Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Article "Vivre en Thaïlande"

Discussion started by Earthquake on 2016-11-10

17 replies

English translation pending — showing the original.


Article "Vivre en Thaïlande"

Earthquake · 2016-11-10

Bonjour

Il vient de paraître ce jour dans le petit journal un article que tout voyageur découvrant la Thaïlande devrait lire.

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/pratique/assurance-en-thailande-avec-axiom/262461-vivre-en-thailande-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire

Article "Vivre en Thaïlande"

Julieramis13 · 2016-11-10

Bon article, merci pour le partage.

Article "Vivre en Thaïlande"

Obeoandpai · 2016-11-10

Bonjour

Il vient de paraître ce jour dans le petit journal un article que tout voyageur découvrant la Thaïlande devrait lire. www.lepetitjournal.com/...leur-et-pour-le-pire

Bonjour Bonne piqure de rappel Bien pour les néophytes mais aussi pour les expats-kakous-incassables-qui-n'ont-pas-besoin-d'assurances-santé

Des accidents de la route, des gens qui se tuent à scooter à Phuket, il y en a tous les jours Chaque année, quatre ou cinq Français se tuent sur les routes sur l’île" expliquait Claude de Crissey, consul honoraire de France à Phuket et suite à l’histoire d’un jeune français qui se retrouvait dans le coma avec une note d’hôpital de près de 80.000 euros.

Le dernier en date, (du 31 octobre) un expat français, qui connaissait bien les dangers de la route: http://fr.thaivisa.com/forum/topic/4368-d%C3%A9cid%C3%A9ment-phuket-un-expatri%C3%A9-fran%C3%A7ais-tr%C3%A8s-aim%C3%A9-l%C3%A0-bas-perd-la-vie-%C3%A0-moto/

Article "Vivre en Thaïlande"

Franklenfant · 2016-11-10

Le dernier en date, (du 31 octobre) un expat français, qui connaissait bien les dangers de la route: fr.thaivisa.com/...-la-vie-%C3%A0-moto/

" L'accident a eu lieu en face du pub Fong Beer, sur Phra Metta à 02:40 (la plupart des décès par accident ou crime ont lieu entre 00:00 et 05:00) "

Ben non justement ; car s'il les connaissait vraiment il n'aurait pas été sur son scooter à 2h 40 du matin .

Tout le monde en Thaïlande sait très bien que dès que la nuit tombe, tous les chats sont gris ; je recommence, dès que la nuit tombe, 1- il n'y a plus aucun " péage " de police 2- les mecs ( et nanas ) bourré(e)s à toutes sortes de produits dopants prennent le guidon ou le volant 3- un paquet de véhicules à deux roues et plus roulent sans feux arrière et parfois aussi sans feux avant ..

Non, justement il ne savait rien et il en est mort .

Article "Vivre en Thaïlande"

Barefoot · 2016-11-10

Ok, ok, on a bien compris ta leçon de morale et tu ne préconises pas les 2 roues en Thailande. Dans le lien de Earthquake:

suite à l’histoire d’un jeune français qui se retrouvait dans le coma avec une note d’hôpital de près de 80.000 euros.

T'imagines ce que ça te couterait, si par malchance (Bouddha ne protège pas de tout, hein ? Et ton karma sent le souffre par moment, t'as comptabilisé tes tham boun ? ), tu mordais la poussière, même en étant un cycliste confirmé ?

