Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Fourgon le plus large?

Discussion started by Genoel on 2006-10-16

5 replies

English translation pending — showing the original.


Fourgon le plus large?

Genoel · 2006-10-16

bonjour, parmi les fourgons vendus en europe quel est le modele le plus large (pour y mettre un lit transversal ?) et quel est le moins haut faisant 1m80 mini en dimension intérieure dans lequel on peut tenir debout ? merci

Fourgon le plus large?

Dofré · 2006-10-16

Salut

Peu importe les modéles, seul des couchages d'enfants sont possibles en transversal Je crois que les Boxer sont pas trop mal... Et pour la hauteur il te faut un surélevé.

Dofre.

Fourgon le plus large?

Lukeh · 2006-10-18

Bonjour, pas entièrement d'accord avec Dofré. Il y a le vario de MB (carrosserie du 609); il a 1900mm en travers donc après isolation etc certains adultes pourraient y dormir en travers. Regarder http://www.mercedes-benz.fr/...8309DOWNLOADLIST.PDF et creuser profondèment dans les poches. D'occasion ils auraient fait des km, ce sont des bons travailleurs.

Moi j'ai des projets camoin mais la Patronne veut un fourgon (plus discrèt)

à + Luke

Fourgon le plus large?

Bernard59 · 2006-10-18

Bonjour à tous http://bernard.debucquoi.com/cellule.php Sur cette page de mon site un lien vers un site ami sur lequel vous trouverez un petit logiciel qui peut bien aider à réaliser un aménagement sur pas mal de modéle 😏 Bernard B90 4x4

Fourgon le plus large?

Genoel · 2006-10-23

merci de ces precisions pour la largeur interieure, j'aimerais bien rester en deçà de 3t5 .

Mais pour la hauteur ???

je connais quelques valeurs repères telles les barres a 2m, ou l'ouverture des portes de containers a 2m28, en connaisez vous d'autres? par rapport aux contraintes physiques ou bien des seuils de tarifications sur les ferries par exemple? le probleme cest que d'apres ce que jai vu, il est difficile d'avoir un fourgon où tenir debout, faisant moins de 2m28 de hauteur hors-tout (je fais 1m69) alors faut'il rester sous les 2m et ramper ou carrement passer a 2m52 pour les ducato par exemple

Fourgon le plus large?

Marie31 · 2006-10-23

ou alors il faut un toit relevable < 2m c'est classe 1 sur l'autoroute sinon classe 2 plus chere

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.