Retour Nord Luzon
by Huguetter
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quelques renseignements que je n' ai pas trouvé avant de partir .
Les bus de nuit CODALINES sont bien pour aller à Banaue, pour s' y rendre depuis Manali taxi : 185 php ( mais 1h 15 mns. ....), depart 21 h , prix 500 php , 8 à 9 h de route .
La Banaue HOMESTAY est très bien, près des bus et du centre , propre , 5 chambres , moins cher en réservant avec Agoda (13 euros ) , la patronne est très commerçante et très a l' ecoute .
La ballade de Pula à Cambulo...... , Pangaan peut aussi se faire facilement en 2 jours .
Nous avons eu un guide très sympa, recommandé par un couple sur place : jerickpbitog@gmail.com.
Prix du guide : 1200/jour + 250 nuit/pers + repas idem qu' a Banaue + 1200 pour le tricycle aller - retour
La région est très belle sous le soleil 😉 bien sûr mais malheureusement il fait souvent gris et il pleut pas mal , mi mars les rizières etaient vertes dans certaines vallées autour de Banaue.
Après 4 jours de soleil 😆 nous avons du abandonner notre projet d' aller vers le Nord Est de la Cordillère la pluie étant annoncée toute la semaine , donc pas de renseignements sur la région kalinga
Si vous voulez vous rendre à Vigan depuis Banaue compter 12h de bus en changeant à Baguio , Vigan est très agréable avec son centre de vieilles maisons datant du 19ème je crois .
Ensuite de Vigan à Pagudpud 5h de plus en changeant de bus à Laoag mais ensuite c' est un petit paradis 😆, la plage à qqls klms du village est bordée de maison de pecheurs ( certains font aussi GH par exemple RLYN DANAO HOMESTAY 09185698886 , chambre impact avec sdb personnes pour 500php )
Très peu de touristes , la plage pour vous seul et les enfants du village .....
Le week-end end quelques touristes Philippins en famille , enfin vous aurez compris nous avons adoré surtout que nous avons atterri la par hasard conseillés par un couple Italien .
On peut rentrer en avion soit de Tuguegarao ( 5h de bus ) soit une autre ville plus au nord .
Attention aux taxis à l' aéroport, normalement pour rejoindre Makati le prix tourne entre 200 et 300 php mais certains auront le culot de demander jusqu'à 1000 .......
A Manille on a loge au BR BLOCK dans une rue calme de Makati , neuf , propre et pas très cher 30 € sur hôtels. comme
Bon voyage à tous
Ha Ha Ha! Manali est au nord de Haridwar en Inde....😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour et merci pour les infos. J'ai une ? sur les bus de nuit qui ont la faveur de beaucoup (je prépare mon 1er trip aux Phil's !)..Est-ce pour éviter les problémes de circulation, gagner du temps...? Oú il n'y a rien voir en chemin? Pour qui aurait du temps est-ce que ça vaudrait la peine de voyager de jour ? S'il y des bus.
rajean
Oui, c'est a cause de la circulation qu'il y a des bus de nuit pour Banaue.Pas grand chose a voir non plus...Les bus de
Coda Lines sont plus confortables et neufs.Il n'y a pas de bus direct de jour pour Banaue.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Le terminal de départ de coda lines est à Cubao?
Non, je crois que c'est Quezon, va sur leur site.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ouais justement j hésite avec le plan...me demande si c est l.adresse de leurs bureaux ou terminal de depart.
Ils répondent pas au tel...😕
HM= coda lines sur le plan?
Log in first, then come back to this page.