Article "Vivre en Thaïlande"

Apinya · 2016-11-10

Complètement faux il y a des barrages la nuit pour en avoir subit plus d un

Article "Vivre en Thaïlande"

Charli120 · 2016-11-10

Complètement faux il y a des barrages la nuit pour en avoir subit plus d un

Absolument. Et d'une part, la tombée de la nuit étant vers 18h, ça fait déjà 6h de décalage avec le début du "pic" de délinquance, d'autre part, si les drogués attendaient la tombée de la nuit pour rouler, ça se saurait.🤪 N'importe quoi, comme d'habitude, et pour le plus grand plaisir du lecteur.😎

Pour le reste, conseils basiques, de bon sens, valables pour tout le monde et pour tous pays. Et j'apprécie tout particulièrement la pub pour le beaujolais et pour les assureurs à la même page.😛

Article "Vivre en Thaïlande"

Jeansellier · 2016-11-10

[.....Et j'apprécie tout particulièrement la pub pour le beaujolais et pour les assureurs à la même page ]

Bonjour,

Moi aussi j'apprécie de lire = > " la soirée beaujolais au profit de la ...bienfaisance" qui se tiendra dans la residence de l'ambassade de France.

La bienfaisance ?? ... des gosiers de certains vraisemblablement !!. Les français se rejouiront de voir que notre Ministere des affaires etrangères utilise si bien l'argent de nos impots.

Cdlt Jean

Article "Vivre en Thaïlande"

Franklenfant · 2016-11-11

Complètement faux il y a des barrages la nuit pour en avoir subit plus d un

En Thaïlande peut être, mais pas chez moi , j'habite en Issan .😛

Et relisez ce que j'ai ecrit : " des que la nuit tombe..."

Article "Vivre en Thaïlande"

Obeoandpai · 2016-11-11

Complètement faux il y a des barrages la nuit pour en avoir subit plus d un

Chez nous, en Issan, en Udon-Thani ville

contrôle tard dans la soirée: il y a tests d'alcoolémie (*)

Plus tard ou, très tôt le matin: sais pas (*) J'ai même vu Rahan souffler dans l'appareil (sourire)

Article "Vivre en Thaïlande"

Apinya · 2016-11-11

Rahan ne soufflais pas mais respirais l'air pur des ages farouches, s'il devait souffler maintenant, il ferait tomber les dingky toy policier en thailande. A+ HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHI, joke bien sur

Article "Vivre en Thaïlande"

Apinya · 2016-11-11

ah oui et t'appelle ça comment la région à 100 bornes de Buriram, isaan, vietnam, honolulu ??????? A+

Article "Vivre en Thaïlande"

Lopas · 2016-11-11

Lorsque je suis allé chercher mon permis de conduire Thaïlandais, le directeur du bureau me pose la question :

"Combien de temps faut-il pour avoir son permis de conduire chez vous?" je lui dit "il faut +- 9 mois avant de l'avoir" Il me répond " Ici 2 heures" La Thailande est le 2ème pays le plus dangereux au monde sur la route, elle est juste après la Libye....

Ils ne savent pas rouler, ce n'est pas un permis de conduire mais un permis de tuer qu'ils ont ... le plus dangereux ce sont les U-TURN. Et ne vous avisez surtout pas de raler ou de claxoner, vous risquez de faire tirer dessus.....

Amazing Thailand ........

Article "Vivre en Thaïlande"

Obeoandpai · 2016-11-11

ne vous avisez surtout pas de raler ou de claxoner, vous risquez de faire tirer dessus.....

en suivant l'actualité, je ne vous inflige pas de liens pour étayer vrai que dans le grand Bangkok, c'est devenu le western, surtout de la part de la HI-SO chez nous en Issan coté violence routiére c'est encore assez tranquille

La Thailande est le 2ème pays le plus dangereux au monde sur la route, elle est juste après la Libye....

Ça a peut prés tout le monde le sait, ce que tout le monde ne sait peut-être pas, c'est comment cela se passe : il faut savoir que farang, si une ambulance te ramasse inconscient, comme il sont commissionnés par les hôpitaux, tu n'est pas un patient mais, un client

il te transporte dans le privé, Bangkok Hopital ou similaire,

et même si ça t'arrive a coté d'un hopital public, ils n'hesiterons pas a faire plusieurs dizaines de kilomètres pour livrer le colis ou la commission sera la + élévée. (il y a même une guerre des territoire pour les urgentistes)

