en fait, 2 sortes de projets s'offre à toi.
Bien sur, avant tout, saches que la decision finale apartient à la directrice qui vit à Tingo Maria dans le village pour enfants construit en 2000. elle est enseignante aussi. instit et prof.
Ton cas est trés interressant puisque nous cherchons des gens pour de longues périodes. qui en plus connaissent bien les enfants.
1- le village de Tingo, 40 enfants, tous scolarisés, des enfants super mais avec une vie a problémes qui oblige à la discrétion sur ce forum. le climat est spécial, amazonnien, mais verdoyant et luxurieux. les enfants habitent dans des modules à 8 avec un tuteur ou une tutrice (on dit aussi papa ou maman de substitution), ils vont à l'école ( que le matin ) aprés, tu t'occupes de leurs devoirs, d'activité, des correspondances avec leurs parrains ou marraines, bref une vie de famille...
si tu veux des infos il ya aussi sur ce forum Mathieu (pseudo kepan ou kipan) qui a passé 6 mois là-bas en tant que volontaire.
pour d'autres info, en image, le site : www.enfantsdesandes.org
et un blog pleins de photos :
http://perou-tingomaria.blogs-de-voyage.fr/
ça, c'est ce qui est déja en place.
2- l'autre projet ne verra le jour que courant 2007, et on a pas de date puisque la construction n'a pas démarrée. ce sera un centre d'études a Nazca. il y aura aussi une école pour tous les ages. avec accueil de francophones de péruviens et de touristes aussi ( il faudra bien générer un peu de sous pour payer les factures)
Voila, tu me recontactes si tu as besoin d'autres choses
a bientot