Japan Rail Pass et réservation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir,

Je pars le 20 Avril prochain au Japon pour 15 jours et je comptais acheter le JR Pass.

Mon itinéraire est le suivant :

Narita --> Tokyo Tokyo --> Kamakura Aller/Retour Tokyo --> Nikko Aller Retour Tokyo --> Kanazawa Kanazawa --> Kyoto Kyoto --> Kurama Aller/Retour Kyoto -- Osaka Osaka --> Koyasan Aller / Retour Osaka --> Kansai

J'ai regardé sur Hyperdia le coût que me reviendraient ces déplacements, mais je n'ai pris en compte que le prix du trajet ; je ne sais pas s'il faut ajouter les frais de réservation de siège, auquel cas, mon estimation n'est plus la même. Merci pour votre réponse.

Cécile
LA Laxsfo Regular ·
Cécile bonjour,

Sur Hyperdia la réservation du siège n'est pas comprise sauf si on clique sur "seat fee".

Avec le JRpass la réservation du siège est gratuite et se fait en 2 minutes, petit rappel cela permet aussi durant sa validité de faire autant de trajet que l'on souhaite.

Très beau voyage à vous. http://franck20.blogspot.fr/
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Une petite précision : même sans siège réservé, il y a un "seat fee" qu'il faut ajouter (deuxième colonne sur hyperdia, il y a le choix entre "green seat", "reserved seat" et "unreserved seat"). C'est un peu trompeur quand on ne connaît pas car ce qui apparaît spontanément, c'est "reserved seat".
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce qui peut surprendre, c'est qu'il faut néanmoins payer l'absence de réservation. Et en plus, la différence avec la réservation est minime.
TH Thuymai ·
Bonsoir Franck, Merci pour cette réponse. Je pense que je vais réserver le JR Pass. A bientôt. Cécile
TH Thuymai ·
Bonsoir et merci pour cette précision. C'est bien ce que j'avais compris, mais je n'en n'étais pas sûre. A bientôt. Cécile

You might also like