Back to the discussion

in Destinations › Québec

Le Québec avec TCH ou autrement

Discussion started by Azenor on 2004-08-02

8 replies

English translation pending — showing the original.


Le Québec avec TCH ou autrement

Azenor · 2004-08-02

Bonjour,

Je voudrai passer 12 jours au Québec (2 et 3 ème semaine de septembre). Je viens de contacter TCH qui propose des séjours chez l'habitant mais le contact téléphonique m'a un peu refroidie (il a fallu que j' arrache chaque réponse comme si ça les ennuyait que je pose des questions!!!). Certains d'entre-vous ont-ils expérimenté cette agence ?

Sinon quels sont les spécialistes du Quebec (formule souple en individuel pour nous laisser de temps d'aller à la rencontre de nos cousins qu'il nous tarde de mieux connaitre).

Toutes vos expériences seront les bienvenues. D'avance, mille merci.

Le Québec avec TCH ou autrement

Gibraltar · 2004-08-02

bonsoir Azenor,

je ne connais pas TCH mais pourquoi partir avec une agence, le Quebec est un pays qui se visite trés facilement, la formule billet d'avion A/R, voiture et un bon guide de voyage de type lonely planet suffit amplement .....et à vous l'aventure.... les Quebecois sont trés accueillant

bon voyage

gibraltar

Le Québec avec TCH ou autrement

Azenor · 2004-08-03

Merci Gibraltar,

TCH n'est pas vraiment une agence, plutôt un prestataire qui a la particularité de proposer des hébergements chez l'habitant. Je trouve ça plutôt sympa comme formule et je me disais que ça pouvait être une bonne expérience. Pour le reste je suppose que tu as raison mais j'ai très peu de temps pour préparer le voyage...je pensais à une formule individuelle (genre autotour) mais c'est peut être passer à côté de "l'aventure" qui fait le charme des voyages.😉

Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse et bonne journée à toi.

Azenor

Le Québec avec TCH ou autrement

Clio · 2004-08-03

Salut,

C'est la première fois que j'entends parler de TCH alors je suis allée jeter un coup d'oeil sur le web ... en fait ce qu'ils te proposent c'est de loger dans un ''gîte du passant'' ce qui, à ma connaissance, ressemble à un ''bed and breakfast'' ...

Ce sont assurément des endroits sympatiques oû les propriétaires offrent un accueil chaleureux, mais il ne faut pas s'attendre à arriver ''chez l'habitant'' dans le premier sens du terme.

Et pas besoin de passer par une agence pour réserver ce genre de gîte, souvent ils ont un site web et leur propre mode de réservation (courriel, téléphone). Je crois qu'il y en a de répertoriés sur le site touristique du gouvernement du Québec : www.bonjourquebec.com

Bon séjour chez nous 😉

Le Québec avec TCH ou autrement

Gibraltar · 2004-08-03

Azenor,

quelque soit la formule, partir c'est voyager

un bon séjour dans la belle province

Gibraltar

Le Québec avec TCH ou autrement

Azenor · 2004-08-04

Merci à tous !

Bien sincèrment. Azenor

Le Québec avec TCH ou autrement

Dolma · 2004-08-08

Bonjour,

Nous venons de visiter le Québec pendant 3 semaines et nous avons logé en chambres d'hôtes (réservées toutes par e-mail) ; ce furent de vrais moments de plaisir et d'échange et c'est une formule que je conseille vivement !

Si tu veux plus d'infos, je suis disponible ; en tous cas bon voyage !

Dolma

Le Québec avec TCH ou autrement

Barzaz · 2004-08-10

Voici trois sites pour trouver des hébergements en gite ou en pourvoirie : www.giteetaubergedupassant.com www.gites-classifies.qc.ca www.fpq.com

Dans certains des gites, on vit véritablement avec les propriétaires.

Pour la location d'une voiture à prix interressant, je conseille : www.destina.ca www.europcar.ca

J'espère que trouveras le temps d'organiser toi-même ton voyage. Pour ce qui est de l'accueil des québecois, tout a déjà été dit...

Barzaz

Le Québec avec TCH ou autrement

Azenor · 2004-08-11

Merci pour tous ces liens. Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur !!!

🙂😉 Vraiment sympa ce forum !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.