nous nous rendons debut novembre au mali. pratiquant l'escalade, j'aimerais savoir si il y a possibilité de grimper des falaises de niveau peu difficile coté hombori. pour la main de fatma 6 et + annoncé, ça devrait etre en effet limite pour moi... mon niveau max est 6a en moulinette, 5C en tete, grandes voies OK. si vous connaissez un coin sympa pour admirer de tout la haut et pas trop dur... et si vous avez un guide ou une agence à me conseiller... concernant le materiel, je compte n'amener que des chaussons, besoin d'autre matériel sinon??, ils ont ce qu'il faut? merci de vos avis! olivier
Escalade à Hombori au Mali
by Nyvazaha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous nous rendons debut novembre au mali. pratiquant l'escalade, j'aimerais savoir si il y a possibilité de grimper des falaises de niveau peu difficile coté hombori. pour la main de fatma 6 et + annoncé, ça devrait etre en effet limite pour moi... mon niveau max est 6a en moulinette, 5C en tete, grandes voies OK. si vous connaissez un coin sympa pour admirer de tout la haut et pas trop dur... et si vous avez un guide ou une agence à me conseiller... concernant le materiel, je compte n'amener que des chaussons, besoin d'autre matériel sinon??, ils ont ce qu'il faut? merci de vos avis! olivier
nous nous rendons debut novembre au mali. pratiquant l'escalade, j'aimerais savoir si il y a possibilité de grimper des falaises de niveau peu difficile coté hombori. pour la main de fatma 6 et + annoncé, ça devrait etre en effet limite pour moi... mon niveau max est 6a en moulinette, 5C en tete, grandes voies OK. si vous connaissez un coin sympa pour admirer de tout la haut et pas trop dur... et si vous avez un guide ou une agence à me conseiller... concernant le materiel, je compte n'amener que des chaussons, besoin d'autre matériel sinon??, ils ont ce qu'il faut? merci de vos avis! olivier
"Une vie entière ne suffit pas. Au moment où l'on commence à apprendre, il faut déjà partir!!" Luis Marden
SALUT !!
Tres jolie coin et pas dutout de monde ni de touriste !!
J'ignorais qu'il y avait des grimpeurs dans ce coin !!
Main de Fatma !! rocher avec trois pics verticaux, pas trop loin de la route !!
Tout ça est entre Mopti et Gao !! sur la route !!
PAPY
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
merci pour la reponse... ça me dit rien de plus pour l'escalade, mais ça me conforte dans l'idée d'y aller en arrivant de gao (nous prenons la comanav ou pinasse à destination de gao dans un premier temps).
"Une vie entière ne suffit pas. Au moment où l'on commence à apprendre, il faut déjà partir!!" Luis Marden
sur le net j'avais vue des gars qui avais ouvert des voies sur plusieur site . de là a te dire le niveaux.??
je rechercherais des que le temps me le permet mais c'est sur il y a des choses en francais sur le net a se sujet.
mes affaires d'escalade devrais descendre par un convois de descembre. j'espere pouvoir compter sur toi pour un compre rendu de tes grimpettes. willynomad
mes affaires d'escalade devrais descendre par un convois de descembre. j'espere pouvoir compter sur toi pour un compre rendu de tes grimpettes. willynomad
le site du nomad😎
salut la pirogue!
pour ce qui est du compte rendu, pas de soucis! mon niveau etant ce qu'il est, je ne ferai pas la main de fatma, trop ardu! il y a le hombori tondo qui a priori est plus accessible. j'ai pas pu trouver plus d'infos precises ne'ayant pas de reponse, j'amene juste mes chaussons, on verra bien
si tu t'interesses à la grimpe il y a le site camp to camp ou tu as un forum et parfois des infos interessantes
sinon je ne suis pas encore sur de partir, le consulat du mali est en train de tout faire capoter avec retention de mon passeport, je pars ce samedi 28 octbre, c'est pas gagné... et je serais dégouté!
pour ce qui est du compte rendu, pas de soucis! mon niveau etant ce qu'il est, je ne ferai pas la main de fatma, trop ardu! il y a le hombori tondo qui a priori est plus accessible. j'ai pas pu trouver plus d'infos precises ne'ayant pas de reponse, j'amene juste mes chaussons, on verra bien
si tu t'interesses à la grimpe il y a le site camp to camp ou tu as un forum et parfois des infos interessantes
sinon je ne suis pas encore sur de partir, le consulat du mali est en train de tout faire capoter avec retention de mon passeport, je pars ce samedi 28 octbre, c'est pas gagné... et je serais dégouté!
"Une vie entière ne suffit pas. Au moment où l'on commence à apprendre, il faut déjà partir!!" Luis Marden
c'est dommage qu'il te coince car tu pouvais prendre ton visa directement a bamako. j'espere que tu as eu tous ce qu'il falais et eclate toi bien sur les rocher africain. quand a moi je suis chez moi le 6 novembre, donc n'esite pas a passer a la maison
willynomad
le site du nomad😎
c'est bon, je pars, in extremis, visa reçu le dernier jour possible grace à un pote qui est allé remué directement sur place... merci les amis!! j'aurais du en effet faire mon visa sur place, c'est plus simple sur place! trop anticiper n'est pas un bon plan quand on va en afrique, je le sais pourtant, ça me servira de leçon pour ce joli mois qui s'annonce! on passe te voir fin novembre je pense à bamako, ça sera le moment du retour! je prends tes coordonnées en attendant
ciao
"Une vie entière ne suffit pas. Au moment où l'on commence à apprendre, il faut déjà partir!!" Luis Marden
SALUT !!
Depuis qu'il est tombé dans le fleuve (lapirogue et son portable) !! ça peu trainer des jours pour recharger ce gadget de téléphone !! et pendant ce temps la ?? que fait Gamelle ?? Cordialement
PAPY
Depuis qu'il est tombé dans le fleuve (lapirogue et son portable) !! ça peu trainer des jours pour recharger ce gadget de téléphone !! et pendant ce temps la ?? que fait Gamelle ?? Cordialement
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Gamelle, nikel juste en cure pour retrouver un semblan de ligne car elle a ammadoué Deyi qui la bien nourie uniquement en viande de boeuf. elle sait y faire...
mais mon "stage" de 6 mois en france ma moi aussi profiter. 10 kg. dans 2 a 3 moi je devrais retrouver mes 58 kg.
je pensais organiser une rencontre a nouveaux cette annee mais pas facile de choisir une date.
a bientot papy & mamy.
ici ou ailleur
willynomad.
le site du nomad😎
Log in first, then come back to this page.







