Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Matériel - USB E Werk

Discussion started by Fvoyageur on 2017-04-15

20 replies

English translation pending — showing the original.


Matériel - USB E Werk

Fvoyageur · 2017-04-15

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cycliste qui aurait déjà utilisé l'adaptateur e werk usb sur dynamo pour avoir un retour sur l'utilisation et la durabilité du produit, avant de ma lancer dans l'achat de ce dernier.

Merci par avance pour votre aide.

François

Matériel - USB E Werk

Bolbatre147 · 2017-04-15

Bonsoir, J'utilise ce type de matériel depuis environ 3 à 4 ans sur un TX 400, je n'ai jamais eu de problème. Je peut recharger mon téléphone, faire fonctionner mon GPS et recharger une batterie. Bonne soirée ML

Matériel - USB E Werk

Hasahi · 2017-04-16

Bonjour, Depuis 2011 J'utilise un chargeur USB2BIKE avec une batterie tampon constituée de cinq piles AA le tout branché à un capteur Isun posé sur ma remorque (investissement total à l’époque 70€). Il permet d'alimenter mon GPS et ensuite de recharger mon I Phone et ma lampe électrique. Mon équipement a toutefois ses limites et ne peut pas recharger ma tablette. Il a aussi tendance à chauffer par forte chaleur. Depuis je pense que les technologies ont évoluées, c’est pourquoi je vais suivre avec intérêt vos commentaires.

Matériel - USB E Werk

Fvoyageur · 2017-04-16

Bonsoir, J'utilise ce type de matériel depuis environ 3 à 4 ans sur un TX 400, je n'ai jamais eu de problème. Je peut recharger mon téléphone, faire fonctionner mon GPS et recharger une batterie. Bonne soirée ML

Merci de ton retour, je compte aussi equiper mon tx400 :). Une personne contactée disposnt de l e werk me disait dej charger une batterie classique pour ensuite charger gps, telephone... Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

Matériel - USB E Werk

Fvoyageur · 2017-04-16

Bonjour, Depuis 2011 J'utilise un chargeur USB2BIKE avec une batterie tampon constituée de cinq piles AA le tout branché à un capteur Isun posé sur ma remorque (investissement total à l’époque 70€). Il permet d'alimenter mon GPS et ensuite de recharger mon I Phone et ma lampe électrique. Mon équipement a toutefois ses limites et ne peut pas recharger ma tablette. Il a aussi tendance à chauffer par forte chaleur. Depuis je pense que les technologies ont évoluées, c’est pourquoi je vais suivre avec intérêt vos commentaires.

Merci de ton retour, je vois que ce systeme remonte a plusieurs annees. Je vais aussi utiliser une batterie tampon. Je vous tiendrai au courant dans ce post.

Matériel - USB E Werk

Farlow · 2017-04-16

Bonjour,

Je l'utilise sans soucis depuis plus de 3 ans en combinaison avec une dynamo de moyeux. Il me sert à recharger les batteries de mon smartphone (2500ma) et de mon appareil photo (960 ma). Efficace et suffisant pour assurer une autonomie complète (s'il est branché toute la journée).

Néanmoins, ce choix dynamo-ewerk doit se faire en fonction du degré d'autonomie souhaité (et donc du programme envisagé). Une batterie à forte capacité (12000 voir 16000 ma) dont le poids et les prix sont aujourd'hui dérisoires peut s'avérer suffisante si l'on peut avoir accès à une prise de courant deux ou trois fois par mois.

Matériel - USB E Werk

Erikavélo · 2017-04-16

Idem, fonctionne très bien. Recharge mon smartphone à 100% en moins de 3h de pédalage. Par contre je suis obligé d'utiliser une batterie tampon avec le GPS sinon il coupe quand la vitesse diminue, typiquement en cotes ...

Matériel - USB E Werk

JeromeVg · 2017-04-17

D'ailleurs la batterie tampon est selon moi une quasi obligation dans le sens où elle permet d'avoir un courant continue et donc de ne pas endommager la batterie des appareils en charge !

Matériel - USB E Werk

Davebike · 2017-04-17

+1 : tx 700 avec ewerk depuis 4 ans avec batterie tampon pour iphone4s Tout marche bien à partir de 15 kmh sinon pas assez de jus Si gps en marche continue sur téléphone la batterie ne stock rien, elle donne tout à l'appareil. Pas assez d'amps pour l'ipad par contre (ou il faut faire du 50 à l'heure peut être !)

Matériel - USB E Werk

JeromeVg · 2017-04-17

+1 : tx 700 avec ewerk depuis 4 ans avec batterie tampon pour iphone4s Tout marche bien à partir de 15 kmh sinon pas assez de jus Si gps en marche continue sur téléphone la batterie ne stock rien, elle donne tout à l'appareil. Pas assez d'amps pour l'ipad par contre (ou il faut faire du 50 à l'heure peut être !)

