Le Québec avec TCH ou autrement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Je voudrai passer 12 jours au Québec (2 et 3 ème semaine de septembre). Je viens de contacter TCH qui propose des séjours chez l'habitant mais le contact téléphonique m'a un peu refroidie (il a fallu que j' arrache chaque réponse comme si ça les ennuyait que je pose des questions!!!). Certains d'entre-vous ont-ils expérimenté cette agence ?

Sinon quels sont les spécialistes du Quebec (formule souple en individuel pour nous laisser de temps d'aller à la rencontre de nos cousins qu'il nous tarde de mieux connaitre).

Toutes vos expériences seront les bienvenues. D'avance, mille merci.
GI Gibraltar Regular ·
bonsoir Azenor,

je ne connais pas TCH mais pourquoi partir avec une agence, le Quebec est un pays qui se visite trés facilement, la formule billet d'avion A/R, voiture et un bon guide de voyage de type lonely planet suffit amplement .....et à vous l'aventure.... les Quebecois sont trés accueillant

bon voyage

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
AZ Azenor ·
Merci Gibraltar,

TCH n'est pas vraiment une agence, plutôt un prestataire qui a la particularité de proposer des hébergements chez l'habitant. Je trouve ça plutôt sympa comme formule et je me disais que ça pouvait être une bonne expérience. Pour le reste je suppose que tu as raison mais j'ai très peu de temps pour préparer le voyage...je pensais à une formule individuelle (genre autotour) mais c'est peut être passer à côté de "l'aventure" qui fait le charme des voyages.😉

Quoiqu'il en soit merci pour ta réponse et bonne journée à toi.

Azenor
CL Clio Regular ·
Salut,

C'est la première fois que j'entends parler de TCH alors je suis allée jeter un coup d'oeil sur le web ... en fait ce qu'ils te proposent c'est de loger dans un ''gîte du passant'' ce qui, à ma connaissance, ressemble à un ''bed and breakfast'' ...

Ce sont assurément des endroits sympatiques oû les propriétaires offrent un accueil chaleureux, mais il ne faut pas s'attendre à arriver ''chez l'habitant'' dans le premier sens du terme.

Et pas besoin de passer par une agence pour réserver ce genre de gîte, souvent ils ont un site web et leur propre mode de réservation (courriel, téléphone). Je crois qu'il y en a de répertoriés sur le site touristique du gouvernement du Québec : www.bonjourquebec.com

Bon séjour chez nous 😉
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
GI Gibraltar Regular ·
Azenor,

quelque soit la formule, partir c'est voyager

un bon séjour dans la belle province

Gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
AZ Azenor ·
Merci à tous !

Bien sincèrment. Azenor
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour,

Nous venons de visiter le Québec pendant 3 semaines et nous avons logé en chambres d'hôtes (réservées toutes par e-mail) ; ce furent de vrais moments de plaisir et d'échange et c'est une formule que je conseille vivement !

Si tu veux plus d'infos, je suis disponible ; en tous cas bon voyage !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
BA Barzaz Regular ·
Voici trois sites pour trouver des hébergements en gite ou en pourvoirie : www.giteetaubergedupassant.com www.gites-classifies.qc.ca www.fpq.com

Dans certains des gites, on vit véritablement avec les propriétaires.

Pour la location d'une voiture à prix interressant, je conseille : www.destina.ca www.europcar.ca

J'espère que trouveras le temps d'organiser toi-même ton voyage. Pour ce qui est de l'accueil des québecois, tout a déjà été dit...

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
AZ Azenor ·
Merci pour tous ces liens. Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur !!!

🙂😉 Vraiment sympa ce forum !

You might also like