English translation pending — showing the original.
Province de Prachuap Khiri Khan
Christele44 · 2016-12-27
Bonjour,
En mai prochain nous projetons d'aller en train jusqu'à HUA HIN et d'y louer une voiture pour la province de Prachuap.
Nous aimerions visiter la région sur 3 - 4 jours et faire la cote mais aussi l'arrière pays.
Quelqu'un peut-il me dire si la région est intéressante et me donner quelques tuyau.
Un grand merci d'avanceChristele
Province de Prachuap Khiri Khan
Jungletroll · 2016-12-27
Bjr
comme toutes les regions du pays
ouui 10000 choses a faire et a voir
si on prend ce qu'il y a a partir du Sud de HuaHIn / Pranburi
(au dessu HuaHin et Petchburi c'est encore une autre histoire)
les plus connues (en plus des temples et autres batiments )
Le parc national des 300 pics ( les 3 cotés différents grotte / pics / partie submergee )
la rivière et le port de peche de Pranburi
les mangroves du coin
le marché du poste frontière avec l Birmanie
http://2g.pantip.com/cafe/blueplanet/topic/E10920348/E10920348.htmll'aquarium
le parc de Kuiburi
la baie et les pointes rocheuses d'Ao Manao et les iles
http://topicstock.pantip.com/blueplanet/topicstock/2012/08/E12472434/E12472434.htmlet d'autres choses
dont un bon nombre listés sur le site
http://thailand.sawadee.com/prachuapkirikhan/etc etc .....
Province de Prachuap Khiri Khan
Obeoandpai · 2016-12-27
Bonjour
2 ans de résidence dans la province
22 visites en photo/vidéos et bons plans dans mon libellé dédié:
https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/prachuapet aussi de nombreux retours dans le moteur de recherche
et sous votre fil
voir aussi les carnets du membre jojoone1
Province de Prachuap Khiri Khan
Christele44 · 2016-12-27
Ok, ça me tente bien, merci à vous deux. Et au niveau circulation en voiture ça ne craint pas trop ? Nous savons que c'est la conduite à gauche mais c'est plutôt la densité de la circulation qui m'inquiète.
Province de Prachuap Khiri Khan
Obeoandpai · 2016-12-27
Ok, ça me tente bien, merci à vous deux. Et au niveau circulation en voiture ça ne craint pas trop ? Nous savons que c'est la conduite à gauche mais c'est plutôt la densité de la circulation qui m'inquiète.
Bangkok-le sud, la seule voie rapide qui me tarde de quitter lors de mes grands déplacements:
de jour, pick-up d'une autre époque roulant a des allures d'escargot transportant les fruit de palmier à huile ou, noix de coco
côtoyant les mini-bus a la conduite "musclée"
de nuit, armada de bus VIP ligne du sud obsédés par l'horaire
pick-up surchargés de fruits et légumes eux aussi tenu par l'heure d'arrivée sur les marchés de gros
les 2 roulant principalement dans la voie de droite, obligeant a des dépassements acrobatique
sorti de cet axe on retrouve les routes secondaires a circulation "humaine"