Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Moto en Ethiopie

Discussion started by Lololheureux on 2006-10-18

3 replies

English translation pending — showing the original.


Moto en Ethiopie

Lololheureux · 2006-10-18

bonjour à tous,

je recherche des renseignements pour partir en ethiopie et faire las bas un trek en moto pendant 10j a 2 semaines

je suis preneur de tous renseignements, astuces, conseils, info, bref tout ce qui pourrait nous aider!!!

combien nous devons prevoir? le guide? les motos? ou et combien les louer?...?

merci

laurent

Moto en Ethiopie

Jmcombret · 2006-10-23

Bonjour, j'ai fait un voyage en Ethiopie il y a deux ans, en quatre mois aller-retour depuis la France via Italie ....Jordanie, Egypte, Soudan, en BMW GS 1150 adventure . Le pays est magnifique, d'une diversité de paysages et de cultures incroyable (unique en Afrique) et cela vaut la peine . Mais pour répondre à ta question, il est impossible de louer ou même d'acheter d'occasion une moto sur place : il n'y en a pratiquement pas . Seulement quelques 125 expirantes . Sinon les pistes sont faisables, en saison seche, mais très mauvaises (cailloux) et montagneuses . De toutes façons, 15 jours sur place c'est trop court pour visiter le pays, compte tenu des vitesses moyennes possibles en dehors des quelques routes goudronnées . Sinon, il y a des bus et des taxis brousse . Tout est très bon marché . Par exemple, 1, 5€ par nuit dans un motel de bord de piste, assez convenable pour l'Afrique . La sécurité est correcte si on sait respecter la population locale (et leurs nombreuses Kalachmikov), la seule plaie du pays est la mendicité permanente, résultat de 20 ans de perfusion par les ONG . Amicalement Jean-Marc

Moto en Ethiopie

Aldaly · 2006-10-29

salut à toi, je suis ethiopiennedu 91, que cherche tu vraiment à savoir, si je peut te renseigner ça sera avec plaisir.

Moto en Ethiopie

Seedou · 2012-08-27

bonjour je vourdais faire un trek en moto pendant 2 mois et je voudrais savoir si il est vraiment difficile de se procuré une moto sur place ? !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.