Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Province de Prachuap Khiri Khan

Discussion started by Christele44 on 2016-12-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Province de Prachuap Khiri Khan

Christele44 · 2016-12-27

Bonjour, En mai prochain nous projetons d'aller en train jusqu'à HUA HIN et d'y louer une voiture pour la province de Prachuap. Nous aimerions visiter la région sur 3 - 4 jours et faire la cote mais aussi l'arrière pays. Quelqu'un peut-il me dire si la région est intéressante et me donner quelques tuyau. Un grand merci d'avanceChristele

Province de Prachuap Khiri Khan

Jungletroll · 2016-12-27

Bjr

comme toutes les regions du pays ouui 10000 choses a faire et a voir si on prend ce qu'il y a a partir du Sud de HuaHIn / Pranburi (au dessu HuaHin et Petchburi c'est encore une autre histoire)

les plus connues (en plus des temples et autres batiments ) Le parc national des 300 pics ( les 3 cotés différents grotte / pics / partie submergee ) la rivière et le port de peche de Pranburi les mangroves du coin le marché du poste frontière avec l Birmanie http://2g.pantip.com/cafe/blueplanet/topic/E10920348/E10920348.html

l'aquarium le parc de Kuiburi

la baie et les pointes rocheuses d'Ao Manao et les iles

http://topicstock.pantip.com/blueplanet/topicstock/2012/08/E12472434/E12472434.html

et d'autres choses dont un bon nombre listés sur le site http://thailand.sawadee.com/prachuapkirikhan/

etc etc .....

Province de Prachuap Khiri Khan

Obeoandpai · 2016-12-27

Bonjour 2 ans de résidence dans la province 22 visites en photo/vidéos et bons plans dans mon libellé dédié: https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/prachuap

et aussi de nombreux retours dans le moteur de recherche et sous votre fil

voir aussi les carnets du membre jojoone1

Province de Prachuap Khiri Khan

Christele44 · 2016-12-27

Ok, ça me tente bien, merci à vous deux. Et au niveau circulation en voiture ça ne craint pas trop ? Nous savons que c'est la conduite à gauche mais c'est plutôt la densité de la circulation qui m'inquiète.

Province de Prachuap Khiri Khan

Obeoandpai · 2016-12-27

Ok, ça me tente bien, merci à vous deux. Et au niveau circulation en voiture ça ne craint pas trop ? Nous savons que c'est la conduite à gauche mais c'est plutôt la densité de la circulation qui m'inquiète.

Bangkok-le sud, la seule voie rapide qui me tarde de quitter lors de mes grands déplacements:

de jour, pick-up d'une autre époque roulant a des allures d'escargot transportant les fruit de palmier à huile ou, noix de coco côtoyant les mini-bus a la conduite "musclée"

de nuit, armada de bus VIP ligne du sud obsédés par l'horaire pick-up surchargés de fruits et légumes eux aussi tenu par l'heure d'arrivée sur les marchés de gros les 2 roulant principalement dans la voie de droite, obligeant a des dépassements acrobatique

sorti de cet axe on retrouve les routes secondaires a circulation "humaine"

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.