Escale d'une heure à Reykjavík
by Mandou51
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je pars l'année prochaine avec la compagnie Icelandair à Washington.
Mon vol part de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et fait une escale d'environ 1 heure à l'aéroport de Reykjavík en Islande.
Comme je suis un peu stressée à l'idée de prendre l'avion toute seule je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait cet itinéraire (ou du moins avec un escale à Reykjavík) et pourrai m'expliquer un peu comment ça se passe (bagages, si on descend de l'avion, pour repartir, si c'est suffisant...)
Merci d'avance ! [:)]
Bonjour Amandine,
Comme toutes les escales du monde, mais avec l'avantage de le faire dans un petit aéroport international et sur deux vols de la même compagnie, tu seras dans l'obligation de descendre de ton premier vol qui doit être effectué sur un avion moyen courrier pour ensuite, te rendre sur le prochain avion de plus grande capacité. Les bagages suivront leur chemin jusqu'à destination finale à Washington DC où tu les récupéras. 1h d'escale c'est assez court entre le temps de descendre de l'avion, de repérer le transit international et de d'y rendre pour attendre l'embarquement. Tu ne verras sans doute pas le temps passer, donc demandes ton chemin et ensuite, tu verras c'est très simple et tu seras dans l'avion pour IAD sans t'en rendre compte.
Enjoy your flight
Comme toutes les escales du monde, mais avec l'avantage de le faire dans un petit aéroport international et sur deux vols de la même compagnie, tu seras dans l'obligation de descendre de ton premier vol qui doit être effectué sur un avion moyen courrier pour ensuite, te rendre sur le prochain avion de plus grande capacité. Les bagages suivront leur chemin jusqu'à destination finale à Washington DC où tu les récupéras. 1h d'escale c'est assez court entre le temps de descendre de l'avion, de repérer le transit international et de d'y rendre pour attendre l'embarquement. Tu ne verras sans doute pas le temps passer, donc demandes ton chemin et ensuite, tu verras c'est très simple et tu seras dans l'avion pour IAD sans t'en rendre compte.
Enjoy your flight
Voyager, c'est ma devise...
Bonjour,
C'est un détail, mais je ne crois pas ; Icelandair utilise des 757, pour l'Europe comme pour les Etats-Unis ; même type d'appareil donc.
Michel
tu seras dans l'obligation de descendre de ton premier vol qui doit être effectué sur un avion moyen courrier pour ensuite, te rendre sur le prochain avion de plus grande capacité.
C'est un détail, mais je ne crois pas ; Icelandair utilise des 757, pour l'Europe comme pour les Etats-Unis ; même type d'appareil donc.
Michel
tu seras dans l'obligation de descendre de ton premier vol qui doit être effectué sur un avion moyen courrier pour ensuite, te rendre sur le prochain avion de plus grande capacité.
En effet, ce sont des 757, mais il y aura bien changement d'appareil car celui utilisé sur le premier vol moyen courrier, ne fera pas le deuxième vol...
Voyager, c'est ma devise...
Bien entendu.
Michel
Michel
Bonjour,
Et si on peut te rassurer encore plus, l'aéroport de Keflavik est tout petit, petit... Pas de quoi s'y perdre comme à Roissy :)
Et si on peut te rassurer encore plus, l'aéroport de Keflavik est tout petit, petit... Pas de quoi s'y perdre comme à Roissy :)
http://aginum.net
Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm
Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY
Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
Ca doit figurer sur la carte d'embarquement que vous aurez après enregistrement au guichet de la Cie...
http://aginum.net
Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm
Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY
Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
Je sais que c'est possible lors de la réservation, mais ensuite je ne sais pas si l'on peut le faire modifier.... Voir avec Icelandair...
http://aginum.net
Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm
Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY
Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
Oui, sur Icelandair c'est possible.
Il suffit d'aller sur leur site
Pas de panique, l'aéroport de Keflavik est tout petit comparer à CDG ou Washington !
J'ai pas mal voyage sur Icelandair (3 Voyages en Islande) et un voyage au Canada (Geneve -> Edmonton via Keflavik et Vancouver -> Geneve via Keflavik).
Pour les escales, elles sont souvent très courte chez Icelandair mais de panique ça passe.
Pour la petite histoire lors de notre vol Geneve - Edmonton, nous n'avons que 45 min, nous nous sommes éjectés sur l'avion à vitesse grand, avons traversé le terminal descendu 1 étage pour nous retrouver face au même appareil (c'est facile de s'en rendre compte, les avions ont des noms de volcan chez Icelandair). Nous sommes donc remontez dans le même avion à 1 rangé d'écart Nous avons bien rigolé !!!
Keep cool et profitez. J'espère que vous aurez la chance de voler sur Hekla
J'ai pas mal voyage sur Icelandair (3 Voyages en Islande) et un voyage au Canada (Geneve -> Edmonton via Keflavik et Vancouver -> Geneve via Keflavik).
Pour les escales, elles sont souvent très courte chez Icelandair mais de panique ça passe.
Pour la petite histoire lors de notre vol Geneve - Edmonton, nous n'avons que 45 min, nous nous sommes éjectés sur l'avion à vitesse grand, avons traversé le terminal descendu 1 étage pour nous retrouver face au même appareil (c'est facile de s'en rendre compte, les avions ont des noms de volcan chez Icelandair). Nous sommes donc remontez dans le même avion à 1 rangé d'écart Nous avons bien rigolé !!!
Keep cool et profitez. J'espère que vous aurez la chance de voler sur Hekla
Log in first, then come back to this page.











