Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Martinique en septembre

Discussion started by Vi on 2004-08-01

9 replies

English translation pending — showing the original.


Martinique en septembre

Vi · 2004-08-01

Hello,

Nous projettons de partir avec quelques amis en Martinique en septembre... C'est notre période de congé à tous. Est-ce vraiment déconseillé de s'y rendre durant cette basse saison ou les cyclones se font rares et les pluies courtes???

Est-il quand même possible de profiter des plages et beaux paysages?? Tout n'est pas fermé à cause du mauvais temps??

Merci de vos réponses... Car il est grand temps pour nous de nous décider et de réserver!!!

Martinique en septembre

Alain972 · 2004-08-02

Bonjour!

c'est vrai que le mois de septembre n'est pas le mois idéal, mais la météo là bas depuis le mois de mai semble se jouer de toutes les prévisions.. alors ... Le plus à craindre est le passage d'une onde tropicale, là c'est flotte du matin au soir...

Une des choses à vérifier est l'ouverture des principaux sites(habitation Clément, jardin de Balata etc...) à cette période. Une recherche via google devrait vous aider. Achetez vous le Géoguide MArtinique (Gallimard) il ne fait pas de cadeaux, mais est efficace.

A votre dispo pour d'autres infos si nécessaire

Martinique en septembre

Vi · 2004-08-02

merci beaucoup pour cette réponse. Nous allons tenté, nous louons une villa à Rivière Salée. Connaissez vous ce coin?? Est ce agréable? Qu'y a t'il à ne pas rater sur cette île??

Une onde tropicale dure longtemps en général?? Et cela arrive souvent?

Mes amis pratiquent le kite surf (voile-cerf volant sur planche), serait-ce possible durant cette période?

Encore merci!! Vi

Martinique en septembre

Alain972 · 2004-08-03

Rivière Salée est une commune du centre. Pas trop mal pour rayonner. Un truc à savoir : pour des balades au nord de l'île, partez vers 9h 9h30 et repartez de votre destination avant 16h, ( les gens commencent tot et donc finissent tot) car la traversée de Fort de France, jusqu'à.. Rivière Salée aux sorties de bureau = périph parisien !!!

A faire (à mon humble avis!!) : Habitation Clément, Distillerie Trois Rivières, ramener du Rhum Neisson, le musée de la banane, Saint Pierre et le musée, Grand Rivière, l'Anse Couleuvre ..là faut manger chez Ginette, (les 2 opposés de l'île).. une balade aux fonds blancs avec un pecheur (à moins que vous n'aimiez les gros trucs avec animations et 200 pers..), masque et tuba aux Anses d'arlet etc.. je pourrai écrire encore longtemps !!!

Un bon spot de kyte : Cap Chevalier, au retour allez manger chez Didine...

@+

Martinique en septembre

Vi · 2004-08-03

Trop sympa... Merci beaucoup!!

Je me réjouis d'y être!!! et je prends bien note de ces conseils!!

Mille mercis, j'espère qu'il fera beau! Vi

Martinique en septembre

Alain972 · 2004-08-03

Quelques derniers "trucs", dans les sites à voir j'ai oublié l'inévitable Jardin de Balata (magnifique). Autre chose, l'antillais est assez "prude" en ce qui concerne les photos, donc évitez de mitrailler sous leur nez dans les marchés ou autre, ou alors, avec un petit mot sympa et en demandant ça doit pouvoir se négocier. Dans tous les cas les "bonjour, merci, au revoir" restent des valeurs (ça parait bête..) auxquelles nous sommes (ben oui je dis nous car je suis de là bas.. mais je vis en France) très attachés.

Si sur une plage vous entendez une petite clochette qui sonne : foncez !! c'est le signal de la vente des sorbets coco (mmmmmm...)

Bon séjour, j'espère que tout se passera bien à tous les niveaux

@+

Martinique en septembre

Vi · 2004-08-03

encore merci pour ces précieux conseils!

Je suis encor en train de réfléchir pour la location d'un appartement...J'essaie de trouver le moins cher possible, étant étudiants nous n'avons pas énormément de moyens.

J'ai trouvé le site www.abritel.fr qui propose des locations de vacances, je fais mes recherches là. Je me demande ce que je vais trouver. J'espère avoir un appartement convenable, proche de la mer pour 5 personnes pour 200 euros. Croisons les doigts. Il est indispensable de louer une voiture sur place parait-il... Cela fait un frais supplémentaire. Mais je reste persuadée que ça en vaudra la peine...

Merci et à une prochaine.... Vi

Martinique en septembre

Kipikette · 2004-08-05

bonjour la belgique

je viens de me connecter et de voir que vous projetez de venir ici en septembre

c'est toujours d'actualité?

par rapport au climat, c'est en fait aussi imprévisible qu'en métropole c'est à dire p't'être bien que oui p't'être bien que non

de toutes les façons il fait toujours chaud, donc c'est déjà une garantie

pour ce qui est des visites ne vous stressez pas sinon vous ne serez déjà pas dans le rythme local

commencez par vous installer à une terrasse, vous mettre en tong, prendre un ti punch et après, seulement après commencez à vous poser des questions

et en + si vous êtes cools et sympathiques et détendus peut être pourra-t-on se croiser sur l'île. j'habite au sud face à la mer. oui, je sais, ça énerve!.............

voilà si besoin faites signe

Martinique en septembre

Alain972 · 2004-08-06

Un pti bonjour complice à quelqu'un du pays !!! Rhaaaa !!! plus que 3 mois avant qu'on arrive !!!

Toutes les nuits je rêve de ti punch et de sorbet coco.....

Amicalement !!!

Martinique en septembre

Vi · 2004-08-18

oui oui c tjs d'actualité.. plu ke jamais... jour j-20... je suis toute impatiente...

On a loué à Rivière Salée et ce serait avec joie que nous rencontrerions qqun du pays...

Merci pour c petits conseils et p-e à dans qq semaines... Vi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.