in Destinations › Afrique du Nord
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Discussion started by Mireille13 on 2006-11-01
22 replies
English translation pending — showing the original.
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Mireille13 · 2006-11-01
bonjour, suite a la diffusion sur la diffusion tv sur m6 zome interdite, pour les voyages longs sejour au maroc, j'aimerai connaitre si l'un d'entre vous avait des infos sur les demarches et les hotels, residences locations, gites etc... car je souhaiterai partir 3 mois l'hiver prochain
merci à tous
mireille🙂😉
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Alibaba · 2006-11-01
Dans quelle région veux-tu aller?
Le mieux et le moins cher est à mon avis de louer un appartement. Prends un hôtel quelques jours, tu auras vite des contacts et tu trouveras sans problème un appartement.
Si tu veux, j'ai quelques adresses sur Essaouira, a toi ensuite de choisir sur place...
Bon séjour!
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Ayoub22c · 2006-11-01
bonjour,
ça dépend de vous, il existe des hotels dans toutes les villes à parti de 50 dirhames (5 euros).
mais c'est mieux de prendre un appartement c'est mons chére.
mais si vous voulez venir à la région d'eljadida et marrakech, je vous offre le logement gratuitement et ça sera la méme chose de m'inviter à votre pays.
bien cordialement
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Mireille13 · 2006-11-01
😉bonsoir je te remercie vivement de tes conseils!! je pense et je souhaiterai plutot du coté d'agadir, je note tes conseils et merci a tous en tout les cas de mavoir repondu si il y encore des conseils je vous ecoute 😉
merci
mireille
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Justeme · 2006-11-01
Mes parents ont une maison neuve à Safi dc si tu es interressée, n'hesite pas ...
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Mezgarne · 2006-11-02
Agadir ? la ville est moche, affreuse même, et il fait quand même frisquet l'hiver, donc tu ne profitera pas vraiment de la plage...
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Vanmouniren · 2006-11-02
C ton avis ca ???? qui a dis que la ville etait moche ??
c'est l'une des plus belle villes du royaume
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Mezgarne · 2006-11-02
Agadir ?
T'es vraiment sûr ?
Ce truc tout moderne, totalement reconstruit après le tremblement de terre est plus beau que Fès, que Meknès, que Marrakech ?
Ehoh...
je sais que les marocains adorent y aller l'été à cause de la plage et des boites de nuits, mais ça n'a rien à voir avec la beauté d'une ville.
Et pour info "mon avis" est partagé par pas mal de gens.
Agadir c'est bien pour faire de la plage, le reste n'a pa d'intérêt.
En revanche, Aglou, Imouzzer, etc... oui. Mais pas Agadir
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Raoulx · 2006-11-02
voila un avis que je partage,
et je suis très content qu'une déviation contourne Agadir, ca permet de ne plus y passer meme en transit!
Rien à voir, rien à faire, si on est pas adepte de l'artificiel, de la vie nocturne ou du bronzing. Aucun rapport avec le Maroc !
Agadir, est de plus une capitale de tourisme sexuel, avec des variantes pédophiles.
La seule chose à faire quand on a fait l'erreur de se poser à Agadir, c'est fuir, pour visiter les environs, Tiznit, Tafraoute, Tarroudant, Essaouira.
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Mamita · 2006-11-02
salut mireille,
assez d'accord avec raoulx, agadir n'est pas représentative de la beauté du maroc ; va plutôt à fès, marrakech, essaouira...et si ton objectif premier est la mer, n'espère pas bronzer à agadir car à cette périod, il fait frais.
bon séjour à toi,
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Mireille13 · 2006-11-02
bonsoir à tous et je vs remercie BCP de vos conseils, des bons et des mauvais avis sur agadir, je prends note 🙂 je vais suivre vos conseils en tt les cas tous les conseils et avis sont les biens venus
merci bcp à tous et à toutes!
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Alibaba · 2006-11-02
Agadir est une ville sans âme. Pour moi, ce n'est pas le Maroc!
Evite la si tu le peux! Il y a tellement d'autres endroits plus authentiques et agréables...
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Amiro · 2006-11-03
bonjour mireille
je suis marocaine résidente en banlieue parisenne et j'aimearis savoir si vous seriez interessé par la location d'un appartement très coquet, meublé, situé à casablanca. Si c'est le cas faites moi signe et je vous comminiquerais plus de détail; à quelle date souhaitez vous partir - j'attends votre réponse
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Bouhart · 2006-11-03
Bonjour à tous!
