Probablement un classique que plusieurs voyageur connaissent déja mais je tenais a le partager pour ceux qui ne le savent pas.:
-Au mexique , si vous voyagez en voiture , vous verrez surement des gens sur le bord de la route vous forçant a vous arrêtez a l'aide d'une corde et d'un chiffon rouge attaché au centre. Plusieurs abaisserons la corde si vous ne faites que ralentir sans arrêter mais certains vont avoir plutôt recourt a des bout de bois dans le chemin ou même une barrière avec plein de clous a sa base.Rien de bien méchant dans notre cas , c'est des locaux qui demandent de l'argent disant que c'est une route payante ( en pleine forêt sur une route de terre ). Il demande pas beaucoup, on a été généreux quelques fois au début mais le problème es qu'il y en a beaucoup qui le font , parfois et même souvent ce sont des enfants.
-Une autres arnaque qui nous a été compter par un voyageur qu'on a rencontré ce passe cette fois-ci sur les VRAI route payante. La police vous pointes du doight après le péage et vous demande de vous mettre sur le coté de la route. A ce moment il vous accuse de n'importe qu'elle infraction ( dans son cas a lui c'était une limite de vitesse dans une zone scolaire ... et bien sur il n'es jamais passer dans une zone qui aurais pu avoir une école ) et vous demande de payer une amande ( sans aucun papier , facture ou quoi que ce soit et argent comptant bien sure. ).
Dans les deux cas , le meilleur truc pour s'en sortir a été de dire " No habla espanol " et de commencer a parler francais fesant mine de ne rien comprendre. Après un certain temps ( certains 10sec ....d'autres 5min ) il vous laisse partir voyant bien que leur petit jeu n'en vaut pas plus peine.
Quand pensez-vous ?









