in Thèmes › Voyager à vélo
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Discussion started by Bebopetlulla on 2017-07-17
13 replies
English translation pending — showing the original.
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Bebopetlulla · 2017-07-17
Bonjour,
Je souhaite rallier Toulouse à Montpellier en vélo cet été.
De Toulouse à Agde, pas de problème... Je vais suivre le canal du midi, mais après ?
Quelqu'un sait- il s'il existe un parcours cyclable sympa et sûr, sans trop de voiture, ou même si possible sans voiture du tout ... ?
Merci par avance pour toutes infos sur cet itinéraire !
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Hasahi · 2017-07-18
Bonjour
Je suis passé de l'autre sens le mois dernier, mon passage est sur mon site ici:
http://cyclonomades.free.fr/etape-precedente-etape-22-etape-suivante.htmlLes derniers kilomètres avant Agde ne sont pas digne d'une piste cyclable Française, il y a les ornières, les trous et les abords ne sont pas fauchés mais il faut aussi traverser une zone avec des marginaux, leurs tentes et leurs fils à linges sur un chemin très étroit.
Bonne prépa
Guy
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Hannahannah · 2017-07-18
faut aussi traverser une zone avec des marginaux, leurs tentes et leurs fils à linges sur un chem
A chacun ses marginaux , vous avec votre velo et votre remorque vous êtes marginaux pour d'autres . Bon , ils ont des fils à linge donc ils sont propres , manquerait plus qu'ils soit sales 😠
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Hasahi · 2017-07-18
C'est là le problème, les bennes de ramassage des ordures ménagères ne passent pas sur le chemin de halage et les bouteilles de verre cassées et autres détritus jonchent cette zone.
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Cbandiera · 2017-07-18
oui oui ya
Agde bords de mer pistes cyclable >>> Sète et ensuite viarhona
nous sommes bien sur des marginaux sur les pistes cyclable en marges des routes, et fiers de l’être
by example
claudio didit two times
cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/
de Sète a Agde
cbandiera.free.fr/...barcelone/F/152.html
cbandiera.free.fr/.../T/telecharger-E.php
Montpellier
cbandiera.free.fr/...2017-viarhona/e4.php
have a good trip (de Caen)



Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Hannahannah · 2017-07-18
Je comprend mieux votre probleme , mais combien ça coûte de faire passer la benne ? Dans mon bled la benne ne passe que tous les quinze jours 😉
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Bebopetlulla · 2017-07-18
Bonjour Hannahannah,
Merci pour ces infos et les liens sur votre périple.
On va tenter ça sur fin août en espérant qu'il n'y pas trop de monde ... il ne nous reste plus qu' à faire le découpage des étapes et trouver des hébergements sympas !!
Bebopetlulla !
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Bebopetlulla · 2017-07-18
Bonjour Cbandiera,
Ok, puisqu'il "ya..ya..." on va l'essayer sur fin août !
Merci pour les infos, maintenant j'attaque étape suivante ... Après le Tracé, Le découpage !
Là ça va dépendre des sites à visiter, des rencontres et des bonnes tables ...
Bonne route pour vos prochaines sorties
Bebopetlulla !
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Hannahannah · 2017-07-18
Bonjour ,
Tout à fait hors sujet mais le pseudo , une référence à Gêne Vincent' ?
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Bebopetlulla · 2017-07-18
oui ... C'est générationnel !!
😏
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Hannahannah · 2017-07-18
Hé oui , j'ai eu une colle au lycée pour avoir " bêtement" je l'avoue grave le nom du chanteur sur ma table ... Il, faut dire que dans la classe les autres écoutaient plutot André Verchuren ou de la bonne grosse daube ...
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
A2cmieu · 2017-07-19
Ouh la !!! tu était marginal? .....Humour, bonne route.
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Hannahannah · 2017-07-19
Juste un peu dans cet endroit et juste ce qu'il faut dans un autre lieu .
Aujourd'hui cette musique est marginale .
Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
Bebopetlulla · 2017-08-30
Re bonjour à tous,
Je reprend le fil de la discussion ...
Nous avons dû retarder notre départ, et du coup avons prévu de faire notre périple pendant la première quinzaine de septembre ... donc départ dimanche prochain !
Coté hébergement, quelqu'un aurait t il des infos sur des possibilités d'accueil sympas et pas trop honéreux pour 2 cyclistes tout aussi sympas ? (autre que le camping sous tente, nous ne sommes pas du tout équipés pour)
A priori nous pensons faires étapes à : Ville nouvelle, peut être Revel, Castelnaudary, et Carcassone ; puis si nous suivons nos prévisions... Puicheric, Capestang et enfin Marseillan.
Mais rien n'est figé et toutes les bonnes idées de détours sont les bienvenues !!
Merci par avance !!