Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Où passer le PADI aux Philippines?

Discussion started by Chrini on 2016-12-14

12 replies

English translation pending — showing the original.


Où passer le PADI aux Philippines?

Chrini · 2016-12-14

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de belges qui désireraient passer leur PADI aux Philippines.

Nous n'avons encore jamais fait de plongée.

Auriez-vous des bonnes adresses et conseils à ce propos?

Merci d'avance :)

Belle journée

Où passer le PADI aux Philippines?

Jeandaune · 2016-12-15

Salut,

Pour vous aider dans votre recherche : Quand venez-vous aux Philippines ? Ou allez-vous ? Ou atterissez-vous ?

Cordialement,

Denis.

Où passer le PADI aux Philippines?

Rjulie95 · 2016-12-15

Un très bon club Francophone : http://www.equation.asia/

Où passer le PADI aux Philippines?

Chrini · 2016-12-15

Merci beaucoup Julie!

Sinon nous serons aux Philippines du 24/01 au 14/02. Nous atterissons et repartons de Manille.

Nous n'avons pas encore d'itinéraire fixé (tout conseil est le bienvenu 😊 ).

Merci.

Où passer le PADI aux Philippines?

Jeandaune · 2016-12-16

Oui, Equation a Bohol/Panglao, sinon des clubs francophones a Apo, Dumaguete, Moalboal, Malapascua, El Nido, etc, etc....

Où passer le PADI aux Philippines?

Chrini · 2016-12-26

oups, je viens de voir que je ne vous avais pas répondu.. Désolée.

Merci pour ces infos! :)

Où passer le PADI aux Philippines?

Jeandaune · 2016-12-27

Pas de soucis.

Bonne annee et a dispo si besoin d'autres infos.

Amities,

Denis.

PS : BRRRRR qu'il fait froid a Marcinelle !!! Vite retoyur a la maison a Bantayan 🙂

Où passer le PADI aux Philippines?

Chrini · 2016-12-27

Merci beaucoup!

Bonne année également !

Vous êtes belges et habitez aux Philippines ? 😊 Depuis longtemps?

J'ai regardé pour les clubs sur l'ile d'Apo, je n'en ai pas trouvé de francophones 😔.

Courage pour le froid, nous sommes actuellement au Laos, pas d'hiver pour nous cette année 😊

Où passer le PADI aux Philippines?

Jeandaune · 2016-12-28

Oui, Belge vivant a Bantayan, au nord ouest de Cebu.

Sur l'ilke d'Apo, le club du Liberty, l'instructeur est un suisse d'origine coreenne, parlant francais.

Bien cordialement,

Denis.

Où passer le PADI aux Philippines?

Chrini · 2016-12-29

Merci :)

Où passer le PADI aux Philippines?

Joceniak · 2017-01-03

Bonsoir,

a Malapascua, il y a French Kiss Diver, donc tenu par des français. Et en plus, après les sorties de l'open water, vous pourrez aller voir les requin renard qui se baladent à proximité. Ils font passer le SSI, qui est plus reconnu au niveau international que le PADI. Après, la théorie et la pratique sont assez similaires.

Bonnes plongées a vous.

Où passer le PADI aux Philippines?

Chrini · 2017-01-04

Merci beaucoup 😊

On va voir un peu entre Apo Island ou Malapuesca pour le padi 😊

Où passer le PADI aux Philippines?

Chrini · 2017-02-01

Pour ceux que ça intéresse, nous avons passé notre PADI Open Water dans ce centre :

https://www.facebook.com/boholdiversclub/?fref=ts

http://www.alonaboholdiversclub.com/

Vraiment au top. Nous avons eu Antoine, parlant français., très pro et chouette.

On vous recommande vivement ce centre pour des plongées ou autre formation.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.