Pistes cyclables entre Agde et Montpellier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je souhaite rallier Toulouse à Montpellier en vélo cet été. De Toulouse à Agde, pas de problème... Je vais suivre le canal du midi, mais après ? Quelqu'un sait- il s'il existe un parcours cyclable sympa et sûr, sans trop de voiture, ou même si possible sans voiture du tout ... ? Merci par avance pour toutes infos sur cet itinéraire !
HA Hasahi Regular ·
Bonjour

Je suis passé de l'autre sens le mois dernier, mon passage est sur mon site ici: http://cyclonomades.free.fr/etape-precedente-etape-22-etape-suivante.html

Les derniers kilomètres avant Agde ne sont pas digne d'une piste cyclable Française, il y a les ornières, les trous et les abords ne sont pas fauchés mais il faut aussi traverser une zone avec des marginaux, leurs tentes et leurs fils à linges sur un chemin très étroit.

Bonne prépa Guy
HA Hannahannah Globetrotter ·
faut aussi traverser une zone avec des marginaux, leurs tentes et leurs fils à linges sur un chem

A chacun ses marginaux , vous avec votre velo et votre remorque vous êtes marginaux pour d'autres . Bon , ils ont des fils à linge donc ils sont propres , manquerait plus qu'ils soit sales 😠
Que se vuelva la tortilla
HA Hasahi Regular ·
C'est là le problème, les bennes de ramassage des ordures ménagères ne passent pas sur le chemin de halage et les bouteilles de verre cassées et autres détritus jonchent cette zone.
CB Cbandiera Globetrotter ·
oui oui ya Agde bords de mer pistes cyclable >>> Sète et ensuite viarhona nous sommes bien sur des marginaux sur les pistes cyclable en marges des routes, et fiers de l’être by example claudio didit two times

cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/

de Sète a Agde cbandiera.free.fr/...barcelone/F/152.html

cbandiera.free.fr/.../T/telecharger-E.php

Montpellier cbandiera.free.fr/...2017-viarhona/e4.php

have a good trip (de Caen)





Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je comprend mieux votre probleme , mais combien ça coûte de faire passer la benne ? Dans mon bled la benne ne passe que tous les quinze jours 😉
Que se vuelva la tortilla
BE Bebopetlulla ·
Bonjour Hannahannah, Merci pour ces infos et les liens sur votre périple. On va tenter ça sur fin août en espérant qu'il n'y pas trop de monde ... il ne nous reste plus qu' à faire le découpage des étapes et trouver des hébergements sympas !! Bebopetlulla !
BE Bebopetlulla ·
Bonjour Cbandiera, Ok, puisqu'il "ya..ya..." on va l'essayer sur fin août ! Merci pour les infos, maintenant j'attaque étape suivante ... Après le Tracé, Le découpage ! Là ça va dépendre des sites à visiter, des rencontres et des bonnes tables ... Bonne route pour vos prochaines sorties Bebopetlulla !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Tout à fait hors sujet mais le pseudo , une référence à Gêne Vincent' ?
Que se vuelva la tortilla
BE Bebopetlulla ·
oui ... C'est générationnel !! 😏
HA Hannahannah Globetrotter ·
Hé oui , j'ai eu une colle au lycée pour avoir " bêtement" je l'avoue grave le nom du chanteur sur ma table ... Il, faut dire que dans la classe les autres écoutaient plutot André Verchuren ou de la bonne grosse daube ...
Que se vuelva la tortilla
A2 A2cmieu Regular ·
Ouh la !!! tu était marginal? .....Humour, bonne route.
la vrai liberté ? le vagabondage
HA Hannahannah Globetrotter ·
Juste un peu dans cet endroit et juste ce qu'il faut dans un autre lieu . Aujourd'hui cette musique est marginale .
Que se vuelva la tortilla
BE Bebopetlulla ·
Re bonjour à tous, Je reprend le fil de la discussion ... Nous avons dû retarder notre départ, et du coup avons prévu de faire notre périple pendant la première quinzaine de septembre ... donc départ dimanche prochain ! Coté hébergement, quelqu'un aurait t il des infos sur des possibilités d'accueil sympas et pas trop honéreux pour 2 cyclistes tout aussi sympas ? (autre que le camping sous tente, nous ne sommes pas du tout équipés pour) A priori nous pensons faires étapes à : Ville nouvelle, peut être Revel, Castelnaudary, et Carcassone ; puis si nous suivons nos prévisions... Puicheric, Capestang et enfin Marseillan. Mais rien n'est figé et toutes les bonnes idées de détours sont les bienvenues !! Merci par avance !!

Similar discussions

You might also like