Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Sud Maroc en décembre

Discussion started by Chris47 on 2006-10-20

4 replies

English translation pending — showing the original.


Sud Maroc en décembre

Chris47 · 2006-10-20

Nous envisageons un séjour dans le sud du Maroc en décembre(Rissani, Erfoud..) Qui connait des bons plans, des adresses sympas pour une famille. merci par avance

Sud Maroc en décembre

Jlmg · 2006-10-20

bonjour cela dépend de plusieurs facteurs, et de ce que tu souhaite voir est tu motorisé ?voiture tourisme ou 4x4 en général ces villes sont le départ de plusieurs circuits as tu plus de précisions ? cdlt jean louis

Sud Maroc en décembre

Chris47 · 2006-10-21

Notre projet serait de décendre en avion puis louer une voiture. et découvrir (pour moi revoir) la région errachidia erfoud rissani qui était simple, authentique belle et reposante.mais depuis 25 ans cela a du changer?!!

Sud Maroc en décembre

Jlmg · 2006-10-22

oui, comme tu le suppose cela à changé, car cette région est devenue très touristique. par exemple, maintenant, le long de l'Erg chébbi il y a une multitude d'auberge et hôtel contre les dunes, idem à merzouga et la "manne" touristique fait l'objet de multiples demandes. Mais moi j'aime beaucoup cette région et ses habitants et je comprend leur démarche car à leur place, je ferais de même. si tu loue une voiture de tourisme, tu peu aller par le goudron jusqu'a Taouz, si tu loue un 4x4 tu as une kyrielles de pistes qui te sont ouverte pour rencontrer (a mon avis) un Maroc plus hautentique, plus désert plus sauvage, plus vrai. exemple vécu: a un poste de contrôle perdu sur les pistes, le chef de poste nous a invité a prendre le thé avec ses hommes, et ils n'avaient rien à nous vendre, c'est pas en France que cela arriverai.

les marchés de ces villes sont toujours pittoresque et plein de couleur pour nous ; en début d'année nous avons fait celui d'Er rachidia et de Erfoud, ce fut trés agréable, que te dire de plus:retourne y même si on ne retrouve pas ses souvenirs, on s'en crée d'autres et ils te seront agréable a coup sur. a ta dispositions pour d'autres renseignement cordialement jean louis

Sud Maroc en décembre

Songhai73 · 2006-10-24

bonjour. suite avotre recherche pas de probleme en decembre, sauf qu'il fait 1 peu froid la nuit surtout si l'on veut aller dormir dans les dunes de l'erg Chebbi, mais c'est vraiment super :experience faite avec mes enfants en janvier 2001 ils en gardent i merveilleux souvenir. si vous pouvez faire 1 escale a Aitbenhaddou, je peux vs donner des adresses sympas, puis toute la valléedu Dades et Erfoud, Merzouga. il y a 1 route maintenant, c'est moins pytoresque que la piste mais plus rapide. et si possible prendre le tems de rester 1 peu . je pourrais aussi vs donner des adresses . bon voyage. francia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.