Baptême des voitures à Copacabana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire si le baptême des voitures à Copacabana à lieu chaque jour ou uniquement le dimanche ? D'autre part, est-ce jouable de quitter Copacabana en bus le matin vers Puno et de visiter les Îles Uros l'après midi ? Merci pour votre aide.

Sylvie
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je n'ai pas vu le baptème des voitures mais en revenant le soir de notre excursion sur l'isla del sol il y avait quelques voitures décorées et beaucoup de confetis au sol et nous n'étions pas dimanche. Après je ne peux vous dire qu'elle ampleur cela avait, ni par rappot à un dimanche. Mais cela a a priori bien lieu tous les jours.

Ensuite pour aller vers Puno, je l'ai fait dans l'autre sens sans passer par les îles Uros, alors je laisse à quelqu'un d'autre le soin de répondre !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
CA Capsoleil83 ·
Merci beaucoup; Sylvie
MA Mathews Globetrotter ·
D'autre part, est-ce jouable de quitter Copacabana en bus le matin vers Puno et de visiter les Îles Uros l'après midi ?

mieux vaut prévoir un plan B...les bateaux peuvent très bien ne pas partir à cause de la météo. Encore une fois on ne voyage pas en Bolivie comme on voyage en France... ce n'est pas comme prendre le TGV qui part tel quai à tel heure dans une gare.. sinon pour ce qui est du village on en fait vite le tour sauf à aller sur les Islas del Sol et de La luna. Mais là faut prévoir une journée. Le village de Copacabana est relativement petit.
PO Polo08 Regular ·
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire si le baptême des voitures à Copacabana à lieu chaque jour ou uniquement le dimanche ?

Oui tous les jours .... Après il faut qu'il y ai une voiture à baptiser, et ça c'est pas forcement tous les jours .... Il est vrai que cette cérémonie est assez intéressante à voir ... Polo
DJ Djamusdo ·
Je confirme les propos de Polo08, il faut qu'il y ai une ou plusieurs voitures à baptiser sur le parvis quelque soit le jour de la semaine. Petite illustration en photo, elle est très récente puisque nous sommes rentrés le 1er octobre. Cordialement

Toi le désert qui m'a conquise, je n'ai qu'une envie te retrouver

You might also like