C'est quand même incroyable de lire toujours les mêmes choses sur ce magnifique Maroc que beaucoup ont la prétention de connaître!...Si je vous dis que Chaouène est un coin de paradis, qui peut m'en dire le contraire??? et puis, faut savoir que c'est très prés de la frontière maritime de Tanger ou Ceuta! Y aller c'est partir pour y revenir aussi souvent que l'on veut compte tenu du fait que le budget routier s'en trouve soulagé vu sa distance! à peu prés 60 km et ajouté à la gentillesse des gens, l'expérience vaut bien d'être courue! de plus une fois sur place, accordez vous une escapade à la plage de Cailla de Iris, à une trentaine de kms de al oceima et sa superbe crique et puis des structures d'acceuil assez bien organisées, à voir sans hésiter! pour revenir sur cailla de Iris, c'est le paradis avec ses arbres ou végétation jusqu'au bord de l'eau; et quelle eau! limpide c'est le bonheur complet et le calme assuré!...Je répètes personnellement je préfères arriver par Ceuta, prendre la direction de Tetouan puis la direction de meknès fès direct plein Est! à quelques kms prendre la direction de Chaouène ou Chef Chaouène c'est tout près je n'aie pas la notion des distances et vous voilà arrivés! vous apprécierez le confort des logements fonçez et bonnes vacances!...Si vous optez pour çà dites moi vos impressions mais surtout ne me remerciez pas je ne récupère rien de tout ce que je viens de vous dire! par contre j'invites quiconque à me contredire, je suis tout disposé pour argumenter! N.B: en vérité je n'aie rien contre le sud bien au contraire mais à vraie dire on oublie un peu trop ce coin du Maroc bien à tort à mon sens et puis voilà! Salut à tous!
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Alibaba · 2006-11-03
Bonjour,
tu ne devras pas argumenter... je suis de ton avis.
Mais les questions posées portent très souvent sur le "grand sud"... alors les réponses aussi.
Mais c'est vrai qu'il y a bien d'autres endroits agréables au Maroc. Le moyen Atlas par exemple, le Michlifen, la région d'Ifrane. Et même pour les paysages désertiques tellement prisés, il y a d'autres endroits que Zagora ou Merzouga, mais qui demande des renseignements sur l'oasis de Figuig???
Ces régions sont peu ou pas reprises sur les dépliants touristiques, elles sont loins des aéroports de Marrakech et Agadir par où arrivent la majorité des touristes.
Mais ce phénomène n'est pas propre au Maroc, quelle est la proportion des touristes qui quittent la vallée du Nil lorqu'ils vont en Egypte?
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Baja · 2006-11-04
bonjout,
je suis a fes, si tu programmer de visiter fes, i can help you ok, just feel free to ask.you are welcome to moroco.
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Mireille13 · 2006-11-04
bonsoir!
je te remercie du fond du coeur pour ts tes conseils!! ainsi qu'a tous les autres
bon week end
mireille😉
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Vinzmaroc · 2006-12-20
chére mireille, si vous voulez à essaouira au bord de la mer dans une ville riche d'art et de cultures, je peux vous trouvez une location à partir de 300 euros par mois dans un quartier calme et neuf..
j'attend votre réponse.à bientot
vincent.
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Crowncar · 2006-12-21
bonjour
je m'apelle farouk je suis du maroc a casablanca et si je peux vous aider il faut me dire qu'es ce que vous cherchez exactement ( date de votre arrivée villes ou vous aimerez sejourner et durée quel standigue que vous chercher ect) j'ai oublié de vous dire que je suis un loueur de voiture et si je peux vous etre utile faites moi signe.
j'attends votre réponse
a+
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Baja · 2006-12-21
salut
ti veut connaitre quoi exactement?svp je suis a fes si tu a un program de visiter fes je peut vous aider.pour les hotels, stars, ........restaurants?
aziz
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Fatiii30 · 2006-12-27
bonjour
à mon avis si tu veux venir au maroc pour un long voyage, tu viens mois février, mars et avril car on hiver il fais trés froid, alors si tu veux bouger et visiter meme les montagnes il ne faut pas le faire en hiver, pour logement tu prends une chambre dans une maison d'hotes avec un prix raisonnable..bonne chance
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Redou · 2006-12-27
salut fatiii ca va !?
bon je voulais savoir combien ca coute les tarifs de transport vers la piste de ski oukaimden 😉
merci
Logement pour séjour de trois mois au Maroc
Ramzijad · 2006-12-31
bonjour.a marrakech je te propose une ptite maison meublee de styl traditionnel marocain climatisee dans une ferme d hote calme et securisee a 5km du centre ville transport disponible prix convenable