Province de Prachuap Khiri Khan
by Christele44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En mai prochain nous projetons d'aller en train jusqu'à HUA HIN et d'y louer une voiture pour la province de Prachuap.
Nous aimerions visiter la région sur 3 - 4 jours et faire la cote mais aussi l'arrière pays.
Quelqu'un peut-il me dire si la région est intéressante et me donner quelques tuyau.
Un grand merci d'avanceChristele
Bjr
comme toutes les regions du pays ouui 10000 choses a faire et a voir si on prend ce qu'il y a a partir du Sud de HuaHIn / Pranburi (au dessu HuaHin et Petchburi c'est encore une autre histoire)
les plus connues (en plus des temples et autres batiments ) Le parc national des 300 pics ( les 3 cotés différents grotte / pics / partie submergee ) la rivière et le port de peche de Pranburi les mangroves du coin le marché du poste frontière avec l Birmanie http://2g.pantip.com/cafe/blueplanet/topic/E10920348/E10920348.html
l'aquarium le parc de Kuiburi
la baie et les pointes rocheuses d'Ao Manao et les iles
http://topicstock.pantip.com/blueplanet/topicstock/2012/08/E12472434/E12472434.html
et d'autres choses dont un bon nombre listés sur le site http://thailand.sawadee.com/prachuapkirikhan/
etc etc .....
comme toutes les regions du pays ouui 10000 choses a faire et a voir si on prend ce qu'il y a a partir du Sud de HuaHIn / Pranburi (au dessu HuaHin et Petchburi c'est encore une autre histoire)
les plus connues (en plus des temples et autres batiments ) Le parc national des 300 pics ( les 3 cotés différents grotte / pics / partie submergee ) la rivière et le port de peche de Pranburi les mangroves du coin le marché du poste frontière avec l Birmanie http://2g.pantip.com/cafe/blueplanet/topic/E10920348/E10920348.html
l'aquarium le parc de Kuiburi
la baie et les pointes rocheuses d'Ao Manao et les iles
http://topicstock.pantip.com/blueplanet/topicstock/2012/08/E12472434/E12472434.html
et d'autres choses dont un bon nombre listés sur le site http://thailand.sawadee.com/prachuapkirikhan/
etc etc .....
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Bonjour
2 ans de résidence dans la province
22 visites en photo/vidéos et bons plans dans mon libellé dédié:
https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/prachuap
et aussi de nombreux retours dans le moteur de recherche et sous votre fil
voir aussi les carnets du membre jojoone1
et aussi de nombreux retours dans le moteur de recherche et sous votre fil
voir aussi les carnets du membre jojoone1
Ok, ça me tente bien, merci à vous deux. Et au niveau circulation en voiture ça ne craint pas trop ? Nous savons que c'est la conduite à gauche mais c'est plutôt la densité de la circulation qui m'inquiète.
Ok, ça me tente bien, merci à vous deux. Et au niveau circulation en voiture ça ne craint pas trop ? Nous savons que c'est la conduite à gauche mais c'est plutôt la densité de la circulation qui m'inquiète.
Bangkok-le sud, la seule voie rapide qui me tarde de quitter lors de mes grands déplacements:
de jour, pick-up d'une autre époque roulant a des allures d'escargot transportant les fruit de palmier à huile ou, noix de coco côtoyant les mini-bus a la conduite "musclée"
de nuit, armada de bus VIP ligne du sud obsédés par l'horaire pick-up surchargés de fruits et légumes eux aussi tenu par l'heure d'arrivée sur les marchés de gros les 2 roulant principalement dans la voie de droite, obligeant a des dépassements acrobatique
sorti de cet axe on retrouve les routes secondaires a circulation "humaine"
Bangkok-le sud, la seule voie rapide qui me tarde de quitter lors de mes grands déplacements:
de jour, pick-up d'une autre époque roulant a des allures d'escargot transportant les fruit de palmier à huile ou, noix de coco côtoyant les mini-bus a la conduite "musclée"
de nuit, armada de bus VIP ligne du sud obsédés par l'horaire pick-up surchargés de fruits et légumes eux aussi tenu par l'heure d'arrivée sur les marchés de gros les 2 roulant principalement dans la voie de droite, obligeant a des dépassements acrobatique
sorti de cet axe on retrouve les routes secondaires a circulation "humaine"
Log in first, then come back to this page.