Haha 50 kmh, ça ne risque pas d'arriver si souvent malheureusement (ou plutôt...Heureusement ;) ) Bon à savoir pour l'Ipad ! Quelle solution avez-vous trouvé pour cet appareil ? Une batterie rechargeable ?

Matériel - USB E Werk

Davebike · 2017-04-17

Prise murale ! 220v🙁

Matériel - USB E Werk

Ttbikepacker · 2017-04-17

Bonjour François, Bonjour à tous,

Je suis tombé il y a quelques temps sur ceci : http://www.en.cinq5.de/stromversorgung/plug-iii/ Le système a l'air assez pratique (compact, peu encombrant, discret, simple d'utilisation, facilement accessible, ...). L'un de vous aurait-il déjà testé ce matériel ? est-il fiable ?

A+, Arthur

Matériel - USB E Werk

Kymko57 · 2017-04-18

Bonjour François, Bonjour à tous,

Je suis tombé il y a quelques temps sur ceci : www.en.cinq5.de/...versorgung/plug-iii/ Le système a l'air assez pratique (compact, peu encombrant, discret, simple d'utilisation, facilement accessible, ...). L'un de vous aurait-il déjà testé ce matériel ? est-il fiable ?

A+, Arthur

Bonjour Francois

J'ai cela sur mon spécialised c'est très pratique car on là toujours à porté de main mais il y a les même contrainte pas assez de vitesse pas de chargement. Il est d'origine sur mon vélo.

Matériel - USB E Werk

Fvoyageur · 2017-04-23

Merci beaucoup pour vos réponses très interessantes. J'ai testé l'appareil aujourd'hui sur 70km avec une batterie tampon de 7000mah trouvé sur le net. Je n'ai pas mis de gps ni smartphone dessus. J'ai juste essayé de la recharger mais ça n'a pas été tres efficace. Soit je pedale pas assez vite ou bien je n'ai pas bien réglé l'amperage de sortie, j'ai mis au max a 1.2 et 5v pour la charge.

Matériel - USB E Werk

Davebike · 2017-04-24

Normalement à partir de 15 kmh ça doit charger, 18 comme moyenne garde mon ichose chargée avec gps allumé. Est ce que tu avait tes lumières allumées? Revois le manuel pour les règlages, là je ne peux t'aider car en vacances non-ecolo à NY USd'A without vélo (ça fait bizare) Mais les fille sont belles et la bière est bonne.

Matériel - USB E Werk

Fvoyageur · 2017-04-24

Normalement à partir de 15 kmh ça doit charger, 18 comme moyenne garde mon ichose chargée avec gps allumé. Est ce que tu avait tes lumières allumées? Revois le manuel pour les règlages, là je ne peux t'aider car en vacances non-ecolo à NY USd'A without vélo (ça fait bizare) Mais les fille sont belles et la bière est bonne.

Tres bonne question, oui apres avoir zoné sur d autres forum, je me suis posé la question des lumières allumées et oui c'etait le cas :) Bon trip à NYC, tu seras heureux de retrouver ton bike :)

Matériel - USB E Werk

Vuilleumierd · 2017-04-25

Salut Fvoyageur,

Voici une autre piste: https://voyageforum.com/discussion/chargeur-e-werk-velo-qui-m-explique-d8106214/

En effet, l'USB-Werk me semble indiqué pour ceux qui chargent des appareils standards comme un téléphone, un GPS ou tout autre appareil qui utilise une prise USB.

Bonne route

Matériel - USB E Werk

ShurikenX · 2017-04-30

Bonjour, j'ai choisi d'utiliser ce chargeur sur dynamo pour mon prochain voyage à vélo jusqu'à Singapour. J'ai pu faire quelques essais et cela fonctionne bien... Soit je m'en sers pour maintenir mon téléphone chargé à 100% pendant que je roule (vitesse supérieure à 15 km/h), soit pour recharger une batterie externe. Avec 0,5A en sortie, il faut tout de même être patient avant de pouvoir recharger entièrement ses appareils électroniques.

https://biketouringasia.com/gear/electronic/

Matériel - USB E Werk

Gregory17000 · 2018-02-19

Bonjour Michel , je viens de lire ce post concernant l Ewerk

Jen viens d en acheter un

Assez complexe me semble t il - avec les reglages des valeurs -

Juste savoir ; pour le branchement sur le moyeu du TX400 , le phare est deja brancher dessus donc faut que je raccorde les fils entre eux , n est ce pas? Mais rien n indique le + et le - pour les relier entre eux - je butes la dessus - comment reconnaitre le + et le - sur les fils existants - merci d avance pour ton aide

Matériel - USB E Werk

Bolbatre147 · 2018-02-19

Est-ce ce modèle que tu a acheté ?

Matériel - USB E Werk

Gregory17000 · 2018-02-19

non je penses pas

mais cest le Ewerk de Busch et Muller

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.