English translation pending — showing the original.
Lodges pour les trois passes du Khumbu
Ahz12 · 2017-06-04
Bonjour,
Je prévois de faire le trek des 3 cols jusqu'au camp de base de l'Everest vers fin octobre / novembre.
Est ce faisable sans matériel de bivouac, seulement en logeant de lodge en lodge sans réservation ?
Merci et bonne journée
Lodges pour les trois passes du Khumbu
Willemspie · 2017-06-05
Oui personne ne campe sur ce trek.
Lodges pour les trois passes du Khumbu
Ahz12 · 2017-06-05
Merci pour la réponse rapide. Je voulais m'assurer que même en forte période d’affluence on ne risquait pas de se retrouver avec une étape où tous les lodges seraient complets réservés par des tour opérator...
Lodges pour les trois passes du Khumbu
Willemspie · 2017-06-05
Je ne vais pas personnellement sur les treks ultra touristiques en haute saison, mais je confime que quasi aucun randonneur n'a de tente ni ne campe.
Lodges pour les trois passes du Khumbu
Ahz12 · 2017-06-06
Ok merci pour tes réponses
Lodges pour les trois passes du Khumbu
Richard41800 · 2017-06-07
Bonjour.
Aucun problème de logement sur ce trek, attention toutefois à Dzonglha avant de passer (ou après l'avoir passé, selon le sens du trek: horaire ou non) le Cho la. En 2012 il n'y avait que 2 lodges vite complets du fait des groupes, faire téléphoner la veille ou l'avant veille et réserver.
Bon trek.
Cordialement.
Richard
Lodges pour les trois passes du Khumbu
Ahz12 · 2017-06-09
Ok merci pour la précision !
Lodges pour les trois passes du Khumbu
Ahz12 · 2017-06-30
Bonjour, j'ai une deuxième question pour ceux qui sont déjà aller là-bas.
Est-il nécessaire de prendre un sac de couchage chaud ou tous les lodges mettent des couvertures à disposition ?
Lodges pour les trois passes du Khumbu
Djalma · 2017-06-30
Est-il nécessaire de prendre un sac de couchage chaud ou tous les lodges mettent des couvertures à disposition ?
Salut
Oui, tous les lodges ont des couettes épaisses, ma femme n'a jamais utilisé son duvet durant notre trek au Khumbu mais en cas, peu probable, de pénurie de couettes due à une forte affluence mieux vaut avoir son propre duvet. En fait je crois que tout le monde emporte le sien donc la pénurie de couettes est très peu probable mais le risque n'est pas nul.