Moto en Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous,

je recherche des renseignements pour partir en ethiopie et faire las bas un trek en moto pendant 10j a 2 semaines

je suis preneur de tous renseignements, astuces, conseils, info, bref tout ce qui pourrait nous aider!!!

combien nous devons prevoir? le guide? les motos? ou et combien les louer?...?

merci

laurent
JM Jmcombret Regular ·
Bonjour, j'ai fait un voyage en Ethiopie il y a deux ans, en quatre mois aller-retour depuis la France via Italie ....Jordanie, Egypte, Soudan, en BMW GS 1150 adventure . Le pays est magnifique, d'une diversité de paysages et de cultures incroyable (unique en Afrique) et cela vaut la peine . Mais pour répondre à ta question, il est impossible de louer ou même d'acheter d'occasion une moto sur place : il n'y en a pratiquement pas . Seulement quelques 125 expirantes . Sinon les pistes sont faisables, en saison seche, mais très mauvaises (cailloux) et montagneuses . De toutes façons, 15 jours sur place c'est trop court pour visiter le pays, compte tenu des vitesses moyennes possibles en dehors des quelques routes goudronnées . Sinon, il y a des bus et des taxis brousse . Tout est très bon marché . Par exemple, 1, 5€ par nuit dans un motel de bord de piste, assez convenable pour l'Afrique . La sécurité est correcte si on sait respecter la population locale (et leurs nombreuses Kalachmikov), la seule plaie du pays est la mendicité permanente, résultat de 20 ans de perfusion par les ONG . Amicalement Jean-Marc
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!
AL Aldaly ·
salut à toi, je suis ethiopiennedu 91, que cherche tu vraiment à savoir, si je peut te renseigner ça sera avec plaisir.
dave
SE Seedou ·
bonjour je vourdais faire un trek en moto pendant 2 mois et je voudrais savoir si il est vraiment difficile de se procuré une moto sur place ? !!

Similar discussions

You might also like