Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Assurance pour moto au Maroc

Discussion started by Olim on 2017-05-07

6 replies

English translation pending — showing the original.


Assurance pour moto au Maroc

Olim · 2017-05-07

Bonjour , je suis Suisse et habite en Suisse, pour les vacances J' ai dédouané une moto au Maroc et l' ai mise au nom de ma femme Marocaine. Actuellement j' aimerai l' assurer RC , en plus est-ce possible de l' assurer tout risque et vol au Maroc !!!! pour être en règle avec la police que dois-je avoir comme document lorceque je me promène au Maroc. !!!!

Assurance pour moto au Maroc

Petittailla · 2017-05-07

Bonjour,

Je vais demain matin rendre visite a mon assureur, a Tiznit . Donne moi, le type de ta moto, et de quelle année elle est? Assurer RC, c'est quoi?

Je te dirai.

Cdlt

Assurance pour moto au Maroc

Olim · 2017-05-08

Salut, La moto est dédouanée c' est une 750 Cm3 Honda schadow année 2010. RC veut dire responsabilité , civile, je crois que c' est la seule assurance obligatoire au Maroc ?. Salutations

Assurance pour moto au Maroc

Petittailla · 2017-05-08

Bonjour,

Voilà, voilà, Dixit, mon assureur:il n'y a pas d'assurance pour les motos au maroc, ni vol/incendie, ni rien d'autre, hormis la rèsponsabilité civile.

Bien a toi, cordialement.

Assurance pour moto au Maroc

Olim · 2017-05-08

Merci Petittailla Patrick, Bien je vais faire avec et acheter des chaines avec de bons cadenas !!!!! Cordialement Olim.

Assurance pour moto au Maroc

Petittailla · 2017-05-08

Bonsoir Emile,

A mon avis, ce n'est pas là que se situe les risques, les dèrnières fois que je suis venu au maroc a moto, je n'apportais meme plus le "U"(il faut dire aussi que je ne trainais pas trop au nord)

Je ne sais pas si tu connais bien le pays, si tu as l'habitude de rouler ici? Mais il faut faire le maximum pour qu'il n'arrive rien, "an-ti-ci-per"le maximum pour ne pas avoir besoin de soins médicaux, ni d'avoir a faire, coté juridique.

Bonne route, appel de phare.

Assurance pour moto au Maroc

Olim · 2017-05-09

Salut Petittailla, merci pour le message et les recommandations de prudence. Celà fait 5 ans que je circule dans Meknes et sa banlieue et 15 ans que je parcourt le Maroc en voiture. Au Maroc anticiper ne suffit pas il faut en plus de la chance. Cordialement Olim

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.