Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Escalade à Hombori au Mali

Discussion started by Nyvazaha on 2006-10-15

9 replies

English translation pending — showing the original.


Escalade à Hombori au Mali

Nyvazaha · 2006-10-15

bonjour

nous nous rendons debut novembre au mali. pratiquant l'escalade, j'aimerais savoir si il y a possibilité de grimper des falaises de niveau peu difficile coté hombori. pour la main de fatma 6 et + annoncé, ça devrait etre en effet limite pour moi... mon niveau max est 6a en moulinette, 5C en tete, grandes voies OK. si vous connaissez un coin sympa pour admirer de tout la haut et pas trop dur... et si vous avez un guide ou une agence à me conseiller... concernant le materiel, je compte n'amener que des chaussons, besoin d'autre matériel sinon??, ils ont ce qu'il faut? merci de vos avis! olivier

Escalade à Hombori au Mali

HJ61 · 2006-10-15

SALUT !! Tres jolie coin et pas dutout de monde ni de touriste !! J'ignorais qu'il y avait des grimpeurs dans ce coin !! Main de Fatma !! rocher avec trois pics verticaux, pas trop loin de la route !! Tout ça est entre Mopti et Gao !! sur la route !!

PAPY

Escalade à Hombori au Mali

Nyvazaha · 2006-10-15

merci pour la reponse... ça me dit rien de plus pour l'escalade, mais ça me conforte dans l'idée d'y aller en arrivant de gao (nous prenons la comanav ou pinasse à destination de gao dans un premier temps).

Escalade à Hombori au Mali

Lapirogue · 2006-10-21

sur le net j'avais vue des gars qui avais ouvert des voies sur plusieur site . de là a te dire le niveaux.?? je rechercherais des que le temps me le permet mais c'est sur il y a des choses en francais sur le net a se sujet.

mes affaires d'escalade devrais descendre par un convois de descembre. j'espere pouvoir compter sur toi pour un compre rendu de tes grimpettes. willynomad

Escalade à Hombori au Mali

Nyvazaha · 2006-10-26

salut la pirogue!

pour ce qui est du compte rendu, pas de soucis! mon niveau etant ce qu'il est, je ne ferai pas la main de fatma, trop ardu! il y a le hombori tondo qui a priori est plus accessible. j'ai pas pu trouver plus d'infos precises ne'ayant pas de reponse, j'amene juste mes chaussons, on verra bien

si tu t'interesses à la grimpe il y a le site camp to camp ou tu as un forum et parfois des infos interessantes

sinon je ne suis pas encore sur de partir, le consulat du mali est en train de tout faire capoter avec retention de mon passeport, je pars ce samedi 28 octbre, c'est pas gagné... et je serais dégouté!

Escalade à Hombori au Mali

Lapirogue · 2006-10-27

c'est dommage qu'il te coince car tu pouvais prendre ton visa directement a bamako. j'espere que tu as eu tous ce qu'il falais et eclate toi bien sur les rocher africain. quand a moi je suis chez moi le 6 novembre, donc n'esite pas a passer a la maison willynomad

Escalade à Hombori au Mali

Nyvazaha · 2006-10-27

c'est bon, je pars, in extremis, visa reçu le dernier jour possible grace à un pote qui est allé remué directement sur place... merci les amis!! j'aurais du en effet faire mon visa sur place, c'est plus simple sur place! trop anticiper n'est pas un bon plan quand on va en afrique, je le sais pourtant, ça me servira de leçon pour ce joli mois qui s'annonce! on passe te voir fin novembre je pense à bamako, ça sera le moment du retour! je prends tes coordonnées en attendant ciao

Escalade à Hombori au Mali

Lapirogue · 2006-11-10

j'ai trop tarder a recharger mon portable prend note de mon numero 526.79.36 willynomad je suis chez moi en ce moment, avec 4 sympatique belges

Escalade à Hombori au Mali

HJ61 · 2006-11-10

SALUT !!

Depuis qu'il est tombé dans le fleuve (lapirogue et son portable) !! ça peu trainer des jours pour recharger ce gadget de téléphone !! et pendant ce temps la ?? que fait Gamelle ?? Cordialement

PAPY

Escalade à Hombori au Mali

Lapirogue · 2006-11-11

Gamelle, nikel juste en cure pour retrouver un semblan de ligne car elle a ammadoué Deyi qui la bien nourie uniquement en viande de boeuf. elle sait y faire... mais mon "stage" de 6 mois en france ma moi aussi profiter. 10 kg. dans 2 a 3 moi je devrais retrouver mes 58 kg. je pensais organiser une rencontre a nouveaux cette annee mais pas facile de choisir une date. a bientot papy & mamy. ici ou ailleur willynomad.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.