Enseigner le français au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Je vis actuellement à Chiclayo au Pérou depuis 2 mois et je recherche à enseigner le français dans une institution, j'ai déjà fait les démarches auprès des Alliances françaises du Pérou en vain.Je suis également ouvert à d'autres projets qui concerneraient l'enseignement ou l'éducation en générale.
"La vie est généreuse pour celui qui vit sa légende personnelle" Paolo Coelho.
CI Cipi13 Regular ·
bonjour Vas tu rester longtemps au Perou? Car nous avons un projet de construction d'ecole et nous aurons besoin d'enseignants, mais nous attendons le financement. Tu peux ecrire a la Presidente: enfantsdesandes@yahoo.com Suerte
OL Oliviab1 ·
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'endroits ou enseigner pour ma soeur qui est actuellement enseignante en France. J'ai directement envoyé un mail à la présidente, amis je n'ai eu aucune réponse. Est-e encore d'actualité? pouvez-vous me donner plus d'informations?

merci d'avance

Olivia
Le voyage a beaucoup de vertues ...
CI Cipi13 Regular ·
Mais bien sur que c'est toujours d'actualité, le village de Tingo Maria en est l'exemple même. depuis 2001 les enfants sont accueillis. L'année prochaine la présidente se rendra a Nazca pour commencer les travaux, avec de nombreuses personnes (parfois contactées sur VF). Il nous reste encore a trouver une partie des fonds (DONC APPEL A TOUTES LES AMES GENEREUSES). Ce centre d'étude ira du primaire à l'enseignement pour adulte. Il y aura aussi un accueil pour les écotouristes. Car le but n'est pas d'en rester là, mais de construire un deuxiéme village pour enfants. Au sujet de ta soeur, peut-on nous aussi avoir des renseignements. Et pour les réponses, il n'y a pas internet au village, il faut aller a Tingo. Mais toi qui est a Lima, ne vas-tu jamais faire un tour dans la selva?? a bientot
CL Claireuh ·
bonjour! me voila tres interessée par votre annonce.... je reviens de voyage du perou et de la colombie, et suis actuellement suppleante institutrice.J ai travaillée avec toutes les classes de maternelle ainsi que primaire en france. et voila que depuis que je suis rentrée en france il y a trois mois, une seule idée me trotte dans la tete, repartir le plus vite possible travailler en amerique du sud, avec des enfants, et si en plus je peux mettre en application mes "talents" d institutrice, cela serait🙂 merveilleux!!!! Pouvais vous me parler plus precisement de votre projet?? muchas gracias! clarita
CI Cipi13 Regular ·
en fait, 2 sortes de projets s'offre à toi. Bien sur, avant tout, saches que la decision finale apartient à la directrice qui vit à Tingo Maria dans le village pour enfants construit en 2000. elle est enseignante aussi. instit et prof. Ton cas est trés interressant puisque nous cherchons des gens pour de longues périodes. qui en plus connaissent bien les enfants. 1- le village de Tingo, 40 enfants, tous scolarisés, des enfants super mais avec une vie a problémes qui oblige à la discrétion sur ce forum. le climat est spécial, amazonnien, mais verdoyant et luxurieux. les enfants habitent dans des modules à 8 avec un tuteur ou une tutrice (on dit aussi papa ou maman de substitution), ils vont à l'école ( que le matin ) aprés, tu t'occupes de leurs devoirs, d'activité, des correspondances avec leurs parrains ou marraines, bref une vie de famille... si tu veux des infos il ya aussi sur ce forum Mathieu (pseudo kepan ou kipan) qui a passé 6 mois là-bas en tant que volontaire. pour d'autres info, en image, le site : www.enfantsdesandes.org et un blog pleins de photos : http://perou-tingomaria.blogs-de-voyage.fr/ ça, c'est ce qui est déja en place. 2- l'autre projet ne verra le jour que courant 2007, et on a pas de date puisque la construction n'a pas démarrée. ce sera un centre d'études a Nazca. il y aura aussi une école pour tous les ages. avec accueil de francophones de péruviens et de touristes aussi ( il faudra bien générer un peu de sous pour payer les factures) Voila, tu me recontactes si tu as besoin d'autres choses a bientot
AL Alfette ·
bonjour, vos projets m'intéressent beaucoup! j'aimerais en savoir un peu plus sur celui de Nasca.... je suis professeur des écoles, et j'aimerais rejoindre mon homme qui vit à nasca. J'ai eu l'occasion, au cours de ma formation d'enseigner un mois au lycée franco péruven de Quito, en Equateur (un mois, c'est bien court!). Je souhaiterais m'investir davantage dans un projet qui me tienne à coeur, et le vôtre, dans ce que j'ai pu lire, semble correspondre à mes envies. est ce qu'il serait possible d'en savoir plus? à bientôt
AL Alfette ·
coucou, j ai lu tes messages avec attention, j ai essayé d envoyer un message a la présidente de l association, mais pas de réponse. Je suis enseignante et j aimerais bien participer a votre projet de nasca. Je pense venir m installer au perou dans le courant de l année 2008. Est ce toujours d actualité ou est ce seulement un projet avorté????
LA Lau17 ·
slt, prof des écoles, je serais intéressee par ce type de projet. Avez vous des news ?merci
AM Amylee ·
Bonjour !

Ce projet m'interresse aussi. Je suis expatriee a Lima, donc j'aurais voulu savoir s'il y'avait ce genre de projet dans la capitale, ou si vous connaissiez d'autres associations du meme genre dans lesquelles je pourrais me rendre utile ?

Merci pour ces renseignements.
AMYLEE

Similar discussions

You might also like