Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Route payante au Mexique

Discussion started by Jfgallant on 2017-05-13

5 replies

English translation pending — showing the original.


Route payante au Mexique

Jfgallant · 2017-05-13

Bonjour,

Probablement un classique que plusieurs voyageur connaissent déja mais je tenais a le partager pour ceux qui ne le savent pas.:

-Au mexique , si vous voyagez en voiture , vous verrez surement des gens sur le bord de la route vous forçant a vous arrêtez a l'aide d'une corde et d'un chiffon rouge attaché au centre. Plusieurs abaisserons la corde si vous ne faites que ralentir sans arrêter mais certains vont avoir plutôt recourt a des bout de bois dans le chemin ou même une barrière avec plein de clous a sa base.Rien de bien méchant dans notre cas , c'est des locaux qui demandent de l'argent disant que c'est une route payante ( en pleine forêt sur une route de terre ). Il demande pas beaucoup, on a été généreux quelques fois au début mais le problème es qu'il y en a beaucoup qui le font , parfois et même souvent ce sont des enfants.

-Une autres arnaque qui nous a été compter par un voyageur qu'on a rencontré ce passe cette fois-ci sur les VRAI route payante. La police vous pointes du doight après le péage et vous demande de vous mettre sur le coté de la route. A ce moment il vous accuse de n'importe qu'elle infraction ( dans son cas a lui c'était une limite de vitesse dans une zone scolaire ... et bien sur il n'es jamais passer dans une zone qui aurais pu avoir une école ) et vous demande de payer une amande ( sans aucun papier , facture ou quoi que ce soit et argent comptant bien sure. ).

Dans les deux cas , le meilleur truc pour s'en sortir a été de dire " No habla espanol " et de commencer a parler francais fesant mine de ne rien comprendre. Après un certain temps ( certains 10sec ....d'autres 5min ) il vous laisse partir voyant bien que leur petit jeu n'en vaut pas plus peine.

Quand pensez-vous ?

Route payante au Mexique

Mathews · 2017-05-14

bonjour juste une remarque en passant : "no habla español" signifie "il ne parle pas espagnol" Donc c'est conjugé à la troisième personne du singulier Pour dire je ne parle pas espagnol il faut dire "no hablo español"

Route payante au Mexique

Jfgallant · 2017-05-14

oh oui , effectivement merci ! Ça montre d'autant plus que je " no hablo espanol" pour vrai.😛 Mais j'apprend , j'apprend.

Route payante au Mexique

Stratele52 · 2017-05-14

oh oui , effectivement merci ! Ça montre d'autant plus que je " no hablo espanol" pour vrai.😛 Mais j'apprend , j'apprend.

Et c'en ai la meilleure preuve Mathew n'aurait pas convaincu les arnaqueurs avec sa bonne conjugaison et il lui aurait fallu payer 😏

Route payante au Mexique

Stratele52 · 2017-05-14

Dans les deux cas , le meilleur truc pour s'en sortir a été de dire " No habla espanol " et de commencer a parler francais fesant mine de ne rien comprendre. Après un certain temps ( certains 10sec ....d'autres 5min ) il vous laisse partir voyant bien que leur petit jeu n'en vaut pas plus peine.

Quand pensez-vous ?

Et pourquoi le meilleur truc n'est pas que de simplement parler qu'en français, rien rien en espagnol ?

Route payante au Mexique

Mathews · 2017-05-14

bonsoir certainement que je me serais laissé berner et payer une amende...cependant je n'ai jamais loué de voiture au Mexique j'ai toujours utilisé les transports en commun

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.