Sud Maroc en décembre
by Chris47
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous envisageons un séjour dans le sud du Maroc en décembre(Rissani, Erfoud..)
Qui connait des bons plans, des adresses sympas pour une famille.
merci par avance
cpetit
oui, comme tu le suppose cela à changé, car cette région est devenue très touristique.
par exemple, maintenant, le long de l'Erg chébbi il y a une multitude d'auberge et hôtel contre les dunes, idem à merzouga et la "manne" touristique fait l'objet de multiples demandes. Mais moi j'aime beaucoup cette région et ses habitants et je comprend leur démarche car à leur place, je ferais de même.
si tu loue une voiture de tourisme, tu peu aller par le goudron jusqu'a Taouz, si tu loue un 4x4 tu as une kyrielles de pistes qui te sont ouverte pour rencontrer (a mon avis) un Maroc plus hautentique, plus désert plus sauvage, plus vrai. exemple vécu: a un poste de contrôle perdu sur les pistes, le chef de poste nous a invité a prendre le thé avec ses hommes, et ils n'avaient rien à nous vendre, c'est pas en France que cela arriverai.
les marchés de ces villes sont toujours pittoresque et plein de couleur pour nous ; en début d'année nous avons fait celui d'Er rachidia et de Erfoud, ce fut trés agréable, que te dire de plus:retourne y même si on ne retrouve pas ses souvenirs, on s'en crée d'autres et ils te seront agréable a coup sur. a ta dispositions pour d'autres renseignement cordialement jean louis
les marchés de ces villes sont toujours pittoresque et plein de couleur pour nous ; en début d'année nous avons fait celui d'Er rachidia et de Erfoud, ce fut trés agréable, que te dire de plus:retourne y même si on ne retrouve pas ses souvenirs, on s'en crée d'autres et ils te seront agréable a coup sur. a ta dispositions pour d'autres renseignement cordialement jean louis
jlmg
bonjour.
suite avotre recherche pas de probleme en decembre, sauf qu'il fait 1 peu froid la nuit surtout si l'on veut aller dormir
dans les dunes de l'erg Chebbi, mais c'est vraiment super :experience faite avec mes enfants en janvier 2001 ils en gardent i merveilleux souvenir.
si vous pouvez faire 1 escale a Aitbenhaddou, je peux vs donner des adresses sympas, puis toute la valléedu Dades et Erfoud, Merzouga.
il y a 1 route maintenant, c'est moins pytoresque que la piste mais plus rapide.
et si possible prendre le tems de rester 1 peu .
je pourrais aussi vs donner des adresses .
bon voyage.
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Log in first, then come back to this page.