une fois hospitalisé, quand la famille ou l'épouse vient aux nouvelles 1° chose : acompte, pas de sous ? rétention du passeport et là, ça commence a douiller (rea c'est +/- 50000 bahts jours) Dernièrement j'ai assisté aux funérailles d'un expat dans la force de l'âge, non accidenté de la circulation sa fin de vie a été abominable pour lui et son épouse Une dizaine de jours en réa avant de décéder, et la suite : Pas d'argent pour le séjour et les soins : pas de levé de corps Son épouse sans revenus, a été obligée de s'endetter auprès d'usuriers privés a des taux démentiels et pour les remboursements ce que tout le monde ne sait pas c'est les méthodes employées en cas de difficultés de retard d'une mensualité

Donc je suppose que connaissant bien les dangers routiers et financiers, en temps qu'expat, vous avez pris une bonne couverture sociale ?

Article "Vivre en Thaïlande"

Barefoot · 2016-11-12

Bonjour,

On dit que les morts ne laissent que des questions aux vivants mais pas que apparemment... Si je comprends bien tes explications, la veuve d'un expat inconscient qui ne cotise pas à la CFE ni à une autre assurance hérite des dettes et frais d'hospitalisation de son feu mari farang, ce qui risque de la mener à la rue ? Sympa....🤪

Article "Vivre en Thaïlande"

Franklenfant · 2016-11-12

Vous voulez faire peur à qui, là ?

" rétention du passeport " et puis quoi encore...?

Le passeport n'appartient pas à celui qui le détient mais au pays qui l'a délivré . Vous le savez, ça ? J' ai vraiment l' impression que non . Et pourtant c'est écrit en gras sur la dernière page du votre .

Si rétention du passeport, le pays qui l'a délivré peut porter plainte pour vol ...

Pour le reste du grand n'importe quoi, comme d'hab ..🙂

Article "Vivre en Thaïlande"

Barefoot · 2016-11-12

Le passeport n'appartient pas à celui qui le détient mais au pays qui l'a délivré

Pas faux mais pas tout à fait juste non plus. Le passeport est en effet la propriété de l’Etat . En France, les autorités peuvent retenir le passeport d'un étranger sous certaines conditions et pas plus de 45 jours (cf. Code Litec 2012, Livres 5 et 6, article L. 611-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers en France et du droit d’asile) et theoriquement, la retention de passeport serait illégale en Thailande ou ailleurs. Or il n'existe aucun texte de loi le stipulant clairement. De plus, si les autorités locales cautionnent ce genre de pratique, le farang n'aura pas son mot à dire.

Article "Vivre en Thaïlande"

Obeoandpai · 2016-11-14

Bonjour,

On dit que les morts ne laissent que des questions aux vivants mais pas que apparemment... Si je comprends bien tes explications, la veuve d'un expat inconscient qui ne cotise pas à la CFE ni à une autre assurance hérite des dettes et frais d'hospitalisation de son feu mari farang, ce qui risque de la mener à la rue ? Sympa....🤪

Suite de mon precedent message, ben oui, vécu en Janvier, pas uniquement par moi, mais aussi tristement constaté par la communauté francophone d'UD

vécu 2 fois en + pour des amis : Rétention du passeport ou paiement immédiat en espèce ou par CB à Samui (hospitalisation) pas d'assurance maladie, pas de carte bleue, passeport rendu après règlement en espèces

a Bangkok un autre ami qui s'est fait opérer de la colonne vertébrale (chute escaliers) au bout de 3 jours ils l'on mis dans une chaise roulante et accompagné d'une infirmière et d'un vigile, sont partis retirer des espèces a la banque du patient, il a passé le calvaire

Je ne cherche pas faire peur, simplement renseigner ce fil par mon vécu, pas par des suppositions, ou par un choix perso de ne pas cotiser a une assurance santé déjà dis par ailleurs : chacun son voyage, chacun son degré de responsabilité Pour moi fin de discussion

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.