Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Japan Rail Pass et réservation

Discussion started by Thuymai on 2017-01-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


Japan Rail Pass et réservation

Thuymai · 2017-01-06

Bonsoir,

Je pars le 20 Avril prochain au Japon pour 15 jours et je comptais acheter le JR Pass.

Mon itinéraire est le suivant :

Narita --> Tokyo Tokyo --> Kamakura Aller/Retour Tokyo --> Nikko Aller Retour Tokyo --> Kanazawa Kanazawa --> Kyoto Kyoto --> Kurama Aller/Retour Kyoto -- Osaka Osaka --> Koyasan Aller / Retour Osaka --> Kansai

J'ai regardé sur Hyperdia le coût que me reviendraient ces déplacements, mais je n'ai pris en compte que le prix du trajet ; je ne sais pas s'il faut ajouter les frais de réservation de siège, auquel cas, mon estimation n'est plus la même. Merci pour votre réponse.

Cécile

Japan Rail Pass et réservation

Laxsfo · 2017-01-07

Cécile bonjour,

Sur Hyperdia la réservation du siège n'est pas comprise sauf si on clique sur "seat fee".

Avec le JRpass la réservation du siège est gratuite et se fait en 2 minutes, petit rappel cela permet aussi durant sa validité de faire autant de trajet que l'on souhaite.

Très beau voyage à vous. http://franck20.blogspot.fr/

Japan Rail Pass et réservation

Bluequark · 2017-01-07

Bonjour,

Une petite précision : même sans siège réservé, il y a un "seat fee" qu'il faut ajouter (deuxième colonne sur hyperdia, il y a le choix entre "green seat", "reserved seat" et "unreserved seat"). C'est un peu trompeur quand on ne connaît pas car ce qui apparaît spontanément, c'est "reserved seat".

Japan Rail Pass et réservation

Masterpo · 2017-01-07

Ce qui peut surprendre, c'est qu'il faut néanmoins payer l'absence de réservation. Et en plus, la différence avec la réservation est minime.

Japan Rail Pass et réservation

Thuymai · 2017-01-08

Bonsoir Franck, Merci pour cette réponse. Je pense que je vais réserver le JR Pass. A bientôt. Cécile

Japan Rail Pass et réservation

Thuymai · 2017-01-08

Bonsoir et merci pour cette précision. C'est bien ce que j'avais compris, mais je n'en n'étais pas sûre. A bientôt. Cécile

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.