Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Retour Nord Luzon

Discussion started by Huguetter on 2017-03-23

11 replies

English translation pending — showing the original.


Retour Nord Luzon

Huguetter · 2017-03-23

Quelques renseignements que je n' ai pas trouvé avant de partir . Les bus de nuit CODALINES sont bien pour aller à Banaue, pour s' y rendre depuis Manali taxi : 185 php ( mais 1h 15 mns. ....), depart 21 h , prix 500 php , 8 à 9 h de route . La Banaue HOMESTAY est très bien, près des bus et du centre , propre , 5 chambres , moins cher en réservant avec Agoda (13 euros ) , la patronne est très commerçante et très a l' ecoute . La ballade de Pula à Cambulo...... , Pangaan peut aussi se faire facilement en 2 jours . Nous avons eu un guide très sympa, recommandé par un couple sur place : jerickpbitog@gmail.com. Prix du guide : 1200/jour + 250 nuit/pers + repas idem qu' a Banaue + 1200 pour le tricycle aller - retour La région est très belle sous le soleil 😉 bien sûr mais malheureusement il fait souvent gris et il pleut pas mal , mi mars les rizières etaient vertes dans certaines vallées autour de Banaue. Après 4 jours de soleil 😆 nous avons du abandonner notre projet d' aller vers le Nord Est de la Cordillère la pluie étant annoncée toute la semaine , donc pas de renseignements sur la région kalinga Si vous voulez vous rendre à Vigan depuis Banaue compter 12h de bus en changeant à Baguio , Vigan est très agréable avec son centre de vieilles maisons datant du 19ème je crois . Ensuite de Vigan à Pagudpud 5h de plus en changeant de bus à Laoag mais ensuite c' est un petit paradis 😆, la plage à qqls klms du village est bordée de maison de pecheurs ( certains font aussi GH par exemple RLYN DANAO HOMESTAY 09185698886 , chambre impact avec sdb personnes pour 500php ) Très peu de touristes , la plage pour vous seul et les enfants du village ..... Le week-end end quelques touristes Philippins en famille , enfin vous aurez compris nous avons adoré surtout que nous avons atterri la par hasard conseillés par un couple Italien . On peut rentrer en avion soit de Tuguegarao ( 5h de bus ) soit une autre ville plus au nord . Attention aux taxis à l' aéroport, normalement pour rejoindre Makati le prix tourne entre 200 et 300 php mais certains auront le culot de demander jusqu'à 1000 ....... A Manille on a loge au BR BLOCK dans une rue calme de Makati , neuf , propre et pas très cher 30 € sur hôtels. comme Bon voyage à tous

Retour Nord Luzon

Lemonk68 · 2017-03-23

Ha Ha Ha! Manali est au nord de Haridwar en Inde....😇

Retour Nord Luzon

Rajean · 2017-03-24

Bonjour et merci pour les infos. J'ai une ? sur les bus de nuit qui ont la faveur de beaucoup (je prépare mon 1er trip aux Phil's !)..Est-ce pour éviter les problémes de circulation, gagner du temps...? Oú il n'y a rien voir en chemin? Pour qui aurait du temps est-ce que ça vaudrait la peine de voyager de jour ? S'il y des bus.

Retour Nord Luzon

Huguetter · 2017-03-24

Excuse le lapsus Makati bien sûr 😉 Pour Manali on y sera en juillet en descendant de Leh , ceci expliquant cela .......

Retour Nord Luzon

Huguetter · 2017-03-24

Oui, on peut éventuellement voyager de jour et passer par Lagawe ( il y a qqs beaux coins par la , DOUD sur le forum t' en parlera mieux que moi ..... ) mais il te faudra alors peut être 2 jours pour rejoindre Banaue .

Retour Nord Luzon

Lemonk68 · 2017-03-24

Oui, c'est a cause de la circulation qu'il y a des bus de nuit pour Banaue.Pas grand chose a voir non plus...Les bus de Coda Lines sont plus confortables et neufs.Il n'y a pas de bus direct de jour pour Banaue.

Retour Nord Luzon

Rajean · 2017-03-24

OK merci à vous.

Retour Nord Luzon

Java60 · 2017-03-25

salut Raph Des MAI pour ceux qui arriveront à clark un vol est prévu pour bagabag (source DOT) duree du vol une heure assure par un dormier de 37 places Bagabag/banaue deux heures maximum par la route cordialement

Retour Nord Luzon

Boobsléponge · 2017-05-06

Le terminal de départ de coda lines est à Cubao?

Retour Nord Luzon

Lemonk68 · 2017-05-06

Non, je crois que c'est Quezon, va sur leur site.

Retour Nord Luzon

Boobsléponge · 2017-05-06

Ouais justement j hésite avec le plan...me demande si c est l.adresse de leurs bureaux ou terminal de depart. Ils répondent pas au tel...😕 HM= coda lines sur le plan?

Retour Nord Luzon

Huguetter · 2017-05-06

C' est là bonne adresse , bureaux et terminal ne font qu' un .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.