in Thèmes › Compagnies aériennes
Escale d'une heure à Reykjavík
Discussion started by Mandou51 on 2016-10-16
15 replies
English translation pending — showing the original.
Escale d'une heure à Reykjavík
Mandou51 · 2016-10-16
Bonjour à tous,
Je pars l'année prochaine avec la compagnie Icelandair à Washington.
Mon vol part de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et fait une escale d'environ 1 heure à l'aéroport de Reykjavík en Islande.
Comme je suis un peu stressée à l'idée de prendre l'avion toute seule je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait cet itinéraire (ou du moins avec un escale à Reykjavík) et pourrai m'expliquer un peu comment ça se passe (bagages, si on descend de l'avion, pour repartir, si c'est suffisant...)
Merci d'avance ! 🙂
Escale d'une heure à Reykjavík
Iledereve · 2016-10-16
Bonjour Amandine,
Comme toutes les escales du monde, mais avec l'avantage de le faire dans un petit aéroport international et sur deux vols de la même compagnie, tu seras dans l'obligation de descendre de ton premier vol qui doit être effectué sur un avion moyen courrier pour ensuite, te rendre sur le prochain avion de plus grande capacité.
Les bagages suivront leur chemin jusqu'à destination finale à Washington DC où tu les récupéras.
1h d'escale c'est assez court entre le temps de descendre de l'avion, de repérer le transit international et de d'y rendre pour attendre l'embarquement. Tu ne verras sans doute pas le temps passer, donc demandes ton chemin et ensuite, tu verras c'est très simple et tu seras dans l'avion pour IAD sans t'en rendre compte.
Enjoy your flight
Escale d'une heure à Reykjavík
Tatra · 2016-10-16
Bonjour,
C'est un détail, mais je ne crois pas ; Icelandair utilise des 757, pour l'Europe comme pour les Etats-Unis ; même type d'appareil donc.
Michel
tu seras dans l'obligation de descendre de ton premier vol qui doit être effectué sur un avion moyen courrier pour ensuite, te rendre sur le prochain avion de plus grande capacité.
Escale d'une heure à Reykjavík
Iledereve · 2016-10-16
En effet, ce sont des 757, mais il y aura bien changement d'appareil car celui utilisé sur le premier vol moyen courrier, ne fera pas le deuxième vol...
Escale d'une heure à Reykjavík
Tatra · 2016-10-16
Bien entendu.
Michel
Escale d'une heure à Reykjavík
Mandou51 · 2016-10-16
Merci beaucoup pour votre réponse c'est ce que je souhaitais savoir !
Escale d'une heure à Reykjavík
Aginum · 2016-10-16
Bonjour,
Et si on peut te rassurer encore plus, l'aéroport de Keflavik est tout petit, petit... Pas de quoi s'y perdre comme à Roissy :)
Escale d'une heure à Reykjavík
Mandou51 · 2016-10-16
D'accord merci bien ! Oui c'est vrai qu'en avion je n'ai fait que des petits trajets dans des petits aéroports (le plus grand que j'ai fait étant celui de Lisbonne 😛 )
Escale d'une heure à Reykjavík
Mandou51 · 2016-10-20
Juste une autre petite question à vous poser, sur mes billets d'avion je n'ai pas de siège attribué, comment puis-je savoir où je suis placée ?
Escale d'une heure à Reykjavík
Aginum · 2016-10-20
Ca doit figurer sur la carte d'embarquement que vous aurez après enregistrement au guichet de la Cie...
Escale d'une heure à Reykjavík
Mandou51 · 2016-10-20
D'accord merci et est-ce que vous savez si l'on peut choisir notre place dans l'avion gratuitement en ligne même si l'on a déjà réservé ? 😉
Escale d'une heure à Reykjavík
Aginum · 2016-10-20
Je sais que c'est possible lors de la réservation, mais ensuite je ne sais pas si l'on peut le faire modifier.... Voir avec Icelandair...
Escale d'une heure à Reykjavík
Timouss · 2016-10-20
Oui, sur Icelandair c'est possible.
Il suffit d'aller sur leur site
Escale d'une heure à Reykjavík
Mandou51 · 2016-10-20
C'est bon c'est fait ! Il fallait que je mette à jour Java...
Escale d'une heure à Reykjavík
VoyagesParta · 2016-10-20
Pas de panique, l'aéroport de Keflavik est tout petit comparer à CDG ou Washington !
J'ai pas mal voyage sur Icelandair (3 Voyages en Islande) et un voyage au Canada (Geneve -> Edmonton via Keflavik et Vancouver -> Geneve via Keflavik).
Pour les escales, elles sont souvent très courte chez Icelandair mais de panique ça passe.
Pour la petite histoire lors de notre vol Geneve - Edmonton, nous n'avons que 45 min, nous nous sommes éjectés sur l'avion à vitesse grand, avons traversé le terminal descendu 1 étage pour nous retrouver face au même appareil (c'est facile de s'en rendre compte, les avions ont des noms de volcan chez Icelandair).
Nous sommes donc remontez dans le même avion à 1 rangé d'écart 😄
Nous avons bien rigolé !!!
Keep cool et profitez. J'espère que vous aurez la chance de voler sur Hekla
Escale d'une heure à Reykjavík
Mandou51 · 2016-10-20
Merci de votre réponse ! Je verrai bien sur place mais si c'est un petit aéroport je ne serai de toute façon pas la seule à partir pour Washington alors je verrai bien 😉