Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Sapa ou Mai Chau?

Discussion started by Annabellegg on 2016-11-28

11 replies

English translation pending — showing the original.


Sapa ou Mai Chau?

Annabellegg · 2016-11-28

Bonjour,

J'ai cru remarquer que la région de Sapa et celle de Mai Chau se ressemblait beaucoup. Je me demandais, si vous aviez à choisir entre les deux, laquelle préfereriez-vous et pourquoi?

Merci de vos réponses!!

Sapa ou Mai Chau?

Larsay · 2016-11-28

RIEN à voir l'un avec l'autre : Mai Chau est dans une belle vallée, mais pour le trekking, il faut aller dans le superbe parc du Pu Luong, entre Mai Chau et le Laos, donc avec voiture et chauffeur ; en plus, c'est tout près de Hanoi, donc vous verrez rarement des locaux en costume tribal, sauf pour les danses organisées pour les groupes le soir à Ban Lac, et les hmongs locaux n'y descendent que rarement. Sapa, c'est un cadre majesteux dominé par une chaine qui culmine à plus de 3000m, un tas de minorités avec de chatoyants costumes, et de l'excellent trekking. En plus, si vous calculez bien vos dates, vious avez à 3h de route Bac Ha, avec son marché de Can Cau le samedi matin et celui de BH le dimanche matin. Je dis toujours que Mai Chau est bien pour ceux qui n'ont pas le temps de monter plus au Nord.

Les deux sont à fuir en week-ends car bourrés de touristes locaux (et de Chinois à Sapa) en plus des étrangers

Sapa ou Mai Chau?

Rigaufran · 2016-11-28

Selon moi, Sapa est très magnifique sous le brouillard et les nuages mais il faut que vous passiez une nuit à bord (train de nuit) pour y aller. Tandis que Mai Chau, situé dans une belle valée, est très pittoresque et le temps de déplacement n’est que 4h depuis Hanoi.

Sapa ou Mai Chau?

Chellmi · 2016-11-28

Bonjour Roxane,

Lors de notre séjour de trois mois au Vietnam en 2014 nous avons fait un trek de quatre jours à Mai Chau et un trek de trois jours à Sapa. Je t'invite à regarder ces treks sur notre blog cela t'aidera peut-être à faire tes choix.

J'ai aimé les deux qui ne ressemblent pas et aussi bien dans l'un comme dans l'autre j'ai des souvenirs extraordinaires des soirées chez l'habitant.

Trek Mai Chau ici Trek Sapa ici

Bon choix Michèle

Sapa ou Mai Chau?

Annabellegg · 2016-11-28

D'accord, merci pour votre réponse!!

Pensez-vous que en 15 jours il est possible d'allernà hanoï, croisière sur la baie d'halong, mai chau et Sapa et ses alentours? (Incluant le transport)

Dans quel ordre serait-il préferable de les faire pour sauver du temps?

Merci infiniment

Sapa ou Mai Chau?

Annabellegg · 2016-11-28

Donc les deux seraient à voir!! Je vais essayer de les inclure dans mon itinéraire. Merci de votre réponse :)

Sapa ou Mai Chau?

Annabellegg · 2016-11-28

Merci beaucoup de votre réponse! Vos photos me donnent envie d'aller visiter les deux! Je vais y penser longuement !! :)

Sapa ou Mai Chau?

Chellmi · 2016-11-28

Oui les deux sont différents et si tu peux faire les deux c'est bien. Tu as pu constater que les paysages ne sont pas les mêmes. Michèle

Sapa ou Mai Chau?

Larsay · 2016-11-29

Ordre indifférent MAIS, en 15 jours, vous pouvez faire plus, en n'oubliant pas TAM COC ! Je ferais un circuit superbe, si vs avez le budget, Hanoi-Tam Coc-parc du Pu Luong-Mai Chau-Son La-Muang La-Mu Can Chai-Sapa-Bac Ha-Hanoi

Sapa ou Mai Chau?

Larsay · 2016-11-29

Train de nuit (pas marrant - 10 hures à etre secoué) SI on n'a que 2 jours pour Sapa ; sinon, il faut prendre le bus de jour express qui part de Hanoi à 7h30 ; 5 heures très agrébles sur la nouvelle autorute, avec un arret buffet

Sapa ou Mai Chau?

Annabellegg · 2016-11-29

Merci !! Je viens de voir que Ban Gioc est très joli, mais j'imagine qu'il y a un gros détour pour s'y rendre.. pensez-vous qu'il serait raisonnable de s'y rendre? Quitte à allonger mon séjour au nord à 15-20 jours et faire le reste du pays en 10 jours?

Merci de vos réponses, je pose beaucoup de questions haha.. c'est très apprécié!!

Sapa ou Mai Chau?

Larsay · 2016-11-30

Vous pouvez envisager un tour séparé Hanoi-lac Babe-Cao Bang-Ban Gioc-Hanoi ; c'est superbe ; 5 jours minimum

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.