dans une gare.. sinon pour ce qui est du village on en fait vite le tour sauf à aller sur les Islas del Sol et de La luna. Mais là faut prévoir une journée. Le village de Copacabana est relativement petit.

Baptême des voitures à Copacabana

Polo08 · 2016-10-10

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire si le baptême des voitures à Copacabana à lieu chaque jour ou uniquement le dimanche ?

Oui tous les jours .... Après il faut qu'il y ai une voiture à baptiser, et ça c'est pas forcement tous les jours .... Il est vrai que cette cérémonie est assez intéressante à voir ... Polo

Baptême des voitures à Copacabana

Djamusdo · 2016-10-15

Je confirme les propos de Polo08, il faut qu'il y ai une ou plusieurs voitures à baptiser sur le parvis quelque soit le jour de la semaine. Petite illustration en photo, elle est très récente puisque nous sommes rentrés le 1er octobre. Cordialement


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.