ne vous avisez surtout pas de raler ou de claxoner, vous risquez de faire tirer dessus.....
en suivant l'actualité, je ne vous inflige pas de liens pour étayer
vrai que dans le grand Bangkok, c'est devenu le western, surtout de la part de la HI-SO
chez nous en Issan coté violence routiére c'est encore assez tranquille
La Thailande est le 2ème pays le plus dangereux au monde sur la route, elle est juste après la Libye....
Ça a peut prés tout le monde le sait, ce que tout le monde ne sait peut-être pas,
c'est comment cela se passe :
il faut savoir que farang, si une ambulance te ramasse inconscient, comme il sont commissionnés par les hôpitaux, tu n'est pas un patient mais, un client
il te transporte dans le privé, Bangkok Hopital ou similaire,
et même si ça t'arrive a coté d'un hopital public, ils n'hesiterons pas a faire plusieurs dizaines de kilomètres pour livrer le colis ou la commission sera la + élévée.
(il y a même une guerre des territoire pour les urgentistes)
une fois hospitalisé, quand la famille ou l'épouse vient aux nouvelles
1° chose : acompte,
pas de sous ? rétention du passeport et là, ça commence a douiller (rea c'est +/- 50000 bahts jours)
Dernièrement j'ai assisté aux funérailles d'un expat dans la force de l'âge, non accidenté de la circulation
sa fin de vie a été abominable pour lui et son épouse
Une dizaine de jours en réa avant de décéder, et la suite :
Pas d'argent pour le séjour et les soins : pas de levé de corps
Son épouse sans revenus, a été obligée de s'endetter auprès d'usuriers privés a des taux démentiels et
pour les remboursements ce que tout le monde ne sait pas c'est les méthodes employées
en cas de difficultés de retard d'une mensualité
Donc je suppose que connaissant bien les dangers routiers et financiers, en temps qu'expat, vous avez pris une bonne couverture sociale ?